Malheureusement, nous n'avons pas eu un Mandela en 62

Plus d'informations
13 Déc 2013 18:58 #154020 par bel1000

cimode;159245 écrit: Mon cher bel,

Il ne faut pas non plus oublier le Pardon. Mandela a trouvé la force de pardonner à ceux-là même qui l'ont tourmenté et torturé toute une vie. Le Prophète en a fait de même à l'entrée de La Mecque. Ce qui rend ces gens rares c'est leur capacité à aller vers la Voie de Dieu et ne jamais céder à l'appel de Iblis, même quand celui ci parait justifié. Tous les gens que tu as cité sont désormais jugés justement par leur Créateur.

c'est pour cela que j'ai dit réconciliation réelle.

moi je juge leurs actes, leurs intentions seul Dieu peut le faire mais comme certains actes trahissent les intentions je ne risque pas de me tromper.

quand un boumedienne dit à l'inauguration du barrage de djorf torba ( région de béchar) '' comme cela nous n'attendrons pas la miséricorde de Dieu '' en parlant de la pluie QUE FAUT-IL CONCLURE? et pour rappel boumedienne maitrisait l'arabe et à fait l'école coranique dans sa jeunesse et puis un discours n'est pas une improvisation : ça s'élabore donc il l'a dit sciemment.

on a tué Chaabani car il s'opposa à l'intégration dans des postes de responsabilités des DAF ( déserteurs de l'armée française ou promotion lacoste et bizarrement aucun billet de recherche ne fut promulgué par la France donc une infiltration) puis ce même boumedienne traita en secret directement avec DE Gaulle pour reconduction de l'accord sur les essais nucléaires français au Sahara après 1966 et ce jusqu'à 1977 QUE FAUT-IL CONCLURE AUSSI?

en apparence ces trois faits ( désertion, opposition, reconduction) n'ont aucun rapport entre eux et pourtant SI et c'était la fameuse prédiction de De Gaulle '' nous reviendrons dans 30 ans'' et en 1992 les DAF étaient des généraux et ont mis à la touche un peuple et une partie (17000 ) dans ces mêmes camps d'essais nucléaires QUE FAUT-IL CONCLURE AUSSI?

et si certains n'aiment pas mes propos je leur dirai d'aller enquêter c'est des vérités historiques c'est du concret pas les tbahlil de sellal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2013 19:28 #154021 par bel1000

dahmane1;159246 écrit: De tous ceux que tu as cités, il y a Boumediene qui était comme tout gestionnaire, seulement avec plus de défauts que de qualités, donc sans aucun mérite puisqu'il ne faisait que son travail de président. Les autres qui avaient fait l'Histoire, certains avaient la chance de se repentir avant de quitter ce bas monde, comme Ben Khedda pour avoir participer à l'élaboration de la charte de Tripoli contraire à l'esprit du manifeste du 1 Novembre 1954, et Ben Bella qui a regretté de n'avoir pas opté en 1962 pour un Etat Islamique

@Dahmane1
te connaissant j'écarte d'office l'option idiotie ou naïveté donc tu es mal renseigné.

boumedienne n'était que le vassal de la france ( je viens de parler plus haut de reconduction de l'autorisation d'effectuer des essais nucléaires au sahara jusqu'à 1977 tout en sachant qu'une partie de la population sera irradiée, elle qui croyait qu'elle était indépendante) et pour preuve il nomma dans des postes clés les DAF , renforça la coopération avec la France, que les soins à l'étranger n'étaient valables qu'en france etc...
( si toi tu nourris ton ennemi de poulet moi je suis incapable de le faire)
Benkhedda ( rahimaho lah) s'est repenti en public mais pour benbella ce n'est que balivernes et récupération.
ce fut le premier à combattre l'islam ( Ibrahimi sous surveillance, l'association des oulémas dissoute, la femme sans le voile ( il reste encore des témoins) et même ceux qui refusèrent de voir leur femme ôter le voile furent roués de coups et en prison)

récupération encore :
à son retour en 1990 il dit aux médias qu'il avait rencontré le président du FIS ( Abassi Madani) à paris en 1988 pour faire croire qu'il était proche du FIS mais heureusement Abassi remit les pendules à l'heure et rétorqua qu'il avait rencontré Abassi Madani pas le président du FIS ( qui n'existait pas alors) , qu'il promit à certains membres du FIS des postes et ils désertèrent pour rejoindre le MDA et le plus grave quand on lui conseilla qu'il était âgé qu'il fallait laisser la politique aux autres il dit '' je veux être président même un jour seulement'' je te laisse deviner ses intentions alors pour ce qui est de repentance il peut repasser mais l'islam m'interdit de parler des morts ( sinon j'aurai dit des monstruosités)

Plus d'informations
13 Déc 2013 19:38 #154022 par cimode

dahmane1;159246 écrit: De tous ceux que tu as cités, il y a Boumediene qui était comme tout gestionnaire, seulement avec plus de défauts que de qualités, donc sans aucun mérite puisqu'il ne faisait que son travail de président. Les autres qui avaient fait l'Histoire, certains avaient la chance de se repentir avant de quitter ce bas monde, comme Ben Khedda pour avoir participer à l'élaboration de la charte de Tripoli contraire à l'esprit du manifeste du 1 Novembre 1954, et Ben Bella qui a regretté de n'avoir pas opté en 1962 pour un Etat Islamique

Merci de compléter ton histoire en lisant la chronologie suivante qui relate le contexte du déclenchement de la lutte armée. Le rôle de Ben Khedda y est clarifié.

MESSALI HADJ (1898-1974): Chronologie commentée - Jacques Simon - Google Livres

Plus d'informations
13 Déc 2013 19:40 #154023 par cimode

dahmane1;159242 écrit: Arriviste !!! sans défendre personne, je dirai ce que l'Histoire a retenu, que Ben Bella est arrivé des prisons coloniales, et Boumediene de nul part pour le remettre en prison !

Le message de la révolution était le manifeste du 1 novembre 1954, pas les instructions des Soviets, exécutées par Boumediene...

Que l'on soit fidèle à la France ou aux Egyptiens, le fait est que Ben Bella comme beaucoup d'autre ont préféré prêté leur allégeance à un mouvement étranger qu'à un mouvement national légitime.

Plus d'informations
13 Déc 2013 20:26 #154024 par bel1000

cimode;159273 écrit: Merci de compléter ton histoire en lisant la chronologie suivante qui relate le contexte du déclenchement de la lutte armée. Le rôle de Ben Khedda y est clarifié.

MESSALI HADJ (1898-1974): Chronologie commentée - Jacques Simon - Google Livres

@Cimode
Benkheda a fait des bourdes mais il s'est repenti et je ne crois pas qu'il faille le comparer à Messali car ce dernier était un chef, un visionnaire, une élite à lui tout seul ( pour moi ceux qui se sont mis sur sa route ne sont que des envieux car Brassens dit dans sa chanson ( il explique un peu la situation) '' mais les gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux'' et d’ailleurs cela se vérifie depuis 1962 '' enta tefham bezef''

Plus d'informations
13 Déc 2013 21:15 #154025 par dahmane1

cimode;159274 écrit: Que l'on soit fidèle à la France ou aux Egyptiens, le fait est que Ben Bella comme beaucoup d'autre ont préféré prêté leur allégeance à un mouvement étranger qu'à un mouvement national légitime.

Cheikh El Bachir El Ibrahimi avait dit beaucoup de bien de l'Egypte Oum Edounya, de ses Oulamas et de son peuple...son défaut et I agree with you est dans son système de gouvernance, comme chez nous d'ailleurs, et ses despotes et pantins désignés à la tête de nos Etats arabes,

Temps de génération de la page : 0.523 secondes