- Remerciements reçus 0
Malheureusement, nous n'avons pas eu un Mandela en 62
- M'siquine
- Membre platine
-
dahmane1;159206 écrit: أنزلوا الناس منازلهم
Quelle est la différence entre Gandhi et son assassin, tous les deux cités par l'Histoire ? même question pour Cheikh El Bachir El Ibrahimi et Boumediene...
(تلك الدار الاخرة نجعلها للذين لا يريدون علوا في الأرض ولا فسادا، والعاقبة للمتقين) [القصص/83][/SIZE]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
M'siquine;159208 écrit: (تلك الدار الاخرة نجعلها للذين لا يريدون علوا في الأرض ولا فسادا، والعاقبة للمتقين) [القصص/83][/SIZE]
Salam m'siquine
Bonne réponse lol
Le premier est l'Histoire, le second est l'un des évènements de cette Histoire.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Qui a dit cela ?Jazairi;159201 écrit: Le sujet est Mandella ,mais certains ont divagué.Alors pour eux,Khider,Boudiaf, Ben M'hidi, Boumediene,Bouteflika,Chadli,Zeroal,Didouch M,Youcef Benkheda,Tahar Zbiri,Lakhdar Ibrahimi,Amar Ghoul,Amar Tou,Ali La pointe,Messali Hadj,Fatima N'soumer,Emir Aek,Bouamama,etc,etc....sont tous voleurs,ne travaillant pas pour le pays.
Il ne s'agit pas de renier le rôle ou de traiter de voleur quoique ce soit mais de dire la VERITE concernant le rôle de chacun. On ne peut pas mettre quelqu'un qui a passé 37 ans de sa vie en prison ou en exil pour que son pays soit libre à quelqu'un qui s'est présenté en 1960 et qui a pactisé avec les autorités coloniales pour faire supprimer ses frères par calcul politique opportuniste.
Indépendamment des hommes, la Révolution est une oeuvre collective, notre pays doit savoir regarder son Histoire en face, comme un Homme Serein, rentre crédit aux oubliés et identifier les imposteurs. C'est à ce prix que Inchallah que la Révolution perdurera.
Les meilleurs chouhada sont connus: il sont morts pendant la Révolution au nom de l'Islam et de notre pays. Rendons leur hommage en premier.
Le sujet est Mandela est la question était de savoir si nous avions un Mandela. La réponse est qu'en terme de sacrifice de liberté et de continuité, un seul homme peut prétendre à endurer ce que Mandela a enduré, aussi bien des autorités coloniales que de ses propres frères.
C'est comme si Jacob Zuma avait mis en exil Mandela !
- Jazairi
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Qui a fait dire a Mandella que:" l'Algerie est mon 2eme pays "
Et a dit aussi :" l'Algerie a fait de moi, ce que je suis"
Je ne connais rien en politiq, mais je trouve que Mandella ne dit pas n'importe quoi.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Jazairi;159237 écrit: Salem tous les membres. Je ne veux pas ouvrir une discussion(d'ailleurs j'en n'ai aucune),mais seulement poster ce petit msg,dans cette discussion relative à Mandella.
Qui a fait dire a Mandella que:" l'Algerie est mon 2eme pays "
Et a dit aussi :" l'Algerie a fait de moi, ce que je suis"
Je ne connais rien en politiq, mais je trouve que Mandella ne dit pas n'importe quoi.
Il n'est pas le seul qui ait dit cela, beaucoup d'autres hommes libres l'avaient dit avant et après lui, mais ils parlaient bien sûr de l'Algérie de L'Emir Abdelkader, Amirouche, Ben Badis....qui se sont sacrifiés pour que vive l'Algérie libre et indépendante
salam jazair