- Remerciements reçus 0
Amira BOURAOUI
- dahmane1
- Membre platine
-
bel1000;161178 écrit: c'est un mouvement et pas un parti donc pas de programme et peut importe qui le dirige du moment qu'il te rejoint sur tes propres revendications
J'ai bien dit que c'est un mouvement. Mais tu ne trouves pas que sans plan d'action, c'est tout de même bizarre !!!
L'Algérie avait connu pleins de "mouvements" de ce type avant et surtout après 1992 !
illuminati
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;161181 écrit: J'ai bien dit que c'est un mouvement. Mais tu ne trouves pas que sans plan d'action, c'est tout de même bizarre !!!
L'Algérie avait connu pleins de "mouvements" de ce type avant et surtout après 1992 !
illuminati
c'est le co-voiturage politique nous allons dans la même voiture , dans la même direction mais pas pour les mêmes objectifs
le mouvement était contre le 4e mandat ce qui est un non-sens ( téléguidé c'est sur) puis en cours de route il corrige sa trajectoire à savoir une transition c'est encore mieux je parie qu'il va parler aussi d'une constituante et là il rejoint totalement mes vues donc peu importe qui le dirige du moment qu'il me renforce.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;161183 écrit: c'est le co-voiturage politique nous allons dans la même voiture , dans la même direction mais pas pour les mêmes objectifs
le mouvement était contre le 4e mandat ce qui est un non-sens ( téléguidé c'est sur) puis en cours de route il corrige sa trajectoire à savoir une transition c'est encore mieux je parie qu'il va parler aussi d'une constituante et là il rejoint totalement mes vues donc peu importe qui le dirige du moment qu'il me renforce.
"barakat" n'est rien d'autre qu'un mouvement à l'image de "said samedi"
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
il peut participer à une constituante à condition qu'il ait un minimum d'adhérents ( au moins 5000 ce chiffre peut etre aussi la taille d'un village et un village peut avoir ses problèmes spécifiques qu'il faudra prendre en compte)
en outre les revendications sortant d'un cadre défini entraine des sanctions ou exclusions.
si la majorité de la constituante interdit une position ( revendicative, electorale, financiere etc...) et cette position est adoptée à l'assemblée nul ne peut s'y soustraire et ou remettre en question car le peuple souverain ( à travers ses représentants) a décidé ainsi
toutefois on peut ne pas etre d'accord sur des points on adoptera alors les points communs le reste sera débattu ultérieurement apres mures reflexions et débats ( 05 ans est un temps assez valable)
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la terre;161148 écrit:
A entendre parler cette bonne femme employée par la CNAS, j'ai comme l'impression qu'elle n'a même pas le titre d'une sage femme !
Quand elle prétend être contre le 4eme mandat de Bouteflika, position politique de la majorité des algériens, elle et son mouvement d'appartenance (barakat), consolident et soutiennent tacitement la candidature de Benflis!