des citoyens de la Kabylie s`opposent aux partisants de l`autonomie

Plus d'informations
24 Avr 2009 10:53 #25072 par alidjraamar
Si j'entends tes griefs contre la France et le comportement de certains kabyles, je ne pense pas que c'est la cause de l'influence française en Algérie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2009 11:01 #25073 par kredence
Ce n'est pas la cause,c'est plutot la consequence.

Ce n'est pas le petit peuple de kabylie,ce sont plutot les gens aisees,les industriels,les gros bonnets de l'importation,les gros entrepreneurs du genre El Khalifa et cie qui ont des interets immenses en France et qui representent directement ou indirectement les interets de la France en Algerie,c'est cela le lobby pro francais en Algerie.

Les faux-intellect,les faux defenseurs des droits de l'homme,les farouches defenseurs de la langue francaise en Algerie.

alidjraamar;28481 écrit: Si j'entends tes griefs contre la France et le comportement de certains kabyles, je ne pense pas que c'est la cause de l'influence française en Algérie...

Plus d'informations
24 Avr 2009 11:42 #25074 par cheyenne
J'ai lu vos commentaires excusez moi c'est du n'importe quoi, déjà je commence par l'article rapporté par Sabrina il n'est pas totalement juste,dimanche le 19et lundi le 20 avril j'étais à l'hopital il est situé sur la route empruntée par les maniféstants pour rejoindre le siège de l'ancienne mairie de Tizi Ouzou et je vais vous dire ce que ces dérniers criaient:*assa asseka thamazight thella thella*,*houkouma irehabia*....et d'autres mais à aucun moment il n'ont demandé de séparer la Kabylie du reste du pays peut être qu'il y'a des gens qui veulent ça mais ils n'étaient pas au RDV ce jour là, et puis pour ceux qui ne le savent pas Le 20 avril représente pour les Kabyles le jour où le gouvernement à intérdit à M.Mammeri de donner sa conférence à l'université de Tizi Ouzou le jour où des étudiants sont sortis exprimer leur colère en retour des garçons ont été tués d'autres battus des filles ont été violées qu'est ce que tu dis de ça Alidjeraamar toi qui trouves que c'est grave que des hommes s'opposent à leur frères, et toi Kredence tu parles du Sahara des Aures et leurs droits ceux là sont des léches bottes ils sont plus arabes que les arabes ils n'ont jamais osé imposer leur identité les hommes qui ont péri pour le bérbère était pour la grande majorité des kabyles et s'il te plait arrête de dire que la Kabylie constitue une épine l'épine tu sais aussi bien que moi par qui elle est représentée...Vous aimez bien parler quand les Kabyles font quelque chose contre le gouvernement et vous vous la bouclez quand c'est ce dernier qui essaye de nous réduire en poussière...
PS: Alidjraamar, tu crois qu'il n'y'a qu'en kabylie que des non musulmans existent? Tu te goures parce que sur les 45 autres wilayas il existe des gens qui ne font pas carème,qui ne font pas la prière, qui se raffraichissent dans les bars qui prennent leur plaisir dans des endroits bizzares, qui volent,qui tuent, qui trichent, qui trompent...mais bien sûr pour vous cela ne compte pas tant que c'est un endroit où on parle arabe-la langue de l'islam-...

Plus d'informations
24 Avr 2009 12:01 #25075 par kredence
Dear Cheyenne,

Qu'ils soient pro-arabes ou plus arabes que les arabes,qu'ils soient des leches-bottes des arabes,les algeriens du Sahara,ou les algeriens des Aures ont autant de droit que les kabyles de toute la planete.

Etre leche-bottes des arabes est preferable qu'etre leche bottes des francais.

Ils n'ont pas a suivre les aventures kabyles qui sous pretexte,qu'ils se battent pour leur culture,ils imposent leur dialecte kabyle a tous les berberes non-kabyle et impliquent la France dans nos problemes.

Ces gens sont fieres de leur culture comme elle est,il n'ont pas besoin de suivre les kabyle dans leur haine des arabes et des musulmans.

La kabylie constitue bien une epine dans les pieds de l'Algerie,en plus on traine les problemes kabyles comme un boulet au pied et ce depuis l'independance,ils causent plus de tort a l'Algerie et aux algeriens que de bien.

Les revendications kabyles sont d'ordre tribale et regionaliste,et n'ont rien de national,les kabyles essaient de faire chanter les algeriens pour plus d'avantage economique et materiel,c'est tout.

QUOTE=cheyenne;28485]toi Kredence tu parles du Sahara des Aures et leurs droits ceux là sont des léches bottes ils sont plus arabes que les arabes ils n'ont jamais osé imposer leur identité les hommes qui ont péri pour le bérbère était pour la grande majorité des kabyles et s'il te plait arrête de dire que la Kabylie constitue une épine l'épine tu sais aussi bien que moi par qui elle est représentée...

Plus d'informations
24 Avr 2009 12:21 #25076 par cheyenne

kredence;28487 écrit: Dear Cheyenne,

Qu'ils soient pro-arabes ou plus arabes que les arabes,qu'ils soient des leches-bottes des arabes,les algeriens du Sahara,ou les algeriens des Aures ont autant de droit que les kabyles de toute la planete.

Etre leche-bottes des arabes est preferable qu'etre leche bottes des francais .

Ils n'ont pas a suivre les aventures kabyles qui sous pretexte,qu'ils se battent pour leur culture,i ls imposent leur dialecte kabyle a tous les berberes non-kabyle et impliquent la France dans nos problemes.

Ces gens sont fieres de leur culture comme elle est,il n'ont pas besoin de suivre les kabyle dans leur haine des arabes et des musulmans.

La kabylie constitue bien une epine dans les pieds de l'Algerie,en plus on traine les problemes kabyles comme un boulet au pied et ce depuis l'independance,ils causent plus de tort a l'Algerie et aux algeriens que de bien.

Comment tu expliques le fait que le gouvernement a refusé aux kabyles d'avoir une chaine télévisé exclusivement bérbère? ils étaient obligés d'aller en France pour l'avoir ...Pour tout te dire je ne vois pas vraiment où est passé la culture des gens du sahara et des aurés mais je ne pense pas qu'elle soit dans leur cerveau et surtout pas dans leur sang et quand on est fier de sa culture et de son identité on les défend et on les fait valoir quand des monstres veulent les effacer...Peux tu me dire quand les kabyles sont partis à Batna,Constantine,Tebessa ou encore Ghardaia pour imposer le Kabyle aux habitants par contre je peux te dire quand les arabes sont venus m'imposer l'arabe...
Etre un léche bottes est un manque de respect de soi même et un sentiment de faiblesse,que tu sois un léche botte des français ou des arabes c'est pareil

Plus d'informations
24 Avr 2009 12:28 #25077 par cheyenne
Je voulais juste rajouté un truc quand tu dis que l'Algerie traine les kabyles comme un boulet au pied j'ai envie de dire pauvre Didouche Mourad,pauvre Abane Ramdane,pauvre Wrida Meddad ils ont donné leur vie pour ce pays et aujourd'hui vous voulez nous faire croire qu'on est copain avec la France

Temps de génération de la page : 0.316 secondes