- Remerciements reçus 0
511 000 touristes étrangers ont visité l’Algérie en 2007
- Desperado
- Membre platine
-
et alors, tu nous catalogues tous comme des MOES... Tu penses pas qu'il faut pas généraliser, et qu'il doit y avoir certaines personnes qui ne sont pas aussi haineux dans leur pensées ?fleurdelys;2699 écrit: Tu n'arrives pas à comprendre Jamel ?
Sur votre forum un certain MOES (je crois) a posté ceci :
...........
Espérons que cette première expérience, soit la dernière mauvaise expérience, et qu'à l'avenir tout soit merveilleux...fleurdelys;2699 écrit: Je ne comprendrai sans doute jamais mais sachez tous que je ne snobe absolument pas le pays de mon mari. Au contraire j'avais beaucoup de rêves, même celui de m'y installer un jour.
Et oui, hanouna, tu crois qu'on va te balancer des fleurs. Non, sincèrement, c'est notre façon de draguer. Ça va, On apprends et qu'on mets du temps.Nadaa;2703 écrit: moi même je descend la rue Didouche Mourad sur Alger et je me fais insultée au moins 10 fois...gratuitement, voilà le civisme en algérie...:eusa_boohoo:
Tu parles, mes parent sont d'accord pour que j'épouse la latino...SamDZ;2709 écrit: ...par eux je pense qu'ils acceptent mal le fait que leur fils ait épousé une non musulmane (arabe ou algérienne)
SamDZ;2709 écrit: .... c'est normal pour des gens qui ne vivent pas la diversité culturelle j'étais comme eux avant mais maintenant je ne fais pas attention aux races tous les gens sont pareil pour moi bref c'est que je pense
Par contre, ça j'ai bien aimé... Maintenant, tu t'es américanisé...Attends, je vais le dire à tes parents, tu vas voir...:icon_lol:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SamDZ
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Jamel;2750 écrit: Tu parles, mes parent sont d'accord pour que j'épouse la latino...
Par contre, ça j'ai bien aimé... Maintenant, tu t'es américanisé...Attends, je vais le dire à tes parents, tu vas voir...:icon_lol:
Alors considère toi chanceux pour le premier point (quoi q'ils seront déçus au fond d'eux )
Sinon pour le 2eme point :icon_redface: goulha et 3awadha
- fleurdelys
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je viens de trouver çà en lisant les infos de chez vous. Et si quelqu'un ouvrait un poste sur l'immigration... Promis je ne poste pas.
Je pourrais demander à MOEZ
- Elisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Oui la famille m'a toujours reçu avec plaisir, je me souviens de la première fois, j'ai eu droit aux youyous, à la musique et me suis meme essayé à la danse (j'ai d'ailleurs depuis fait beaucoup de progrets :icon_biggrin:)
Pour ce qui est du fait de circuler dans les rues d'alger et de recevoir des regards de haine, j'avoue n'avoir jamais connu ça. De plus la famille de mon époux habite une petite ville à 120 kms d'alger donc à priori ça devrait être pire ?! non ? Et bien pas du tout, bien au contraire (sans doute je ne suis pas normale) mais je n'ai jamais ressentie de haine bien au contraire... les gens saluent mon mari, me saluent aussi, me demande si je vais bien, s'ils ne me connaissent pas encore et bien me disent qu'ils sont ravis de faire ma connaissance... mais pas de haine jamais ! Je ne comprends pas.. quand nous arrivons tous les voisins sont là pour nous dire bonjour avec des grands sourires etc. je ne sais pas, je ne comprends pas...
- fleurdelys
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je n'ai pas eu d'explications, nous avions les billets d'avion, j'avais mon visa et tout était prêt. Je discutais régulièrement avec les soeurs de mon mari par tél et 1 mois avant le départ nous avons reçu un mail... Je ne peux qualifier ce mail. Ce mail avait été signé par 1 frère et 3 soeurs de mon mari et parlait au nom des parents. Mais surtout au nom des belles familles (donc belle famille de mes belles soeurs)
Aprés 1 semaine j'ai repris un billet d'avion et le soir avant mon départ J'ai rencontré pendant 3 heures à la tombée de la nuit mes beaux parents et 3 de leurs enfants (dont 2 signataires). Ma belle mère a beaucoup pleuré et si j'en crois la traduction de mon mari elle me demandait pardon au nom de ses enfants.
La différence de culture explique certaines choses çà c'est sur, mais cette différence n'autorise pas la méchanceté, l'hypocrisie....
Le regard haineux je l'ai surtout croisé à Alger que nous avons d'ailleurs quitté précipitament mon mari ne voulant plus me sortir là bas et nous sommes allés à Bejaia. Là c'était mieux.
Alors comme tu trouvais que je snobais le pays de mon mari, loin de moi cette idée.... Je rêvais de m'y installer. De plus étant fille unique cette grande famille était aussi un rêve pour moi.
Je ne sais pas si j'y retournerai un jour et cela n'a pas beaucoup d'importance. Ce que je cherche c'est à comprendre pour pouvoir pardonner. Je suis quelqu'un de + âgé que vous tous sur le forum, je ne suis pas 1 jeunette et d'habitude je pardonne tout et à tout le monde et là malheureusement j'y arrive pas et cela m'empoisonne l'existence.
Voilà c'était çà ma présence sur ce forum.
- minoucha
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Si j'ai bien compris ta belle mère t'a acceptée, mais le problème vient du reste de la belle famille. Ça arrive a plusieurs étrangères mariées a des algériens, je connais une famille très religieuse, ils n'ont pas accepté la femme (non musulmane) de leur fils et ont même poussé leur fils au divorce...Et dans notre société algérienne le regard des autres est important, on est tout le temps jugé. Moi j'opte pour l'hypothèse que ta belle famille a peut être accepté tant que t'étais loin (d'où les appels fréquents) mais n'a pas assumé d'être montrée des doigts par le voisinage.....fleurdelys;2778 écrit: Bonjour Elisa,
Je n'ai pas eu d'explications, nous avions les billets d'avion, j'avais mon visa et tout était prêt. Je discutais régulièrement avec les soeurs de mon mari par tél et 1 mois avant le départ nous avons reçu un mail... Je ne peux qualifier ce mail. Ce mail avait été signé par 1 frère et 3 soeurs de mon mari et parlait au nom des parents. Mais surtout au nom des belles familles (donc belle famille de mes belles soeurs)
Aprés 1 semaine j'ai repris un billet d'avion et le soir avant mon départ J'ai rencontré pendant 3 heures à la tombée de la nuit mes beaux parents et 3 de leurs enfants (dont 2 signataires). Ma belle mère a beaucoup pleuré et si j'en crois la traduction de mon mari elle me demandait pardon au nom de ses enfants.
La différence de culture explique certaines choses çà c'est sur, mais cette différence n'autorise pas la méchanceté, l'hypocrisie....
Le regard haineux je l'ai surtout croisé à Alger que nous avons d'ailleurs quitté précipitament mon mari ne voulant plus me sortir là bas et nous sommes allés à Bejaia. Là c'était mieux.
Alors comme tu trouvais que je snobais le pays de mon mari, loin de moi cette idée.... Je rêvais de m'y installer. De plus étant fille unique cette grande famille était aussi un rêve pour moi.
Je ne sais pas si j'y retournerai un jour et cela n'a pas beaucoup d'importance. Ce que je cherche c'est à comprendre pour pouvoir pardonner. Je suis quelqu'un de + âgé que vous tous sur le forum, je ne suis pas 1 jeunette et d'habitude je pardonne tout et à tout le monde et là malheureusement j'y arrive pas et cela m'empoisonne l'existence.
Voilà c'était çà ma présence sur ce forum.
Pour les regards haineux a Alger çà c'est la première fois que je l'entends, je connais des françaises installées a Alger, et elles se baladent a Alger sans souci, et se font draguer à l'algérienne (avec les insultes:up: ), mais bon je pense que c'est ton état d'esprit le fait d'être rejetée par la famille tu as du développer une petite paranoïa. Les gens sont plutôt chaleureux chez nous c'est dommage que tu n'aie pas pu le voir, tu sais le mieux pour passer a la réconciliation c'est de contacter les gens qui t'ont rejetée, ou de demander des explications a ton mari, mais ne condamne pas tout le peuple pour çà, tu es notre dernière touriste:up: