- Remerciements reçus 0
des citoyens de la Kabylie s`opposent aux partisants de l`autonomie
- alidjraamar
- Membre platine
-
kredence;28564 écrit: Moi,je ne jamais compris les revendications kabyles,un jour,c'est le dialecte kabyle,un autre jour,c'est la liberte,la semaine d'apres c'est l'autonomie,le mois d'apres c'est la religion des algeriens qui les derangent.
Je n'ai jamais rien compris a leur revendications.
Les minorités ont un gros problème, c'est qu'ils ne sont pas...nombreux...
Malgré tout, je ne pense pas que la majorité des kabyles soient contre le gouvernement...
Si tu veux, c'est un peu comme si les bretons ou les corses étaient tous anti-français...
Ce serait suicidaire...
D'abord, économiquement, ils ne sont pas auto-suffisant...
Et puis, c'est tout simplement ridicule et absurde...
Tu vois toutes les régions ou tous les départements d'un pays revendiquer l'autonomie, ou même l'indépendance pendant qu'on y est...
Non, franchement, tout ça c'est du kafka...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
En tout cas,s'ils ne sont pas contre le gouvernement,ils ont exprime leur haine des arabes et des musulmans,j'en veux pour preuve les interview et positions de Mhenni,Lounes,meme de certain dirigeants du RCD,a l'image de Ait Hamouda.
En tout cas,cette mascarade doit cesser,si l'Algerie entend avoir la paix necessaire au developpement.
alidjraamar;28581 écrit: Les minorités ont un gros problème, c'est qu'ils ne sont pas...nombreux...
Malgré tout, je ne pense pas que la majorité des kabyles soient contre le gouvernement...
Si tu veux, c'est un peu comme si les bretons ou les corses étaient tous anti-français...
Ce serait suicidaire...
D'abord, économiquement, ils ne sont pas auto-suffisant...
Et puis, c'est tout simplement ridicule et absurde...
Tu vois toutes les régions ou tous les départements d'un pays revendiquer l'autonomie, ou même l'indépendance pendant qu'on y est...
Non, franchement, tout ça c'est du kafka...
- alidjraamar
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;28591 écrit: Oui,mais que tout le pays traine ce boulet au pied depuis 62,a cause d'une minorite,est inadmissible.
En tout cas,s'ils ne sont pas contre le gouvernement,ils ont exprime leur haine des arabes et des musulmans,j'en veux pour preuve les interview et positions de Mhenni,Lounes,meme de certain dirigeants du RCD,a l'image de Ait Hamouda.
En tout cas,cette mascarade doit cesser,si l'Algerie entend avoir la paix necessaire au developpement.
Mhenni, Lounas et Aït Hamouda ne représentent pas la kabylie, mais une minorité de kabyles...
La kabylie n'est pas un boulet, bien au contraire...
Je veux bien entendre que le RCD ou le MAK soient contre productifs, voir néfastes à la voix de l'Algérie mais pas voir un amalgame de ce que sont les kabyles...
Si mes souvenirs sont bons, les kabyles ont toujours été des précurseurs de la rebellion algérienne...
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
qu`ils soient kabyles, Arabes, chaouis, m`zab et meme touareg.
il n`était jamais quéstion d`autonomie ni de séparation avec eux..
Quand le RCD a créer l`association Rachda ce n`était pas pour les femmes Kabyles mais pour toutes les femmes Algeriennes.
mes chèrs forumistes il n`ya pas juste les Kabyles qui ont marre du gouvernement mais tous les Algeriens..et la preuve est là le 09 avril dernier...un échec électoral..ya pas juste eux qui ont boycotté cette fois-çi.
le gouvernement est abusif depuis 62.
si vous parlez de M`henni et lounes...ils ne representent pas toute la Kabylie.
tous comme on est ..on veut un changement, plus de démocratie,plus de liberté d`expression,une amélioration économique, une Algerie moderne et developpé.
la France n`est pas derriere les revendications, ça me rappelle la fameuse " main étrnagere".
le seul accusé de tous ce qui nous arrive comme malheur et la mal gérance du gouvernement et sa langue de bois.
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Alors là je rêve...les kabyles ne sont ils pas musulmans???...oui il existe des non musulmans en kabylie comme il y'en a dans toutes les wilayas du pays,s'il te plait Kredence dis moi qu'est ce que t'appelles un musulman après ça je crois que tu pourras voir qu'il y'a plus de mécréants ailleurs qu'en Kabylie.kredence;28591 écrit: Oui,mais que tout le pays traine ce boulet au pied depuis 62,a cause d'une minorite,est inadmissible.
En tout cas,s'ils ne sont pas contre le gouvernement,ils ont exprime leur haine des arabes et des musulmans ,j'en veux pour preuve les interview et positions de Mhenni,Lounes,meme de certain dirigeants du RCD,a l'image de Ait Hamouda.
Tu dis que les kabyles ont exprimé leur haine envers les arabes tu viens de faire pareil...tu exprimes la tienne envers les kabyles,t'es un vrai chaoui toujours aux côtés des gens qui n'aiment pas les kabyles à faire le sale boulot pour eux:smilyaplodis::smilyaplodis::smilyaplodis:...le pire dans tout ça c'est que comme les chaoui sont bérbères et ces dérniers n'ont jamais marché dans la même direction que les kabyles(ils les trouvent manipulateurs) ça fera un joli spectacle pour le gouvernement:hi:
- alidjraamar
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cheyenne;28615 écrit: Alors là je rêve...les kabyles ne sont ils pas musulmans???...oui il existe des non musulmans en kabylie comme il y'en a dans toutes les wilayas du pays,s'il te plait Kredence dis moi qu'est ce que t'appelles un musulman après ça je crois que tu pourras voir qu'il y'a plus de mécréants ailleurs qu'en Kabylie.
Tu dis que les kabyles ont exprimé leur haine envers les arabes tu viens de faire pareil...tu exprimes la tienne envers les kabyles,t'es un vrai chaoui toujours aux côtés des gens qui n'aiment pas les kabyles à faire le sale boulot pour eux:smilyaplodis::smilyaplodis::smilyaplodis:...le pire dans tout ça c'est que comme les chaoui sont bérbères et ces dérniers n'ont jamais marché dans la même direction que les kabyles(ils les trouvent manipulateurs) ça fera un joli spectacle pour le gouvernement:hi:
Ce texte t'es destiné kredence et pourtant je tiens à le citer car il résume, en tout cas pour moi, une certaine vision que j'approuve...
Tu dis les kabyles ont exprimé leur haine envers les arabes...
Non, c'est faut, une minorité de kabyles l'a fait...
Je rajouterais que de nombreux algériens l'ont exprimé eux aussi...