Quelle est le messager que vous preferez ?

Plus d'informations
31 Jul 2014 05:12 #159763 par L'étrangère

dahmane1;167526 écrit: non mais une façon de te dire de lui foutre la paix.
et toi tu es qui ?!

Ferme là

Comme vous exprimez vos aneries et les autres aussi s'exprime. Vous allez trop loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jul 2014 06:59 #159764 par L'étrangère

Louisa;167518 écrit: La bible est aussi source d'enseignement pour moi tout comme la torah ou même les philosophies asiatiques. Le message spirituel est le même.

Je ne suis pas convertie, je suis maghrebiya.

C'est une religion ?

On ne change que très rarement.

Plus d'informations
31 Jul 2014 08:12 #159765 par ahmeddamien
allons ma poule
tu perds le contrôle

la bonne musulmane label rouge reste calme et ne crache pas

prends un suppo

Plus d'informations
01 Aoû 2014 06:18 #159766 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Pourquoi lui?

Louisa;167519 écrit: Pourquoi lui ? Tu as un passage préféré le conçernant ? : )

parce que c'est un personnage très intéressant à mon sens, j'aimerais vraiment le rencontrer et discuter avec lui... ce qui m'a frappé en lui, c'est les raisonnements qu'il tenait... et sa grande intelligence... je n'ai pas de passage en tête, je chercherai, donne moi juste le temps... mais il y a ce passage qui m'a frappé où il demande à Dieu de lui montrer comment il ote et redonne la vie... et quand Dieu lui demande s'il a des doutes, il lui a répondu non mais 'li yattmaénna qalbi' ... il voulait donc 'voir' malgré sa foi inébranlable...

ou alors, quand Dieu lui envoya des anges pour lui donner la bonne nouvelle qu'il deviendra papa malgré son age avancé ainsi que la stérilité de sa femme... il est tout content mais quand ils l'informent qu'ils font aussi punir le peuple de LOTH, il a essayé d'intercéder en leur faveur...

et cette épreuve terrible où il lui est demandé de sacrifier son fils... Mon Dieu!!! c'est à couper le souffle...

que pourrais je rajouter? ah oui! le raisonnement qu'il tient pour le 'choix' d'un Dieu... les statues que son peuple adoraient ne le convainquant pas... il choit une étoile et quand celle ci disparait... il se dit non... un Dieu ne peut faire ça... puis la lune... puis le soleil...
c'est magnifique...

sans oublier ses réponses très intelligentes au roi Nemrud...

enfin... vous savez tout ça et j'en parle naïvement car c'est depuis toute petite que son parcours me touche... c'est simple j'aime ce personnage... et le coran en parle beaucoup mieux...

mais quoi d'autre?

Plus d'informations
01 Aoû 2014 07:38 #159767 par Louisa
Ah super toi tu expliques pourquoi : )
Je reviendrai sur le sujet tout à l'heure quand je serai sur un PC, avec mon téléphone c'est difficile d'écrire des réponses longues.

Plus d'informations
01 Aoû 2014 07:49 #159768 par ahmeddamien

Louisa;167967 écrit: Ah super toi tu expliques pourquoi : )
Je reviendrai sur le sujet tout à l'heure quand je serai sur un PC, avec mon téléphone c'est difficile d'écrire des réponses longues.

ca m interesserait
aussi si tu peux parler d el khidr
dire ce que tu en penses

Temps de génération de la page : 0.440 secondes