L'etat de droit

Plus d'informations
13 Jul 2011 11:10 #80369 par psychedelic
Réponse de psychedelic sur le sujet L'etat de droit
ce n'est pas une affaire de marché, ou de parking, la populasse a toujours tendance à refuser ce qui est nouveau, et le renier, même l'autoroute est-ouest a été critiqué....lol

entre réprimer, empêcher....etc une marche, et entrer et casser du vieux et du meuble dans les logements y a une grande différence, mais bon allaho a3lam comme j'ai dit, et puis je paris que tu y étais et que tu as tout vu..... je te crois sur parole bel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jul 2011 11:13 #80370 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet L'etat de droit
Si le mal persiste c’est parcequ’il y a erreur dans le diagnostic…le constat arrêté dans les années noires était donc faux ! Malheureusement les gens continuent à se mentir et les policiers n’agissent que sur instructions…

Plus d'informations
13 Jul 2011 11:15 #80371 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet L'etat de droit

psychedelic;85780 écrit: ce n'est pas une affaire de marché, ou de parking, la populasse a toujours tendance à refuser ce qui est nouveau, et le renier, même l'autoroute est-ouest a été critiqué....lol

entre réprimer, empêcher....etc une marche, et entrer et casser du vieux et du meuble dans les logements y a une grande différence, mais bon allaho a3lam comme j'ai dit, et puis je paris que tu y étais et que tu as tout vu..... je te crois sur parole bel.

lala je n'y etais pas mais j'ai appris à connaitre le regime et ceux qui le serve.
chouf depuis 1999 des familles de disparus se reunissent tous les mercredis devant les '' droits de l'homme'' et bien la police est venue taper sur des vieux et vieilles de 65 - 70 ans pour les disperser donc celui qui tape un vieux peut se permettre de taper plus jeune
je te souhaite de ne pas avoir affaire à eux.

la populasse a toujours tendance à refuser ce qui est nouveau, et le renier

pas forcement quand un projet est bien muri et qu'aucune partie n'est lésée alors tout le monde n'en parle que du bien.
le peuple a connu la revolution agraire ( une mascarade monstrueuse) la revolution industrielle ( une autre mascarade) ou des milliers de gens furent lésés ou l'économie fut anéantie et les terres spoliées alors il sait que certains projets ne profitent qu'à certains au détriment d'autres.

Plus d'informations
13 Jul 2011 15:03 #80372 par salim12
Réponse de salim12 sur le sujet L'etat de droit

bel1000;85782 écrit: ......le peuple a connu la revolution agraire ( une mascarade monstrueuse) la revolution industrielle ( une autre mascarade) ou des milliers de gens furent lésés ou l'économie fut anéantie et les terres spoliées alors il sait que certains projets ne profitent qu'à certains au détriment d'autres.

Dans son essence même le tryptique révolution agraire,révolution industrielle,révolution culturelle était un projet noble et ses initiateurs n'y voyaient que le bien être du peuple algérien ; ressassons nos archives , la révolution agraire avait pour but de doper la production agricole tout en libérant le fellah de toutes contraintes sociales , des villages agricoles furent construits sur le site même des terres agricoles , le fellah jadis spolié et exploité par les gros propriétaires bénéficie de toutes les commodités ; malheureusement , au lieu de concrétiser ce bien être par le travail , le projet fut détourné , les fellahs furent fonctionnarisés et les terres en jachère , la suite on la connait .
La révolution industrielle avait pour but de mettre fin à la dépendance du pays en matière de pièces usinées et d'engins alors que la révolution culturelle devait asseoir une culture et un enseignement propre à l'algérie , notre pays était à l'époque exposé à divers courants moyen orientaux . Ce n'était pas des "mascarades monstrueuses" mais bien l'idée du siècle pour un avenir meilleur . Hélas les fossoyeurs de l'Algérie nouvelle veillaient au grain .

Plus d'informations
13 Jul 2011 15:51 #80373 par psychedelic
Réponse de psychedelic sur le sujet L'etat de droit

bel1000;85782 écrit: lala je n'y etais pas mais j'ai appris à connaitre le regime et ceux qui le serve.
chouf depuis 1999 des familles de disparus se reunissent tous les mercredis devant les '' droits de l'homme'' et bien la police est venue taper sur des vieux et vieilles de 65 - 70 ans pour les disperser donc celui qui tape un vieux peut se permettre de taper plus jeune
je te souhaite de ne pas avoir affaire à eux.

nous ne sommes plus dans les années 90, ou tous les dépassements étaient passés sous silence, voir approuvés. il faut mesurer ce qu'il se dit, et ce qu'il se fait, ça n'aurait surement pas passé comme ça avec les chefs de la police, si de tel dépassements avaient eu lieu, c'est diabolisé tout un corps d'élite, et le comparer à je ne sais quoi, comme si les flics étaient des enragés, ni rahma ni chafaka, ni guelb, ni dine, ni mella, ... waallaho a3lam encore une fois.

pas forcement quand un projet est bien muri et qu'aucune partie n'est lésée alors tout le monde n'en parle que du bien.
le peuple a connu la revolution agraire ( une mascarade monstrueuse) la revolution industrielle ( une autre mascarade) ou des milliers de gens furent lésés ou l'économie fut anéantie et les terres spoliées alors il sait que certains projets ne profitent qu'à certains au détriment d'autres.

il ne faut pas mettre que alger, oran ou tlemcen dans le paquet, faut voir les autres villes, ou les habitants sont fermés à toute idée de modernisme, ça reste dans le contexte d'un parking, qui certes ne leur apportera rien, à eux les habitants du quartier, mais bénéfique à tous ceux qui doivent s'arrêter la bas... m'enfin la nature du projet et les contour m'est inconnue, bon ou pas, il faut voir sa rentabilité après.

Plus d'informations
13 Jul 2011 16:02 #80374 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet L'etat de droit
Je vais faire un commentaire un peu en marge du sens de l'article et de son but pour percuter sur deux commentaires...

au_gré_du_vent;85763 écrit: L'idée d'un parking de 14 étages est très alléchante pour tous, il faudra bien regeler le problème de manque d'emplacement pour se garer à Alger.

Mais de là à détruire un lieu naturel ma foi ça devient criminel!
de là à agresser le peuple, c'est ridicule.

Même s'il font marche arrière, qui ferait revivre tous ces arbres coupés?

ce que je trouve désolant est qu'on fait en 2011 les erreurs faites en europe en 1960! construire un parking en plein centre est un appel à la congestion...déjà qu'Alger (sans y vivre mais on la connait) souffre énormément de congestion, et je convient que le problème du dernier km doit en rajouter, mais je le redit : la solution n'est pas dans la construction de parking mais par la reglementation du stationnement et l'investissement dans les transports publics...

Nous sommes partis dans une logique de bétonnage de toutes les surfaces, on dirait que la verdure leur fait horreur (pas dans les hauteurs, où chacun dispose d'un terrain planté équivalent du double de ce qu'il a de construit!) et au lieu de rendre la capitale plus attractive, on en fait un immense repoussoir de ciment et d'acier...

au_gré_du_vent;85763 écrit: Pourtant, j'hésite à condamner; je m'explique:
à plus grand échelle par exemple, je pense à toutes ces routes construites et qui devraient être construites à travers le pays, ce qui semble nécessaire et cela ne peut se faire sans déranger malheureusement Dame Nature.

Des fois il y a des maux nécessaires, il faut détruire pour pouvoir construire...enfin je crois...

bien évidemment chaque fois qu'on construit, on empiète sur l'espace naturel, d'ailleurs l'humain fait lui même partie de la nature, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut qu'il "gaspille" les terrains naturels, construire en rase campagne ou en plein centre urbain n'est pas la même chose et là c'est moi qui m'explique : à l'échelle de l'urbain, de combien d'espaces verts disposons-nous à une distance de 5 km? combien de m² de verdure avons-nous? on veut construire quelque chose, pourquoi ne cherchons-nous pas de du coté des terrains vagues qui n'ont aucune utilité? bien évidemment, ces terrains sont déjà convoités pour autre chose, alors on utilise ce qui ne dérangera personne : on coupera un arbre et cimentera le tout et tour est joué!

psychedelic;85775 écrit: pour la destruction de l'espace vert, ayant une piètre connaissance de l'endroit, il me semble qu'il n'était pas du tout entretenu...? contrairement à certains espaces verts au centre d'alger. ce refus de la population, m'envois quelques années en arrières, dans le quartier au j'habitais, on a voulu construire un marché à coté, beaucoup d'habitants se sont révoltés, et on fait circuler des pétitions, pour demander l'arrêt du projet, avec toutes sortes de rumeurs sur sa nature...etc
après coup, le marché construit, il s'est vu très rentable, et pour les riverains, et pour leurs commerces. l'activité commerciale de la cité a fleuri, et il est très pratique, pour tout le monde, et personne ne s'en plaint.

qu'il soit bien ou mal entretenu, je pense (et je suis sure que tu ne me contre-diras pas) que c'est toujours mieux d'ouvrir sa fenêtre sur un espace vert que sur 14 étages de parking :)
j'adhère à l'idée que la résistance au changement est très forte, surtout en milieu urbain, et que souvent après, on s'y habitue, mais l'habitude ne veut pas dire que c'est mieux ainsi!

Temps de génération de la page : 0.342 secondes