- Remerciements reçus 0
Amira BOURAOUI
- PSM31
- Membre elite
-
Chers forumistes,
Perso, je viens participer avec vous, ce n'est pas dans un contexte politique-politicienne. Je ne cherche à défendre ni X ni Y. Personne n'est parfait tout le monde peut commettre des erreurs... :nonono: et en plus pour le respect de ceux qui ont payé de leur vie dans les années noires, et à la mémoire des génocides de nos frères et sœurs, et de ceux qui ont disparu dans la nature sans aucune considération minimale de l'être humain...
Je ne rentrerai jamais dans un "ring de choix politique-politicienne" Je défendrai et je serai toujours fier de tout Algérien osant "affronter" ce système bâtit sur la terreur dans toutes ses formes. Que ça soit une femme (digne comme Oum Amine de tout ce qu'elle dit et de tout ce qu'elle représente) ou une personne plus âgée, un homme seul, une association, un parti politique, islamique ou pas, ashab elgoum ou ashab karkabou... le but est le même. Veiller à ce que ce pays récupère la valeur de l'être humain, la valeur des principes de l'Islam et la valeur du respect dans toutes ses formes.
Oum Amine (me touche car en plus de la disparition de son fils depuis 27/02/1996, elle risque sa vie pour les autres...) Il en est de même pour Amira ce sont des combattantes, elles veulent changer quelque chose et c'est l'essentiel pour le moment.
Dites moi, bel, dahmane on est que trois sur ce forum ou que deux peut être car c'est possible que dahmane c'est le même que bel? Je me trompe?:eusa_boohoo::foot:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;161209 écrit: je suis d'accord avec toi mais la medecin n'a pas eu son poste grace au decret de 30% ( c'est le retour de la politique de boumedienne : je veux 15000 ingenieurs et en fin d'année on a 15000 ingenieurs et peu importe le niveau)
Je veux seulement dire que de là où elle parle, le bac+10 en médecine partielle ne lui est d'aucune utilité, puisque la Politique est aussi une Science comme l'aéronautique ou le pilotage.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
PSM31;161212 écrit: Dites moi, bel, dahmane on est que trois sur ce forum ou que deux peut être car c'est possible que dahmane c'est le même que bel? Je me trompe?:eusa_boohoo::foot:
Non je ne suis pas bel1000, mais certainement issus d'une même Oumma.
"Certes, cette communauté religieuse, qui est la vôtre, est une seule et même communauté, et c'est Moi votre Seigneur que vous devez adorer." 92.21 Al Anbiya
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
@Dahmane
j'avais compris et je dirai plus à quoi sert un bac+10 si pour avoir des résultats de charlatans ( nos hôpitaux sont des boucheries et j'ai dans la famille beaucoup de medecins et ils savent mes positions)
ce que je voulais mettre en évidence c'est que ce décret est une insulte à la femme car on ne reconnait pas ses efforts mais son sexe ( elle est d'office admise dans les 30%) et sans ce decret akila tilifone n'aurait pas connu la députation ( peut etre la déportation)
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;161216 écrit: je suis bien moi et pas lui mais c'est rigolo d'avoir deux pseudos et de s’écrire et se répondre genre koltli-koltlek.
@Dahmane
j'avais compris et je dirai plus à quoi sert un bac+10 si pour avoir des résultats de charlatans ( nos hôpitaux sont des boucheries et j'ai dans la famille beaucoup de medecins et ils savent mes positions)
ce que je voulais mettre en évidence c'est que ce décret est une insulte à la femme car on ne reconnait pas ses efforts mais son sexe ( elle est d'office admise dans les 30%) et sans ce decret akila tilifone n'aurait pas connu la députation ( peut etre la déportation)
S'il doit servir, c'est surement que dans un hôpital ou dans un cabinet médical, mais pas du tout en Politique ou dans un poste de gestion, surtout que cette dame est très mauvaise en littérature et psychologie politiques, nécessaires pour convaincre un auditoire intellectuel.
- PSM31
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;161214 écrit: Non je ne suis pas bel1000, mais certainement issus d'une même Oumma.
"Certes, cette communauté religieuse, qui est la vôtre, est une seule et même communauté, et c'est Moi votre Seigneur que vous devez adorer." 92.21 Al Anbiya
:coffee:
Ya dahmane, yasahbi, ya kho, on est tous de la même Oumma.:dieu: on n'en n'a pas 1000.
Par contre Kassamane Bi Lahi el3aliyel 3adim le Bac+10 ne m'impressionne pas car j'en ai des années après le bac... Je ne me base jamais sur ça dans ma vie de tous les jours. C'est une instruction pas plus. Chouff houkam eldjazair y' a t'il qq'un qui a un diplôme mouhtaram? Que des alcoolos, des joueurs de poker et dominos Allah yahfad ouyastour. Ce que je veux dire c'est que c'est déjà pas mal qu'on ait des gens (hommes ou femmes) qui osent lever la voix contre elmounkar en général (qu'elle fasse des IVG ou avortements ce n'est pas le sujet, on lui impose ça ou je ne sais quoi...) Si on veut juger qq'un sur la base de la shari3a fibled houkm taghout, (peut être qu'on aura tort) et on s'en sortira jamais...
Ne mélangeons pas tout. Commençons par la base. Allah s'occupe du reste.:pancartedz: