- Remerciements reçus 0
Amira BOURAOUI
- dahmane1
- Membre platine
-
PSM31;161222 écrit: :coffee:
Ya dahmane, yasahbi, ya kho, on est tous de la même Oumma.:dieu: on n'en n'a pas 1000.
Par contre Kassamane Bi Lahi el3aliyel 3adim le Bac+10 ne m'impressionne pas car j'en ai des années après le bac... Je ne me base jamais sur ça dans ma vie de tous les jours. C'est une instruction pas plus. Chouff houkam eldjazair y' a t'il qq'un qui a un diplôme mouhtaram? Que des alcoolos, des joueurs de poker et dominos Allah yahfad ouyastour. Ce que je veux dire c'est que c'est déjà pas mal qu'on ait des gens (hommes ou femmes) qui osent lever la voix contre elmounkar en général (qu'elle fasse des IVG ou avortements ce n'est pas le sujet, on lui impose ça ou je ne sais quoi...) Si on veut juger qq'un sur la base de la shari3a fibled houkm taghout, (peut être qu'on aura tort) et on s'en sortira jamais...
Ne mélangeons pas tout. Commençons par la base. Allah s'occupe du reste.:pancartedz:
et que dis tu de elli yatloq mafi yaddou, waytebe3 mafel ghar ( celui qui lâche ce qu'il a entre les mains, pour suivre ce qu'il y a dans le trou) ?! c'est pour dire que ce mouvement qui revendique le départ du système au Pouvoir, sans nous parler du "système surprise" qu'il propose en échange !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;161223 écrit: et que dis tu de elli yatloq mafi yaddou, waytebe3 mafel ghar ( celui qui lâche ce qu'il a entre les mains, pour suivre ce qu'il y a dans le trou) ?! c'est pour dire que ce mouvement qui revendique le départ du système au Pouvoir, sans nous parler du "système surprise" qu'il propose en échange !!!
@Dahmane
je suis d'accord avec toi en politique le diplome n'est qu'un accessoire et ça n'ouvre pas toutes les portes et des fois aucune.
barakat n'a rien à proposer ni d'ailleurs tous les partis et je les défie sur ce point ils ne savent même pas ce qu'il faut faire en cas de ...... et la preuve le régime les mene en bateau depuis 1989.
dans un pays qui se respecte où les politiciens sont alertes,nationalistes ( peu importe les tendances) l'article 88 est appliqué quitte à entrer en crise comme en belgique ( pas de gouvernement pendant des semaines).
bouteflika est incapable de tenir un discours pendant 2 mn encore moins se servir de ses membres c'est suffisant pour le mettre à la retraite.
Hachani ( rahimaho lah) a expliqué la situation au lendemain du 12 janvier mais personne n'a écouté ( ils étaient contre tout le monde le sait aujourd'hui) mais c'était la solution adéquate à ce moment là.
depuis 1992 on fait croire aux algériens et aux khortis de politiciens en particulier qu'il y avait au 11 janvier 1992 un vide juridique et il fallait que l'armée entre en scene ; or il n'y avait aucun vide juridique et l'armée n'était pas habilitée à prendre des mesures ( en belgique pres de 4 mois sans gouvernement et l'armée n'a pas bougé car ce n'est pas son role)
je vais détailler un peu
chadli est soi disant démissionnaire le 11 janvier 1992
- c'est le 1er non-sens car il se contredit avec les discours de novembre où il parle de cohabitation meme avec le FIS et la signature du decret de la victoire du FIS au premier tour en plus le regime est présidentiel c'est à dire tous les pouvoirs sont concentrés dans les mains du président ( la preuve bouteflika agit comme si c'était son royaume)donc chadli a le pouvoir de dissoudre le gouvernement et l'assemblée donc le FIS était inoffensif
- le second non-sens est la pseudo dissolution de l'apn alors que l'apn était en fonction au 11 janvier 1992 ( la dissolution ne peut se faire dans une lettre de démission mais par decret apres consultation du président de l'apn)
- le 3eme non-sens est qu'en cas de vacance du président le président de l'assemblée doit lui succeder pour une période de 45 jours et préparation d'élections présidentielles
- le 4eme si le président de l'apn est indisponible un de ses adjoints doit prendre le poste et ainsi de suite jusqu'à épuisement de toute l'assemblée puisque en cas de vacance du président ou des adjoints un député est élu à ce poste ( président ou adjoint)
- le 5eme si aucun des points précédents n'est remplie le poste revient au président du conseil constitutionnel ou à l'un de ses adjoints ou à un autre membre
- le 6eme si le 5e n'est pas rempli le gouvernement à l'instant T doit assurer pendant une période de 45 et préparation des élections.
supposons que chadli avait dissolu l'apn donc le gouvernement en place doit etre par la meme occasion dissolu et sera remplacé par les nouveaux élus et Hachani a parlé que le FIS était à ce moment T le seul légal pour prendre les rênes.
par ailleurs on nous dit que le FIS était terroriste et avait trafiqué c'est à la justice de trancher et au conseil constitutionnel de la validité des élections et le FLN et le FFS formeraient un gouvernement car ils avaient aussi des sièges.
la dissolution du FIS intervient sur quelle base?
si une équipe de foot trafique un match sera t-elle dissolue? la réponse est non on sanctionnera l'équipe ( rétrogradation en division inférieure , amendes etc...)
je ne vois pas de vide juridique dans tous ce micmac et pourtant depuis 1992 ces khortis l'ont admis ainsi que le '' chapeautage'' du parti par les DRS ( un président de parti me l'a dit et assurait que c'était normal)
le complot :
pourquoi le fln et le ffs et les partis ( qui ont eu des sieges) n'ont rien dit alors qu'ils avaient le droit de former un gouvernement et une assemblée en 1992?
il est 2h du matin j'ai envie de dormir bo noui
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- la terre
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;161225 écrit: Voila, tu as tout compris ! Jusqu'à preuve du contraire, ce mouvement "Brakat", arrivé de je ne sais d'où, et dirigé par je ne sais par qui ? et qui se réclame sans tendance politique !!! veut brouiller les cartes du jeu politique pour nous ramener à la case de départ !!!
salam dahmane
reconnais que ce medecin femme a eu le courage d'aller dans la rue et dire a qui veut bien entendre que le 4e mandat est une insulte au peuple!
on t'as pas vu faire cette "SIMPLE REVENDICATION " juste ça !
le début d'un combat pacifique est de dire d'abord ce qui ne va pas ,comme le 4e mandat d'un homme ou l'hombre d'un homme!
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
reconnais que ce medecin femme a eu le courage d'aller dans la rue
pourquoi focaliser sur ce mouvement et oublier Oum Amine qui sort dans la rue depuis 1999 avec d'autres parents de disparus et qui se font tabasser aux portes des droits de l'homme de ksentini?
Terre
etre contre le 4e mandat et ne pas appeler à une constituante est une hypocrisie car le régime restera et peu importe le candidat
cela donne a réfléchir bien que leur action contribue à alimenter le fleuve ( c'est les petits ruisseaux qui font les fleuves)
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la terre;161226 écrit: salam dahmane
reconnais que ce medecin femme a eu le courage d'aller dans la rue et dire a qui veut bien entendre que le 4e mandat est une insulte au peuple!
on t'as pas vu faire cette "SIMPLE REVENDICATION " juste ça !
le début d'un combat pacifique est de dire d'abord ce qui ne va pas ,comme le 4e mandat d'un homme ou l'hombre d'un homme!
Salam terre
Je dirai plutôt que cette algérienne et tout ceux et celles utilisés comme elle, sont encouragés à aller dans la rue, et en un temps record partout dans le monde à commencer par Paris!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu n'es peut être pas au courant, mais le combat du peuple algérien, cette fois pour la liberté confisquée, avait commencé en janvier 1992
De mon cote, saches bien que laysa koullou ma you3rafou youqal puisqu'il y a, une vérité qui se dit et une vérité qui se dot pas. Au fait, je ne suis pas medecin, ni plombier d'ailleurs lol
Bonne journée terre