aimer ou craindre

Plus d'informations
22 Aoû 2014 07:18 #160587 par Baleti
Réponse de Baleti sur le sujet aimer ou craindre

bel1000;169663 écrit: c'est comme dans un examen
tu penses faire le maximum et avoir répondu à toutes les questions mais tu crains de ne pas avoir bien répondu et tu redoutes la note c'est pareil nous sommes en période d'examen et personne de nous ne peut prétendre avoir bien répondu pour mériter le paradis mais une chose est sure ce n'est pas nos actions qui sont pour un grande part mais la bonté Divine ( comme disent les chrétiens) et comme dit souvent Ali Benhadj ( nous espérons être jugés avec bonté non avec justice car dans le second cas très peu iront au paradis et comme disait Cheikh Sahnoun ( rahimaho Ellah) '' le meilleur d'entre nous n'arrive meme pas à 0,1% et moi comparé à cheikh Sahnoun ( Ahmed Sahnoun de la rabita islamiya) je suis à 0,00000000001 %)

je suis aussi a 0,00000000000001%
connais tu le hadith, ou une femme a demander au profète(saws)comment savoir quand on fait quelque chose,
esque c'est bien ou pas?
le profète(saws) a dit:quand tu as un doute de la licititer de se que tu va faire, ecarte toi en
si tu na pas de doute, c'est bon.
c'est pas le texte exacte, je sais plus ou je l'ai lu.
que pense tu de la veraciter du hadith et son principe?

on espère la bonté de dieu, est on n'est pas capable de donner au autre,0,00000000001%, de se qu'on "réclame"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2014 09:26 #160588 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet aimer ou craindre
@ baleti
sajam

J'ai confiance en la clémence d'Allah, du moment que tous mes péchés mineurs sont effacés à chaque Salat, Je sais aussi que les hassanate de mes bonnes œuvres et même seules mes bonnes intentions sont généreusement rétribuées, et même après ma mort, lorsque de mon vivant je finance ou construit une route, un avion ou tout autre chose qui facilite la vie aux gens, je continue à recevoir le même nombre de hassanate. Mais ce que je crains le plus c'est de ne pas être dans le plus haut niveau du Paradis avec les Prophètes et les martyres....

Plus d'informations
22 Aoû 2014 09:29 #160589 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet aimer ou craindre
@ baleti (poste 48)

Plus d'informations
22 Aoû 2014 09:50 #160590 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet aimer ou craindre

c'est pas le texte exacte, je sais plus ou je l'ai lu.
que pense tu de la veraciter du hadith et son principe?

le hadith est véridique '' El halal bayene wel haram beyene atakou choubouhates'' qu'on peut traduire par l'entre-deux, l'approchant, le ressemblant

pour le doute :
ce qui est connu comme illicite reste illicite il n'y a pas de doute là dessus et personne ne viendra nous dire qu'une bière à 6° n'est pas comme le vin à 12° pour la simple raison qu'il entrent dans la catégorie des moussakirates qu'on peut traduire par anesthésiants, euphorisants, handicapants etc... et la felsafa en islam n'est pas permise quant il s'agit de lois.

une bière peut etre bue par quelqu"un a qui elle ne fait aucun effet ( seulement rafraichissante ) mais chez un autre peut lui donner du tournis ( j'en ai connu des personnes pareille qui après une bière se prend pour hercule et veut taper sur tout le monde)

pour la awra sourate ennissa est claire

Temps de génération de la page : 0.323 secondes