- Remerciements reçus 0
aimer ou craindre
- bel1000
- Membre platine
-
le doublon n'est pas de moi
je voulais éditer mon post et j'ai vérifié que seul le post précédent était visible puis apres corrections je me retrouve avec un doublon
je pense que les bannières publicitaires y sont pour quelque chose donc à mon avis il faut les enlever et les remettre une à une
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Baleti
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
Abd al Rahim;169095 écrit: salam aleikoum ,
interessante pensée je suis en parti daccord avec toi, cest un sujet tres interessant qui merite une longue reflection introspective. je crois que cest a chacun de trouver le bon dosage entre les 2 si je puis dire, les 2 sont essentiel et indisociable.
On peut aimer et etre humble et al hamdoulilah dailleur. bon...euh... exemple il marrive de ne pas faire la salat pendant une journee ou plus (on ne juge pas et on ne mort pas merci) je ne pense pas que ma croyance soit moins forte, je ne le ressens pas comme ca dailleur impossible de dire moins ou plus, imposssible de se le dire a soi meme deja et impossible de le dire de quelqu'un, on ne peut pas juger lautre la dessus et la croyance (il ya t"il une difference entre la foi et la croyance dailleurs au passage ?) n'est pas quelquechose de quantifiable, seul Allah peut voir notre "degré" de foi. la culpabilité viendra frapper a ma porte assez rapidement et je reviendrai a la salat avec grand plaisir et devouement. donc ai-je ete faible de ne pas trouver la force mentale de prier ? oui. Ai je suivi le sheitan plutot qu'Allah dans ce cas ? oui. Mais est ce un comportement pretentieu ou orgueilleu qui manquerait d'humilité ? peut etre chui ya dans certain ca c possible et peut etre bezzaf dans dautres cas mais pas automatiquement, on ne tombe pas fatalement dans la pretention ou le manque d'humilité si on accompli pas notre devoir de facon parfaite. Qui ou quoi est parfais ? seul Allah
on est en plein dans le cerveau humain la, on pourrait meler de la psychanalyse a tout ca je pense...
il est certain que l'amour et la crainte d'allah swt son indisociable
mais je préfairerais l'aimer d'abord,j'ai l'imprésion que sa voudrai dire que j'ai rien a me reprocher, tous en sachant que c'est impossible.
de l'autre coté, sa me dérange de devoir craindre pour aimer.j'ai l'impresion que sa veus dire que j'aime pas naturellement, en gros chercher sa satisfaction, plutot que de craidre sa punition.je sais pas si tu me comprend
ya t'il une difference entre la foi et la croyance? bonne question
esque la foi se n'est pas une croyance en quelque chose qui se mange pas et se touche pas, et qu'on a encrer au fond de nous, et la croyance est le travail de notre cerveau, avec les outil a sa disposition(yeux,oreille,nez,coeur,mains ect....)d'annaliser une chose et de croire ou ne pas croire.
si on a d'autre réponce, on pourrai se faire une opignon
tu parle de salat, il m'arrive aussi de prier le soir toute mes prières, sa me dérange, et je continue a le faire, et je suis presque sur que sa m'arrivera encore.je pense que ma foi s'affaiblie.être assidue dans nos prière est plus important, mais l'un n'empeche pas l'autre, au contraire l'un peu nous aider a pas sous estimer l'autre.
éfectivement; c'est pas par se que tu n'est pas parfait que tu est prétentieux ou en manque d'humilité
est ce qu'il est prétentieux ou manque d'humiliter, de croire ou prétendre que tu peut être parfais?
si allah veut que tu comprenne tu comprendra,si allah veut que tu te trompe tu te trompera soubhanou
comment sais on qu'on utilise que quelque % de notre cerveau?
comment sais on que le chien est daltonien ? et que la vache nous vois 2 ou 3 fois plus grand qu'on est ?
les explication que j'ai eu ne mon pas satisfaite, mais en prenant comme base du flou il fond d'autre recherche???????
c'est prétentieux de ne pas accepter l'impenétrable
pour d'écoler vos mieux prendre appuis sur du dur
- Baleti
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;169129 écrit: "Certains adorent Dieu par convoitise, c’est l’adoration des commerçants. D’autres par crainte, c’est la condition des esclaves. Enfin, d’autres adorent Dieu par remerciement, c’est l’apanage des hommes libres."
Nahjah al-Balâgha, Ali (RA)
bonne citation
- Baleti
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;169139 écrit: On le craint et l'adore à la fois, mais on se pose pas la question dans quel ordre
çà se fait Je dirais que la crainte et l'amour de Dieu sont une complémentarité.
justement essaye d'en mètre un d'abord, et explique ton choix