- Remerciements reçus 0
511 000 touristes étrangers ont visité l’Algérie en 2007
- fleurdelys
- Nouveau membre
-
Je dois dire que je suis choquée par la façon de faire de fleur de lys.
Etre mariée à un algérien et snober le pays de son conjoint ainsi... je trouve cela triste au possible !
Je parle en connaissance de cause puisque moi j'ai moi même un conjoint algérien.
Je vais régulièrement en algérie, visiter ma belle famille que j'adore. Je n'ai jamais trouvé une telle chaleur humaine que chez eux ! Je ne sais pas de quelle mentalité parle fleur de lys ???
Bon pour ce qui est du tourisme, je ne sais pas ce qui a pu lui déplaire puisque c'est un pays magnifique avec énormément de richesses. Si c'est la façon de vivre, je pense qu'elle avait du s'informer avant et franchement... c'est quoi le problème ??
Bon d'accord il y a des efforts à faire notamment concernant la propreté des lieux touristisques. Les sacs plastiques noirs et bleus et tout le reste... les poubelles un peu partout ça craint quand meme ! Mais ce qui m'a le plus choquée c'est la saleté des toilettes et ce meme dans des lieux prisés du genre le centre de thalasso à sidi fredj !
Pour ce qui est des hotels et bien rien à dire, j'y suis allée une fois à sidi fredj et c'était très bien... le seul hic c'est le prix !
Bref voilà mes impressions à moi !
Bonsoir Elisa,
Il ne faut pas porter de jugements....
Si j'étais sur ce forum c'était pour essayer de comprendre pourquoi une partie de ma belle famille m'a traitée comme une moins que rien parceque je suis européenne. J'ai été humiliée, blessée et j'en ai été malade.
Je suis venue quand même en algérie pour essayer de comprendre et comme toi j'y ai vu la saleté et je suis allée dans plusieurs hôtels pour visiter le pays. Tu as été reçue dans la famille donc tu n'as pas été obligée de déambuler dans les rues d'alger ou d'ailleurs et tu n'as pas du affronter le regard plein de haine.
Je ne suis pas allée an algérie pour trouver du luxe, j'y suis allée à la rencontre des gens et si tu as trouvé de la chaleur humaine dans la famille tant mieux pour toi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Desperado
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Voilà,...Je suppose la cause de tes soucis. J'ai l'impression que tous est partis de ce point. Ta belle-famille t'as pas bien traité, et crois-moi tu peux trouver ça partout, pas seulement en Algérie.fleurdelys;2679 écrit: Si j'étais sur ce forum c'était pour essayer de comprendre pourquoi une partie de ma belle famille m'a traitée comme une moins que rien parceque je suis européenne. J'ai été humiliée, blessée et j'en ai été malade.
J'arrive pas à comprendre. Comment des gens que tu connais pas, t'affronte avec un regard aussi haineux ?fleurdelys;2679 écrit: ...tu n'as pas du affronter le regard plein de haine.
- fleurdelys
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Sur votre forum un certain MOES (je crois) a posté ceci :
"Pauvre non-musulmane,
Tu crois être libre, mais tu es l'esclave des hommes,
Tu crois porter une mini-jupe pour ton plaisir quand ce sont les machos qui prennent plaisir,
Tu passes ta matinée à te maquiller "pour te sentir mieux dans ta peau" mais qui crois-tu duper?
Depuis ta naissance, on te répète que tu n'es qu'un corps,
Ils te prennent pour un jouet pour assouvir tous leurs fantasmes,
Seul ton corps les intéresse, pauvre non-musulmane.
Ils ont réussi à te faire croire que seule ta beauté peut te conduire à la réussite,
Que tu dois être indépendante et que tu n'as besoin de personne pour vivre,
Qu'avoir une famille est une insulte pour la Femme que tu es,
Ils couchent avec toi en te promettant de quitter leur femme et leurs enfants pour tes beaux yeux,
Ils couchent avec toi en te promettant des week-ends à Venise,
Seul ton corps les intéresse, pauvre non-musulmane.
Ils t'écrivent des chansons d'amour,
T'envoient des mots doux et sont romantiques,
Jusqu'a ce qu'ils puissent mettre la main sur ton corps,
Leurs désirs assouvis, ils disparaissent,
Continuant à chasser pour le plaisir,
Mais tu te retrouves souvent seule,
Humiliée,
Deshonorée,
Jusqu'à ce que tu comprennes qu'ils jouent avec toi,
Qu'ils se moquent de toi,
Mais il est souvent trop tard,
Pauvre non-musulmane.
Mon problème à alger c'était que je suis une européenne typée. Grande, mince et de surcroit blonde.
Je crois que tout est là
Je ne comprendrai sans doute jamais mais sachez tous que je ne snobe absolument pas le pays de mon mari. Au contraire j'avais beaucoup de rêves, même celui de m'y installer un jour.
- Nadaa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Jamel;2680 écrit: J'arrive pas à comprendre. Comment des gens que tu connais pas, t'affronte avec un regard aussi haineux ?
moi même je descend la rue Didouche Mourad sur Alger et je me fais insultée au moins 10 fois...gratuitement, voilà le civisme en algérie...:eusa_boohoo:
sans parler de la vulgarité de certaine personne...
sinon, pour le cas de fleur de lys, comme dit James, tu n'as pas été acceptée par la famille, et ça, ça aurait pu arriver n'importe où...
et je pense que de ce point de vue là, tout doit te sembler noir en algérie...:calimero:
- SamDZ
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Nadaa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
après la famille ne reflete pas le pays...parce que malgré tout, tous les défauts de ce pays...j'adooooooooooore y aller :eusa_dance: