- Remerciements reçus 0
Faut il pardonner au HARKI et enterrer notre passé douleureux ?
- fullana
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
10 Mai 2011 07:54 #75196
par fullana
Réponse de fullana sur le sujet Faut il pardonner au HARKI et enterrer notre passé douleureux ?
el hamdoullillah ...
il ya dans la thérapie du pardon des bienfaits que nous devrions explorer
il ya dans la thérapie du pardon des bienfaits que nous devrions explorer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
10 Mai 2011 07:56 #75197
par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Faut il pardonner au HARKI et enterrer notre passé douleureux ?
mieux faut clore.................
inch ALLAH
inch ALLAH
- bel1000
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
10 Mai 2011 08:58 #75198
par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Faut il pardonner au HARKI et enterrer notre passé douleureux ?
fullana
je parle des harkis parents pas les enfants qui sont des innocents et victimes de cette guerre comme les enfants des chouhadas.
mais si ces enfants de harkis sont fiers du passé noir de leurs parents alors ils ne valent pas plus que les premiers. on peut aimer son pere mais pas cautionné ses dérives.
je n'ai aucun probleme à ce ques les enfants de harkis viennent ici en algerie ainsi que les juifs , pieds noirs du moment qu'ils se conforment aux regles du jeu et ne nous sortent pas c'est ma terre , ma maison ou mes biens comme cela s'est dit à kouba.
je parle des harkis parents pas les enfants qui sont des innocents et victimes de cette guerre comme les enfants des chouhadas.
mais si ces enfants de harkis sont fiers du passé noir de leurs parents alors ils ne valent pas plus que les premiers. on peut aimer son pere mais pas cautionné ses dérives.
je n'ai aucun probleme à ce ques les enfants de harkis viennent ici en algerie ainsi que les juifs , pieds noirs du moment qu'ils se conforment aux regles du jeu et ne nous sortent pas c'est ma terre , ma maison ou mes biens comme cela s'est dit à kouba.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
10 Mai 2011 15:46 #75199
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Faut il pardonner au HARKI et enterrer notre passé douleureux ?
pardonner impliquerait quoi exactement?
- ahmeddamien
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
10 Mai 2011 16:14 #75200
par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Faut il pardonner au HARKI et enterrer notre passé douleureux ?
Si on prends la liberation en 62....
Qu on considere que les mujaddin ou harkis ont ete 10 ans dans la guerre
quils avaient 20 ans.....pour faire une moyenne
ils ont 80 ans maintenant 70 pour ce qui l auraient ete qu un an ou deux
ca fait une population de 70 a 100 ans
j aurais pense?a tort dirait on que la derniere guerre interieure de 10 ans aurait fait oublier la precedante...
Qu on considere que les mujaddin ou harkis ont ete 10 ans dans la guerre
quils avaient 20 ans.....pour faire une moyenne
ils ont 80 ans maintenant 70 pour ce qui l auraient ete qu un an ou deux
ca fait une population de 70 a 100 ans
j aurais pense?a tort dirait on que la derniere guerre interieure de 10 ans aurait fait oublier la precedante...
- fullana
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
10 Mai 2011 21:54 #75201
par fullana
Réponse de fullana sur le sujet Faut il pardonner au HARKI et enterrer notre passé douleureux ?
Assalam aleycom
une guerre est sans doute un évenement tragique, ses affres se s'éffacent pas même par une autre guerre...
c'est je pense comme un deuil à faire apres un drame, pour lequel il est propre.
ces choses là ne s'oublie pas , elles sont juste rangées ds un coin de la mémoire.. pour alléger le poids de l'existence , et la rendre moin affreuse...
enfin je le pense...
une guerre est sans doute un évenement tragique, ses affres se s'éffacent pas même par une autre guerre...
c'est je pense comme un deuil à faire apres un drame, pour lequel il est propre.
ces choses là ne s'oublie pas , elles sont juste rangées ds un coin de la mémoire.. pour alléger le poids de l'existence , et la rendre moin affreuse...
enfin je le pense...
Temps de génération de la page : 0.062 secondes