- Remerciements reçus 0
L'etat de droit
- bel1000
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
et comme disait quelqu'un de ma connaissance le pouvoir délègue à la police le soin de régler les conflits politiques.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la ville sans voitures est une utopie,
pas du tout certaines villes cotieres aussi plates que la belgique peuvent recourir au velo et au caleche comme autrefois cela attirera les touristes car l'air etant sain , les nuisances minimes et le retour à la nature permettra aux enfants de voir des chevaux , anes , chameaux en vrai machi fi dissanimé
je parle de petites villes côtières de moins de 15 km de long comme tipaza etc...
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;85804 écrit: pas du tout certaines villes cotieres aussi plates que la belgique peuvent recourir au velo et au caleche comme autrefois cela attirera les touristes car l'air etant sain , les nuisances minimes et le retour à la nature permettra aux enfants de voir des chevaux , anes , chameaux en vrai machi fi dissanimé
je parle de petites villes côtières de moins de 15 km de long comme tipaza etc...
j'ai bien spécifié le contexte de villes qui s'étendent sur 40 km tel Alger
Autre point, tu parles du caractère touristique des villes : est-ce qu'on va à Alger en tant que touriste qui flane; prend son temps, ou en étudiant, fonctionnaire qui traverse 25 km pour aller bosser?
que la voiture soit exclu des centre historiques n'est rien de nouveau, la question : combien représente le centre historique en terme de surface dans l'espace algérois, et quel rôle tient-il dans l'économie d'Alger??? je pense que pour entrer dans la Casbah, il faut une bonne dose de courage
donc je persiste et signe : la ville sans voiture est une utopie
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
des decisions prises par des hommes pour servir l'homme.
j'ai eu l'occasion d'entendre un homme (venu de l'amerique latine) lors d'un festival pour "la terre" ..." vous occidentaux vous detruisez vos montagnes pour laisser passer des trains ,vous êtes FOUS ....." pour cet homme detruire la montagne est un SACRILEGE, un OUTRAGE à la terre "sacrée" !
bien-sûr que je ne retourne pas à l'âge de pierre puisque j'ai un véhicule,mais gardons en tête que c'est une volonté des hommes de vouloir se déplacer en voiture privée et non en transport public.
des villes sans voitures c'est dans peu de temps mais surement pas en Algerie ,la voiture est signe de réussite :smilyaplodis::smilyaplodis::smilyaplodis:
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la terre;85807 écrit: l'utopie ! :shok: c'est l'homme qui decide de ce qu'il veut faire de son espace citadin ou rural, donc c'est une affaire humaine .
des decisions prises par des hommes pour servir l'homme.
j'ai eu l'occasion d'entendre un homme (venu de l'amerique latine) lors d'un festival pour "la terre" ..." vous occidentaux vous detruisez vos montagnes pour laisser passer des trains ,vous êtes FOUS ....." pour cet homme detruire la montagne est un SACRILEGE, un OUTRAGE à la terre "sacrée" !
bien-sûr que je ne retourne pas à l'âge de pierre puisque j'ai un véhicule,mais gardons en tête que c'est une volonté des hommes de vouloir se déplacer en voiture privée et non en transport public.
des villes sans voitures c'est dans peu de temps mais surement pas en Algerie ,la voiture est signe de réussite :smilyaplodis::smilyaplodis::smilyaplodis:
c'est une utopie car personne ne veut revenir en age de pierre, la voiture en soit n'est pas un problème, elle une solution parmi tant d'autres, elle devient problème quand on ne peut plus rien faire sans...quand aucune alternative pour aller travailler, emmener ses enfants à l'école ou faire ses courses ne se trouve...elle est problème quand on y est dépendant!
pour ne plus en dépendre, faudrait détruire nos villes, et les reconstruire selon un modèle précis que personne ne connait...le seul dont nous connaissons la morphologie est le modèle piéton qui ne dépasse pas les 5 km de long...
La course derrière la folie technologique, que tout à une solution par la technologie est une tombe, croire qu'on peut se défaire de la technologie est un leurre...tout est dans le juste milieu!
La ville sans voiture sera un prototype édifié ex nihilo, non transposable dans nos réalités...on ne fait pas table rase de l'existant, c'est ce que nos prédécesseurs ont fait, en voilà le résultat!
- psychedelic
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;85799 écrit: encore une fois psyché tu me fais dire des trucs
je parlais de ces policiers ( brigades anti emeutes ou d'intervention je ne parle pas de tous les policiers car certains sont 100 fois plus éduqué que beaucoup d'algeriens et j'en connais et hamdoullah qu'il en existe.
oui, certes, mais au point de leur coller le tout, et le n'importe quoi, dans la réalité des choses, c'est un peu poussé, je relevais juste des actions cités dans l'article qui m'ont semblé grossières, et sans fondement, voir irréaliste en notre temps, maintenant.
quant au problème que tu soulève, qui est urbain, .. franchement rabbi y jib, l'aménagement du territoire, et la politique d'urbanisme chez nous rabi y jib, ... on verra.