- Remerciements reçus 0
des citoyens de la Kabylie s`opposent aux partisants de l`autonomie
- cheyenne
- Membre platine
-
Encore une fois tu ne réponds pas à ma question j'abandonne je ne la pose plus.Ok, je vais essayer de traiter point par point mais saches que je ne fuis pas du tout le débat c'est juste que de temps en temps je n'ai rien à dire,puis pour les liens que tu as posté il y'en a tellement que je ne pourrais pas tous les visionner ce soir et puis tu as déjà créé un topic sur ça donc je vois à peu prés de quoi ça parle.kredence;28640 écrit: Si ce que je dis,t'enerve,cela prouve au moins que je suis pour debattre,alors que tu fuis le debat en avancant des arguments qui ne tiennent pas debout/
Reponds a mes arguments un a un,au lieu d'eviter certaines questions.
Moi,je vais repondre a toutes reponses et sans m'enerver.
Pour ton info,je ne polemique pas,je debat.
Je veux bien savoir et j'admet qu'il y a des mecreants partout dans le monde,pas seulement en Kabylie,et je ne l'ai jamais nie,c'est bien malin de ta part,de repondre a cote,bien que ma question etait claire.
L'histoire de 2 types a Biskra,qui se sont fait coincer entrain de manger durant le Ramadan,est un cas tellement courant,ce n'est pas un phenomene en soi,cela existe depuis des annees,ce n'est pas nouveau cela.
Pas du tout,tu essaies de fuir la question,le phenomene en Kabyle qui n'existe nulle part ailleurs en Algerie,c'est la conversion en masse au christianisme.
Je n'ai pas eu droit a tes commentaires a propos des liens videos que j'ai poste.
Que les kabyles assument bien leur conneries est une chose,contaminer les autres,c'en est une autre !!
Pour repondre a ton histoire de Jijel,c'est toi,dans ton histoire qui souligne le fait que tu etais la seule jeune femme clair de peau dans tout le patelin,elle n'est pas de moi cette histoire,je ne l'ai quand meme pas inventee.
Ensuite,tu rajoutes dans ta derniere reponse,cette histoire d'insulte desobligeante,donc ton histoire,n'est pas une histoire de couleur de peau,ni de parler kabyle,ni de racisme donc l'histoire a changer de sens,et de fond,pour repondre a cela,disons que toutes nos femmes celibataires,sont victimes de ce genre de reflexion deplaces,pas seulement a Jijel mais partout en Algerie.
On t'a dit cela,parce-que tu es une femme,non pas parce-que tu es kabyle.
A Paris,a Bruxelles,a Geneve,dans certains endroits,pas tres frequentables,on t'aurai dit la meme chose,donc ce n'est pas du racisme,c'est de la jalousie.
On te reproche d'etre mignone,c'est tout.
Tu continues de tordre mes propos,les videos que j'ai poste,ne concernent pas un cas isole,ou une dizaine de kabyle,mais cela concerne des milliers de kabyles,et ce sont des kabyles qui parlent,personne ne les a forcer a temoigner et ils le font de leur propre gre,donc ton accusation est infondee.
Pour repondre a une de tes repliques:
Les kabyles comme tu dis,ne critiquent pas le gouvernemt,et vont jusqu'a lui ??
Cela prouve leur incapacite a changer les chose,depuis 62 qu'ils font de l'opposition pour epater les francais,ils ont echoue sur toute la ligne.
Ils ont ete incapable de changer les gouvernements,ni la politique du pays.
Pire encore,certains groupes kabyles sont meme soupconne de connivence avec les islamistes,qu'ils abritent,aident,nourris,et finance pour la cause kabyle,il n'y a jamais de fumee sans feu.
Si les islamistes sont tranquilles en Kabylie depuis plus de 10 ans,il y a manger et a boire pour tout le monde en Kabylie,cela va du maquis des evangelistes qui se cachent pour faire du proselytisme,aux fous islamistes qui s'allient aux fous kabyliste-autonomistes
Ils ont mises sur les autres algeriens pour les soutenir,ils ont echoue.
Ils ont mises sur l'autonomie,personne ne les approuvent au contraire,ils se sont isoles des autres algeriens.
Ils ont essaye la chretiennete,on voit le resultat,cela pourrai meme deboucher sur une guerre civile,dont ils seront les seuls perdants.
En attendant,de mon cote,je vais attendre le resultat des confrontations des kabyles pour voir.je vais quand meme dire,que je suis contre tous ceux qui veulent diviser et depecer l'Algerie,qu'ils soient kabyles ou martiens.
Je suis contre tout ceux qui veulent nous imposer la chretiennete et le francais en Algerie.
Je commence je pense que le phénomène de la convesion au christianisme existe ailleurs qu'en Kabylie c'est juste que c'est mieux caché et puis j'ai peur d'être grossière si je te disais le genre de chose qui se passe dans les autres villes ce sont des pratiques intérdites par l'Islam et puis moi je trouve que c'est pareil quand on est chrétien ou juste un musulman par le nom(qui ne pratique pas ce qui a été dit dans le Coran).
Les groupes terroristes sont tranquilles en Kabylie autant qu'ils le sont dans les hauts plateaux c'est dû au caractère montagneux de la région..Voilà encore une fois tu parles des kabyles qui aident les islamistes mais tu ignores les origines de ceux la....et puis ce ne sont pas tous les kabyles qui sont à leur côté.
Tu t'accroches à l'histoire de l'autonomie ya weldi ce n'est qu'une minorité qui veut ça et puis moi qui vis en kabylie je te jure que ce n'est pas du tout un sujet d'actualité.
Mon chèr kredence l'Algerie est déjà divisée et ce ne sont pas les kabyles qui ont pris l'initiative.
Moi aussi je suis contre le christianisme en Algerie mais pour le français je pense que c'est trop tard la preuve est la maintenant.J'éspère n'avoir omis une question...sur ce je te laisse j'ai cours demain.Bonne nuit,enfin s'il fait nuit chez toi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alidjraamar
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Tes arguments, de facto, ne sont pas les tiens...
Tu rassembles des citations, tu ampiles des vidéos, tu reprends des rumeurs...
Moi je veux bien débattre, mais pas avec quelqu'un d'illuminé...
Tu t'énerves tout seul avec des propos qui n'ont ni queue ni tête...
Tu mélanges tout...
Les français et les kabyles, la colonisation et l'évangélisation, l'islam et les musulmans, etc...
D'où sors-tu qu'il y a des kabyles et des non-kabyles ?
Je ne souhaite plus intervenir dans ce débat qui n'en est pas un car c'est plutôt un monologue...
Bonne continuation kredence...
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je ne vois pas ou j'ai debattu avec toi sur ce sujet en particulier,mais je vais quand meme te repondre:
Au contraire,cela ne m'exaspere pas,la preuve,je suis la,et je reponds a tes repliques/
Comments oses-tu dire que les arguments que je developpe,ne sont pas les miens ?
Les arguments que j'apporte sont tellement solides,qu'ils ne peuvent etre les miens ??
Ils viennent de quelqu'un de plus intelligent,c'est cela ?
Sur quoi tu te bases,pour avancer une chose pareille ??
De qui peuvent-ils etre ??
En fait dans ta vie,tu as a faire qu'a des gens de moindres valeurs,c'est cela ??
Celui que tu n'arrives a cerner ou a clouer,est necessairement quelqu'un qui emprunte des idees aux autres ??
Venant de toi,cela me surprend,d'autant que je pensai que tu etais beaucoup alerte et cense que d'autres mais je peux me tromper aussi.
En tout cas,ce que tu ne sais pas de moi,c'est que je suis tellement fier et independant,que je n'aurai jamais emprunte une idee de quelqu'un d'autre d'en revendiquer la paternite.
En tout cas,je n'emprunterai jamais l'idee de quelqu'un d'autres a propos de l'Algerie,je connais bien et j'aime tellement mon pays pour cela.
Au contraire,je dirai rassembler des citations ( restes a prouver),ampiler des videos est un veritable travail de recherche,de patience,je ne vois pas ou le mal a rassembler,ampiler des sources d'infos.
Par contre reprendre des rumeurs,c'est une accusation gratuite,qu'il va falloir que tu expliques.
Si tu penses que tu debats avec un illumine,tu vient de le realiser un peu trop tard,mon cher amil
Je ne m'enerve jamais seul,ni tout seul,c'est toujours avec quelqu'un qu'on s'enerve,la preuve je ne suis pas seul,et je ne m'eneve pas du tout,tu delire cher ami.
Tu veux bien me citer mes propos sans tete,ni queue ??
Je ne melange rien du tout,si c'etait le cas,pourquoi cela t'as pris tellement de temps pour t'en rendre compte,c'est pas normal,ce que tu sors la,cela tient du delire.
Libre a toi,personne ne t'oblige non plus a debattre de quoi que ce soit,tu ne dois pas connaitre le sens du terme monologue,puisque personne ne peut etre dans un monologue avec quelqu'un d'autre.
So long.
alidjraamar;28646 écrit: C'est la dernière fois que je m'exprime sur un sujet qui semble t'exaspérer cher kredence...
Tes arguments, de facto, ne sont pas les tiens...
Tu rassembles des citations, tu ampiles des vidéos, tu reprends des rumeurs...
Moi je veux bien débattre, mais pas avec quelqu'un d'illuminé...
Tu t'énerves tout seul avec des propos qui n'ont ni queue ni tête...
Tu mélanges tout...
Les français et les kabyles, la colonisation et l'évangélisation, l'islam et les musulmans, etc...
D'où sors-tu qu'il y a des kabyles et des non-kabyles ?
Je ne souhaite plus intervenir dans ce débat qui n'en est pas un car c'est plutôt un monologue...
Bonne continuation kredence...
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Du calme. " S.V.P"!!!!!
Kredence:
faut pas géneraliser, ce n`est pas la population Kabyle qui veut la division,ce n`est pas toute la population qui déteste les Arabes.
la majorité des Kabyles tiennent beaucoup à leur religion musulmane la preuve ya plus de zaouiat en Kabylie qu`ailleur.
certains, un groupe qui essaye d`imposer son point de vue en utilisant la mal vie, le chomage,le desespoir des jeunes de cette région pour arriver a leur fins.
ma mere est parti à beni yéni et elle a était reçu comme une reine.
je connais beaucoup de kabyles qui sont attachés a leurs religion et à l`Algerie toute entiere.
ne prenons pas une minorité d`activistes pour l`autonomie pour toute une région.
si ya certains qui détestent les Arabes c`est tout simplement parce qu`il ne connaissent rien sur l`Algerie profonde et ses origines.
ils sont OUT.
quant au christianisme il n`est pas propre à la kabylie toute seule mais c`est une affaire qui touche toute l`Algerie et meme tout le Maghreb...sauf que cette histoire est bien cachée dans les autres régions de l`Algerie qu`elle ne l`est en Kabylie ..........................grace au gouv......!!!!
les terroristes ne sont pas juste en Kabylie...mais ils se baladent librement dans nos rues avec la bénediction du gouvernement:smilyaplodis: et ils ont meme une retraite.................................POURQUOI DONT?????????????????
ce que sans doute tu n`as pas remarqué au debut du sujet...la population S`OPPOSE FERMEMENT A L`IDÉE DE L`AUTONOMIE..............donc la majorité des Kabyles ont donner leur réponse aux séparatistes.
Cheyenne ma belle:
A jijel ya beaucoup de gens clairs comme partout en Algerie.....ils ont trouvé une astuce pour te draguer.
moi je leur ai répondu tout betement " si moi ma mere m`a eu avec un français ..vous sans doute vos meres vous ont eu avec des anglais:doofywave:
les Algeriens en géneral si ils ne parlent pas de leur bouche surement ils vont exploser d`un autre endroit:p
- alidjraamar
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Pourtant, je reste convaincu qu'il suffirait de peu pour que tout le monde y trouve son compte...
Parfois, il suffit d'écouter, simplement écouter...
Il y a ceux qui s'écoutent dire, il suffit de relire leurs propos, c'est souvent de la redondance...
L'Algérie est un pays magnifique et sa diversité est sa richesse, au-delà de matières premières mal exploitées, réside dans ses minorités...
Nous sommes tous d'accord pour dire que Abdelaziz Bouteflika, à tord ou à raison, ne tient pas le "bon" cap...
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
voici une bel exempe des gens qui se contredisent et qui ne s'ecoutent jamais:
"Je ne souhaite plus intervenir dans ce débat qui n'en est pas un car c'est plutôt un monologue..."
Tu dois certainement avoir oublier ce que tu as dis,enfin,le sujet est clos pour moi.
Je n'ai pas non plus envie de debattre avec toi,fais-le avec tes acolytes.