- Remerciements reçus 0
aimer ou craindre
- Baleti
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
bel1000;169144 écrit: la crainte prime sur l'amour car nous sommes en période d'examen et aucun de nous ne sait d'avance quelle sera sa note , sa réussite ou son echec donc la crainte est parfaitement justifié et prime sur les autres sentiments.
pour aimer Dieu il faut ( selon moi) avoir un minimum de savoir pour comprendre certains noms : Errahmane, Errahim, El wadoud, El ghaffour ( retenons ce dernier)
El Ghaffour:
l'homme apres de nombreuses années de "" folies'' revient à Dieu en usant du droit chemin ( suivre les recommandations, les lois, les injonctions ) selon ses capacités il est dit que ses mauvaises actions seront traduites en bonnes
comparons cela à la justice humaine , à ces pseudos démocrates tolérants et modernes et compréhensifs qui vous empoisonnent toute la vie.( un homme ayant commis un larcin par nécessité sera taxé toute sa vie de repris de justice et sera toute sa vie considéré comme suspect dans toute affaire ( vol, larcins, agressions etc...) dans son environnement ( commune, wilaya etc....)
je ne vais pas parler des autres plans car cela prendra des dizaines de pages
même pour tes examens,
peu être qu'il vaux mieux avoir envie d une bonne note(aimer se que tu va faire)
plutot que de craindre la mauvaise note, se qui peu de destabiliser
c'est juste une opignon
touve tu plus de force dans l'amour ou la haine?
la justice des homme est a son image,imparfaite
la justice de dieu, est juste
des dixaines, peu etre des centaines, si tu les ecrits je les lirai
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Baleti;169188 écrit: bonne citation
"l'Homme est hostile à tout ce qu'il ignore" autre citation de Ali qu'Allah l'agrée
Tu sais Baleti qu'on ne peut avoir la foi sans le Savoir ( fa3lem enahou la ilaha illa Allah). Cette foi précédée du Savoir demeure théorique et sans effet si elle n'est pas mise en pratique ( qoul Amentou bi Allahi toumma istaqim ).
Je pense, en réponse à ton poste précèdent, que tu n'as pas besoin de voir l'électricité pour savoir sans aucun doute de sa présence dans les fils qui allument tes lampes. Ta conviction est dû, au préalable, à un minimum de connaissances physiques, dans la majorité du temps sans études universitaires, mais sur simple explications de l'électriciens du coin. Mais, à mon sens, il est préférable de faire des études pour réaliser soi même ses installations, qui nous évitera certainement beaucoup de frais lol
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Baleti
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;169191 écrit: "l'Homme est hostile à tout ce qu'il ignore" autre citation de Ali qu'Allah l'agrée
Tu sais Baleti qu'on ne peut avoir la foi sans le Savoir ( fa3lem enahou la ilaha illa Allah). Cette foi précédée du Savoir demeure théorique et sans effet si elle n'est pas mise en pratique ( qoul Amentou bi Allahi toumma istaqim ).
Je pense, en réponse à ton poste précèdent, que tu n'as pas besoin de voir l'électricité pour savoir sans aucun doute de sa présence dans les fils qui allument tes lampes. Ta conviction est dû, au préalable, à un minimum de connaissances physiques, dans la majorité du temps sans études universitaires, mais sur simple explications de l'électriciens du coin. Mais, à mon sens, il est préférable de faire des études pour réaliser soi même ses installations, qui nous évitera certainement beaucoup de frais lol
assalamwaaleykom
il y a peu être des gens qui son hostile a tous se qu'il ignore
pour ma par, je peus pas être hostile a se que j'ignore,je peus pas être hostile a se qui "existe pas"
si tu change "ignore" avec "ne comprend pas"
personelement je serais même pas hostile, plutôt curieux, voir méfiant
étant gamin, j'ai chercher a comprendre l'électricité,ce que s'étais physiquement ?
pour abrégé,l'électricité c'est l'éxitation d'électron qui eux même former de neutron et proton ect...
tous ça, c'est la difference de potentiel U (volt),l'intensité I (ampère), resistence R (homes),la puissance W (watt) ect...
comme U=RxI donc R=U/I
comme P=UxI donc U=P/I
donc RxI=P/I, tous est gerer par des formules, des mathématique, avec des résultats.personne peu changer ou transformer ses résultat
quand on parle de religion, ou plus précisement de savoir en religion, c'est plus des resultat, mais des avis, conforter par le coran, des hadiths, ou des déduction ect...
tous cela est asujeti a "l'interprétation"
quand je me suis interesser a la religion,au début j'étais perdu.
pour me faire une idée de ses divergence, j'ai repris depuis le début, même avant l'islam(en arabie)
j'usqu'au quatrième calife, sa va, une religion des musulmans qui cherche a plaire a allah,soubhanou
pourquoi, n'y ya t'il pas un cinquième calife?
pourquoi des grands savant comme as'sayouti( et bien d'autre)n'on pas passer un quart de leur vie paisiblement dans leur maison,mais a fuire les autorités pour leur khotba ou ecrit de notre religion ?
pourquoi depuis le quatrième calife,il est apparue des dixaine de "mahdi mountazar" ? yavais t'il une demande ? ou autre chose ?
pourquoi et comment les musulman d'espagne se sont mit a délaisser leur religion, en faveur "dinya"?
des question comme sa, je m'en suis poser plein, j'ai lu des interprétation sur certaine de ses questions,j'ai même lu des chose qui dise qu'il ne faut pas se poser ses question ou plutôt qu'il appartient seulement a une élite de se les poser.
je me suis fait une idée la dessus(qui reste une interpretation personnelle,et sans prétantion)
les deux question après la question sur le mahdi(ci-dessus)c'est un début d'interprétation (seulement personnelle,et toujour sans aucune prétention)
les seul chose qui sont sur,
c'est que c'est la volonté d'allah,soubhanou
"koul 'amalou bennia" les acte ne vale que par leur intention
tous ca pour que l'on soit dans le même debat,en tous cas je l'espère et s'en ai l'intention
la question de se poste,en prenant conte que ce qui arrive a notre oumma c'est la volonté d'allah(soubhanou)
n'y ya t'il pas des chose que l'on fait mal, ou carrément qu'on ne fait plus ?
esque le principal devoir d'un musulman, n'est pas de se raprocher au maximum de l'aprobation d'allah(soubhanou)?
se serai beaucoup plus simple, si les musulman étais plus préocuper de plaire a allah(souhanou) que de plaire au gens, encore pire de plaire a eux même.
esque tu sais a quoi consiste cette "science" que les juif apelle le talmud (un truc comme ça)?
on dirais du perfectionisme dominer par des intention "flou"(on dirais qu'ils ont besoin de trouver des texte religieux, pour conforter leur mode de vie actuel),l'interpretation de leur "hadith" et livre, pousser si profond,que quand ils remonte, ils on bu la tasse et se retrouve au point départ.
pour en revenir a ta réponce,des fois j'ai peur de m'embourber dans cette voie.(talmud)
tu remarquera que je n'afirme rien,au "pire" je donne mon avis
je pense qu'il est important de se poser les bonnes question déjà,pour les réponcess qu'allah, soubhanou nous guide
PS tu sais même pas comment j'aurai,voulu te repondre en deux ligne
PS en attendant de trouver un électricien qui me fasse une instalation qui fonctionne,j'essaye d'apprendre le métier(la main d'oeuvre qualifier,surtous concienseuse,est très rare)le jours ou je met l'instalation sous tention, inshallah sa marchera.dans le cas contraire la boujie me convient pour le moment.
je suis pas un aventurier
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ali RA a dit " "الانسان عدو لكل ما يجهل
- Baleti
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0