A propos d'un certain Ali.....

Plus d'informations
25 Sep 2012 15:42 #124499 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet A propos d'un certain Ali.....

ahmeddamien;113784 écrit: je n ai pas dit que toi spécialement idéalise
je parlais en général....
nous avons chacun nos tendances,idees...
qui sont toutes défendables
les sanafi se revendiquent du modele des gens qui ont suivis les sahabbas
les soufis combattent leur ego

tant qu on ne tombe dans l'exces,la non acceptation des gens pas semblables,ca reste perso.......
depuis le temps que je te vois ici
on a eu souvent des divergences
mais tu restes correct dans le ton
et tu as l air sincere
sa me suffit
respect
je connais des soufis proches de mes idées qui sont bidons
des sanaf de mes amis.......des laics de mes amis..........des chrétiens .......des athées
et vice versa
il ne faut pas tomber dans le fait de tout mettre dans le même sac et tomber dans les conclusions hâtives

il y du respect
mais si les respect implique qu on ai les meme idees
c est du clonage
lol

calmons le debat

je ne melange jamais sahbi jamais
je défendrai mon ennemi si on se mettait à dire des contrevérités sur lui
Dieu a interdit le mensonge, le viol , le vol etc... et cela pour tout le monde et ce n'est pas parceque mon voisin est juif que je vais le voler haram c'est haram un point c'est tout

ceux que tu cites j'en connais un bout certains m'évitent, d'autres je n'ai aucun rapport avec eux si ce n'est le salam de bon voisinage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2012 15:44 #124500 par bel1000
@nassim73

relis calmement ce que j'ai ecris plus haut tu auras toutes tes réponses. pourtant j'ai souligné des trucs en noir maintenant si tu remets en question les droits de l'homme de l'onu et ceux d'Algérie et le témoignage de nahnah et ceux des chefs des groupes armés et meme celui du directeur de chourouf ( connu pour etre un DRS) libre à toi moi je n'enfonce jamais des portes ouvertes.

Plus d'informations
25 Sep 2012 15:48 #124501 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet A propos d'un certain Ali.....

bel1000;113791 écrit: quand le petit (Abdelfetah) est apparu au stade le pere etait deja en prison qui a pris l'initiative?
et là tu confonds celui qui etait au stade et encore en liberté c'est meme l'ainé mais celui qui a choisi le maquis ( Abdelkahar majeur lui aussi ) (sans rien dire à son pere) c'est le cadet . tes sources sont fausses.

Tu te trompes si tu crois que d'une prison, on ne peut être influencable.
On peut être majeur et influencable, tu sais très bien que l'âge ne veut rien dire.
A 18 ou 20 ans, on est encore naîf, sa montée au maquis ne sait pas faites du jour au lendemain.
Les parents en sont responsable, tu ne peux nier que son père a du l'influencer, ce gamin a bien étré éduqué par lui .
Pour moi il est loin d'être blanc comme neige, mais je sais bien ou tu veux en venir et là je te rejoins. Ils ont fait de lui
et Belhadj les bouc émissaire idéaux ...

Plus d'informations
25 Sep 2012 15:56 #124502 par bel1000
@yasmi
je viens de dire que tes sources sont fausses

Les parents en sont responsable, tu ne peux nier que son père a du l'influencer, ce gamin a bien étré éduqué par lui .

eh bien il l'a laissé en train de s'essayer à la marche comme tous les bébés et 12 ans plus tard il le trouve homme et si tu veux savoir un peu plus demande aux jeunes de son age comment il etait traité par les instituteurs et certains voisins.

au fait ajoutons à cela la pression des forces de l'ordre , les racontars à droite et à gauche, les médias qui se sucrent au mensonge etc...

au fait n°2
le coup de la prison est super
je viens d'ecrire que son pere etait isolé ( sans nouvelles de lui pendant 4 ans) et le reste en prison à tamanrasset sinon dans des casernes militaires où les visites ne sont pas autorisées et tu me parles qu'au fond d'une prison on peut..... film taa hollywood

Plus d'informations
25 Sep 2012 16:18 #124503 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet A propos d'un certain Ali.....

bel1000;113796 écrit: @yasmi

eh bien il l'a laissé en train de s'essayer à la marche comme tous les bébés et 12 ans plus tard il le trouve homme et si tu veux savoir un peu plus demande aux jeunes de son age comment il etait traité par les instituteurs et certains voisins.

au fait ajoutons à cela la pression des forces de l'ordre , les racontars à droite et à gauche, les médias qui se sucrent au mensonge etc...

au fait n°2
je viens d'ecrire que son pere etait isolé ( sans nouvelles de lui pendant 4 ans) et le reste en prison à tamanrasset sinon dans des casernes militaires où les visites ne sont pas autorisées et tu me parles qu'au fond d'une prison on peut..... film taa hollywood

Donc pour toi cet homme est un ange, il est parfait et n'a rien à se reprocher ???????????????
Tu me l'as dit toi même qu'au sein de son parti, certains étaient extrêmistes, s'il les a accepté c'est bien qu'il pensait la même chose qu'eux.
Avant ces 4 ans ne me dit pas que le gamin était livré à lui même.
Tu ne peux omettre que certains partisans du FIS étaient des extrêmistes et prônaient la violence.

Plus d'informations
25 Sep 2012 17:10 #124504 par nassim73
Réponse de nassim73 sur le sujet A propos d'un certain Ali.....

bel1000;113796 écrit: @yasmi

au fait n°2

j ete un gamin a cette epoque unpeux plus mais je n est jamais verse dans le terrorisme , nous avons tous vecu en algerie et ce qui ce passe par la et par ci alors si belhadj ne peux pas controler son propre enfant donc comment peux t il le faire avec les autres ......

j adore quand tu donnes autant d informations sur le passage en prison toi qui avais ecrit plus bas qu il ete dans des endroit garde secret ? et commen tu le sais ? du moin comment les gents le savent ?

Temps de génération de la page : 0.387 secondes