- Remerciements reçus 0
aimer ou craindre
- dahmane1
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
18 Aoû 2014 08:15 #160563
par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet aimer ou craindre
@ baleti (poste 24)
wa3alaykoum essalem
tu parles de qui ?
Sans erreur d'orthographe ou d'interprétation, sinon tout ce qu'on écrit n'est qu'une reproduction de ce qui se trouve déjà dans un dictionnaire, ou une idée déjà exposée. rien ne se crée rien ne s'invente, tout se transforme.
wa3alaykoum essalem
tu parles de qui ?
Sans erreur d'orthographe ou d'interprétation, sinon tout ce qu'on écrit n'est qu'une reproduction de ce qui se trouve déjà dans un dictionnaire, ou une idée déjà exposée. rien ne se crée rien ne s'invente, tout se transforme.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
18 Aoû 2014 08:48 #160564
par bel1000
@Baleti
j'ai l'impression que tes idées sont parfois à coté.
il n'existe pas de divergences en Islam c'est les musulmans qui sont divergents sur tel ou tel point pour X raisons ( en premier pouvoir et en second argent).
il est dit dans sourate el baqara '' ce livre ne contient aucun doute'' et un peu plus loin '' si c'était l'oeuvre d'un homme vous y trouverez des contradictions ''.
je ne vais pas m'attarder sur la question mais je te conseille de bien ordonner tes idées.
pour l'electricité tu trouveras sur le net tout ce que tu veux
Réponse de bel1000 sur le sujet aimer ou craindre
quand je me suis interesser a la religion,au début j'étais perdu.
pour me faire une idée de ses divergence,
@Baleti
j'ai l'impression que tes idées sont parfois à coté.
il n'existe pas de divergences en Islam c'est les musulmans qui sont divergents sur tel ou tel point pour X raisons ( en premier pouvoir et en second argent).
il est dit dans sourate el baqara '' ce livre ne contient aucun doute'' et un peu plus loin '' si c'était l'oeuvre d'un homme vous y trouverez des contradictions ''.
je ne vais pas m'attarder sur la question mais je te conseille de bien ordonner tes idées.
pour l'electricité tu trouveras sur le net tout ce que tu veux
- dahmane1
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
18 Aoû 2014 08:49 #160565
par dahmane1
erratum
"sauf" au lieu de "sans"
"sauf" au lieu de "sans"
- bel1000
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
18 Aoû 2014 08:57 #160566
par bel1000
@Dahmane1
pas d'accord sur certains points
c'est vrai dans 95% des cas cela a été dit quelque part ( derss, conférence, livre, dico etc..) mais dans les 05% des cas ce n'est que pure '' invention'' ou nouvelle compréhension ou thèse.
pour me faire comprendre :
les musulmans étaient à une certaine période '' betes'' et Ibn temya ( rahimaho Ellah) pour leur faire comprendre le degré de gravité de la situation ( pas besoin de refaire des cours d'histoire) leur dit '' tuez moi meme si je suis à la tete des tartars le coran à la main'' car beaucoup croyaient que les tartars étaient de bons musulmans et n'osaient les combattre.
par ailleurs dans ses bouquins il anticipe ( à ce moment là c'etait un langage nouveau) et il se trouvera toujours jusqu'à la fin des temps des gens (oulamas entre autre) qui anticiperont.
Réponse de bel1000 sur le sujet aimer ou craindre
@Dahmane1
pas d'accord sur certains points
c'est vrai dans 95% des cas cela a été dit quelque part ( derss, conférence, livre, dico etc..) mais dans les 05% des cas ce n'est que pure '' invention'' ou nouvelle compréhension ou thèse.
pour me faire comprendre :
les musulmans étaient à une certaine période '' betes'' et Ibn temya ( rahimaho Ellah) pour leur faire comprendre le degré de gravité de la situation ( pas besoin de refaire des cours d'histoire) leur dit '' tuez moi meme si je suis à la tete des tartars le coran à la main'' car beaucoup croyaient que les tartars étaient de bons musulmans et n'osaient les combattre.
par ailleurs dans ses bouquins il anticipe ( à ce moment là c'etait un langage nouveau) et il se trouvera toujours jusqu'à la fin des temps des gens (oulamas entre autre) qui anticiperont.
- dahmane1
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
18 Aoû 2014 09:00 #160567
par dahmane1
l'électricité c'est du sérieux et ce n'est pas une histoire qu'on raconte, Ce n'est donc pas dans le net qu'on apprend à la produire sans se faire mal, chikh bla chikh chikhou chitane,. le net peut seulement servir de tremplin
- dahmane1
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
18 Aoû 2014 09:14 #160568
par dahmane1
@ BEL1000
on découvre sans rien inventer ni créer, "Al yawma akmaltou lakoum dinakoum", et même chikh al Islam lorsque il avait fait une fatwa et qu'on est venu lui dire que cela avait été déjà dit par Ahmed ibn hanbal, il a sans hésité dit " c'est plutôt une fatwa du salaf" ( par salaf, il entend dire les Compagnons du Prophète SAW) يل قال بهدا السالف الصالح
on découvre sans rien inventer ni créer, "Al yawma akmaltou lakoum dinakoum", et même chikh al Islam lorsque il avait fait une fatwa et qu'on est venu lui dire que cela avait été déjà dit par Ahmed ibn hanbal, il a sans hésité dit " c'est plutôt une fatwa du salaf" ( par salaf, il entend dire les Compagnons du Prophète SAW) يل قال بهدا السالف الصالح
Temps de génération de la page : 0.347 secondes