- Remerciements reçus 0
Faut il pardonner au HARKI et enterrer notre passé douleureux ?
- djazaire62
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
09 Mai 2011 18:13 #75190
par djazaire62
tout est dans le titre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
09 Mai 2011 18:30 #75191
par bel1000
la question doit etre posée aux chouhadas en premier
Réponse de bel1000 sur le sujet Faut il pardonner au HARKI et enterrer notre passé douleureux ?
djazaire62;78671 écrit: tout est dans le titre
la question doit etre posée aux chouhadas en premier
- djazaire62
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
09 Mai 2011 18:31 #75192
par djazaire62
Réponse de djazaire62 sur le sujet Faut il pardonner au HARKI et enterrer notre passé douleureux ?
sois réaliste une peux bel on ne peux pas parler aux mort .
- bel1000
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
10 Mai 2011 01:41 #75193
par bel1000
je le suis
la plupart de ces morts sont les victimes de ces harkis
leur pardonner c'est renier leur combat
Réponse de bel1000 sur le sujet Faut il pardonner au HARKI et enterrer notre passé douleureux ?
djazaire62;78673 écrit: sois réaliste une peux bel on ne peux pas parler aux mort .
je le suis
la plupart de ces morts sont les victimes de ces harkis
leur pardonner c'est renier leur combat
- fullana
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
10 Mai 2011 07:31 #75194
par fullana
Réponse de fullana sur le sujet Faut il pardonner au HARKI et enterrer notre passé douleureux ?
Assalam aleycom
En tant que citoyenne algerienne et femme, je retiens ces mots " passé douloureux" pour livrer mon sentiment et souligner que la douleur était des deux cotés...
ces personnes dite harkis ne sont pas moin algeriens que vous et moi..nous qui évoquons la question sans en étre les temoins direct, nous contraint de tenter à reconstituer le contexte historique qui a contribué à faire basculer des enfants du peuple de l'autre coté.
et leur histoire n'est que l'histoire de drames personnels , car eux même pris au piège dans une période trouble (fitna) ou ils n'ont pas su prendre la mesure de la porté de leur choix , quand il l'ont eu ( je pense aux femmes qui devaient suivre le père de leurs enfants, ou de jeunes hommes tout juste sortis de l'adolescence et distingant à peine le le licite de l'illicite...)
aujourd'hui que reste t'il de ce passé?
des plaies encore ouverte...des nons dis, des massacres dont ils ont été la cible par milliers passé sous silence..
mais surtout des viellards rongés par le regret et affaiblis...qu'ils est grand temps de réhabiliter , s'ils en expriment le desir..
et de grâce laissons notre jugement partial et notre nationalisme éxacerbé qui n'ont depuis 50 ans rien apportés à l'algerie.
Allah yerham echouhadda...
we salam
En tant que citoyenne algerienne et femme, je retiens ces mots " passé douloureux" pour livrer mon sentiment et souligner que la douleur était des deux cotés...
ces personnes dite harkis ne sont pas moin algeriens que vous et moi..nous qui évoquons la question sans en étre les temoins direct, nous contraint de tenter à reconstituer le contexte historique qui a contribué à faire basculer des enfants du peuple de l'autre coté.
et leur histoire n'est que l'histoire de drames personnels , car eux même pris au piège dans une période trouble (fitna) ou ils n'ont pas su prendre la mesure de la porté de leur choix , quand il l'ont eu ( je pense aux femmes qui devaient suivre le père de leurs enfants, ou de jeunes hommes tout juste sortis de l'adolescence et distingant à peine le le licite de l'illicite...)
aujourd'hui que reste t'il de ce passé?
des plaies encore ouverte...des nons dis, des massacres dont ils ont été la cible par milliers passé sous silence..
mais surtout des viellards rongés par le regret et affaiblis...qu'ils est grand temps de réhabiliter , s'ils en expriment le desir..
et de grâce laissons notre jugement partial et notre nationalisme éxacerbé qui n'ont depuis 50 ans rien apportés à l'algerie.
Allah yerham echouhadda...
we salam
- ahmeddamien
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
10 Mai 2011 07:48 #75195
par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Faut il pardonner au HARKI et enterrer notre passé douleureux ?
J AIME TA DISSERTATION
et comment demander a Allah pardon dans nos 5 prieres...si on ne pardonne pas nous même...
étant en plus souvent d une génération qui n a même pas connu les événements...
j aime cette parole
le cœur ne peut pas contenir deux choses en même temps...
et comment demander a Allah pardon dans nos 5 prieres...si on ne pardonne pas nous même...
étant en plus souvent d une génération qui n a même pas connu les événements...
j aime cette parole
le cœur ne peut pas contenir deux choses en même temps...
Temps de génération de la page : 0.060 secondes