- Remerciements reçus 0
aimer ou craindre
- Baleti
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
assalamwaaleykomdahmane1;169451 écrit: @ baleti (poste 24)
wa3alaykoum essalem
tu parles de qui ?
Sans erreur d'orthographe ou d'interprétation, sinon tout ce qu'on écrit n'est qu'une reproduction de ce qui se trouve déjà dans un dictionnaire, ou une idée déjà exposée. rien ne se crée rien ne s'invente, tout se transforme.
je te répondais(suite au poste 23)excuse moi mais je n'avais rien compris a ta réponse.
j'avais pas vu que tu répondais, a la première partie du poste 22 ,surement que j'attendais des réponse au question que je posais de ce même poste
je me sens C-O-N
justement le problème est dans la traduction , mais surtout dans l'interprétation, c'est pour çà que"tous se transforme"
l'autre jours je te demandais la traduction et la définition du mot 'awra
sans une définition exacte on peu pas interpréter,ou plutot pas comprendre les interprétations
PS ni je parle, ni j'écris l'arabe litéraire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Baleti
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;169452 écrit: @Baleti
j'ai l'impression que tes idées sont parfois à coté.
il n'existe pas de divergences en Islam c'est les musulmans qui sont divergents sur tel ou tel point pour X raisons ( en premier pouvoir et en second argent).
il est dit dans sourate el baqara '' ce livre ne contient aucun doute'' et un peu plus loin '' si c'était l'oeuvre d'un homme vous y trouverez des contradictions ''.
je ne vais pas m'attarder sur la question mais je te conseille de bien ordonner tes idées.
pour l'electricité tu trouveras sur le net tout ce que tu veux
assalamwaaleykom
c'est possible que certaine de mes idée soit a coté,
dit moi ou ?
dit toi que les question que j'ai poser (que je me pose), j'ésaye de comprendre pour pas étre a coté
je me suis peut être mal exprimé, effectivement ce sont les musulman qui se diverge
les raison ?
peu être pour l'argent ou le pouvoir, je me demande même si c'est pas aussi par simple compétition
que veut tu dire par ordonner te idée? donne un exemple que je puisse comprendre
toi est plusieur sur ce forum, vous maitrisez la sbtiliter de la redaction du francais, même si "j'arrive" a comprendre,(en lisans plusiuer foi) je suis encore loin "de m'exprimer de la sorte"
tu parle de l'électricité de dahman ?
- Baleti
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;169493 écrit: à mon avis, il n'y a pas plus intime comme relation que celle d"une personne avec 'son' Dieu... ça ne devrait être l'affaire de personne d'autre
assalamwaaleykom
c'est tes raports personnel avec dieu qui sont intime
il n'est pas question d'interferer dans la vie sentimental d'un "couple", mais de comprendre les bases de vie a deux
pourquoi dit tu "son" dieu ?
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
j'espère que dans ce lien, tu trouveras en résumé ce qu'est la "awra" en Islam
Awra — Wikipédia
bonne journee salam
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Baleti;169646 écrit: assalamwaaleykom
c'est tes raports personnel avec dieu qui sont intime
il n'est pas question d'interferer dans la vie sentimental d'un "couple", mais de comprendre les bases de vie a deux
pourquoi dit tu "son" dieu ?
je connais notre matheuse gre depuis pratiquement 3 ans lol et je peux dire qu'elle est très pieuse et logique de par sa formation. et quand elle dit "son", ce n'est dans le sens de la pluralité des "dieux"
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
que veut tu dire par ordonner te idée? donne un exemple que je puisse comprendre
parle d'une chose à la fois dans un paragraphe (c'est plus clair pour celui qui lit et c'est plus clair pour les réponses ou critiques) et comme ça on evitera les quiproquo et on ne fera pas dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit.
pourquoi dit tu "son" dieu
cela se dit en islam car le Coran répond deja '' n'as-tu pas vu celui qui prend ses envies pour son Dieu) donc certains ont pour Dieu leur pouvoir , d'autres leur argent et d'autres leurs envies ( surtout les lettrés qui pensent reformer le Coran) et les plus cons leur saints ou leurs dirigeants ( cela s'est vu dernièrement en Égypte avec la venue de sissi et cela s'est vu aussi en Algérie avec le général Toufik dont certains disaient que c’était Rab edzair ( droit de vie et de mort sur les algériens yaani un petit merdeux comme pharaon ))