- Remerciements reçus 0
La honte !!
- ahmeddamien
- Membre platine
-
sans vouloir rentrer dans des conflits
je suis pour la simplicité
la langue est un moyen de communiquer
l Algérie a été francophone pendant plus de 100 ans
donc c est la langue que connaissent le mieux les gens.
en changer pour l arabe ,c est beau , c est la langue du coran,du paradis.........
mais bon c est une langue étrangère
est ce que les chrétiens nous parlent l araméen..........
le résultât une langue bancale moitié arabe darijah ,moitie français
qui s écrit même avec des chiffres.........
qui parle l arabe littéraire en Algérie...
par pour dire que le francais est mieux que l arabe
mais juste que ca aurait ete plus pratique de garder le francais
plutot que d inventer une chorbah.................................................le francais cassé
c est un etat de fait
quand je lisais l autre jour le post
sur les journaux anglais en Algérie ca m a fait rire
deja un melange de berbere,arabe et francais,pourquoi pas y ajouter pour pimenter un chouya d inglisi...........lol
i'm sarmah very heureux today
azul
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
quand j'entends parler kabyle ,oranais, chaoui , annabi je jubile et des copains d'oran et de annaba m'ont dit la meme chose quand ils entendent l'Algérois.
le charabia de la rue differe de celui de la maison mais les nouvelles generations ne savent plus parler et melangent tout.
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
salim12;101427 écrit: Dans l'émission "Sans commentaire" de En Nahar TV (nouveau né dans le paysage audio-visuel en Algérie) le ministre de l'intérieur algérien au cours d'un échange de discours avec le ministre libyen de l'intérieur , s'exprimant en français et un interprête officiel traduisant ce même discours à l'hôte libyen.
Maaliche si l'invité n'était pas arabe , on aurait toléré ça mais un ministre algérien (donc arabe) qui s'adresse à un autre ministre arabe dans une langue étrangère , c'est le comble .... et notre algérianité? et notre arabité ? N'y a t-il donc que le président qui s'exprime en arabe ?
je suis d'accord pour qu'un representant d'un état parle dans la langue de sa patrie ,c'est meme obligatoire !
il y a des chefs d'états ou ministres qui maitrisent la langue du pays visité mais ont recours à un interprete pour être " l'IDENTITE "de leur pays .
exemple TONY BLAIR ,c'est un homme qui parle un français PARFAIT ,PLUS QUE PARFAIT mais dés qu'il met les pieds en France il parle SA LANGUE !CELLE DE LA GRANDE BRETAGNE !.......
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;101451 écrit: tahia notre charabia c'est notre charme n'en déplaise à certains
quand j'entends parler kabyle ,oranais, chaoui , annabi je jubile et des copains d'oran et de annaba m'ont dit la meme chose quand ils entendent l'Algérois.
le charabia de la rue differe de celui de la maison mais les nouvelles generations ne savent plus parler et melangent tout.
j'adore le charabia ,c'est le charme d'un pays .
je me régale a entendre une amie de ANNABA ,et elle est enchantée de m'entendre parler ORANAIS avec mon ..."OUAH..." et DARWAK....
la difference est une richesse!
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0