- Remerciements reçus 0
Quelle est le messager que vous preferez ?
- Louisa
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
dahmane1;167509 écrit: Je préfère sans distinction tous les Prophètes AS, mais j'aime Moussa AS pour sa force, Dawed AS pour son courage, Mohammed SAW pour sa force, son courage, sa sagesse, sa justice,,,, des qualités de tous les ProphèteS AS.
Oui, après c'est vrai aussi qu'on peut se sentir plus proche de tel ou tel enseignement, les histoires des prophètes sont variées aussi pour que chacun puisse y trouver où puiser. : )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Louisa
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
L'étrangère;167512 écrit: Vous êtes convertie et vous citez la bible ?
Le coran nous dit qu'on ne fait de différence entre aucun des Prophètes 'alayhum assalat wa salem.
La bible est aussi source d'enseignement pour moi tout comme la torah ou même les philosophies asiatiques. Le message spirituel est le même.
Je ne suis pas convertie, je suis maghrebiya.
- Louisa
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;167514 écrit: Mon préféré à moi, c'est Ibrahim alih essalam
quand je lis le coran et qu'il est cité, je suis aux anges:)
Pourquoi lui ? Tu as un passage préféré le conçernant ? : )
- Louisa
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;167515 écrit: dites... c'est juste une impression ou bien est il vrai que Moussa alih essalam est le prophète le plus cité et 'raconté' dans le coran? et si oui, pourquoi?
Oui, reponse plus detaillée:
Dans le Coran, Moïse — Moussa en langue arabe — est le Prophète le plus souvent cité : au total 112 fois réparties dans 27 sourates différentes. Chacune des étapes de sa vie illustre avec force les enseignements spirituels les plus essentiels : le parcours de Moïse révèle de façon explicite les degrés d’une Révélation transcendante, mais aussi la dimension d’une humanité parfois vulnérable, qui porte cependant en son sein le souvenir d’un lien éternel avec le Créateur.
En premier lieu, Moïse est pour le musulman « l’Interlocuteur de Dieu ». Dieu parla réellement à Moïse, et la Parole que Dieu lui adressa était incréée, alors que la parole de Moïse à Dieu était, elle, créée. Dieu, selon le Coran, parla aussi à d’autres Prophètes, et Son Commandement atteignit Pharaon qui refusa de s’y conformer. Mais tandis qu’Abraham fut désigné l’ « Ami de Dieu » et Jésus l’ « Esprit de Dieu », Moïse est considéré comme l’interlocuteur privilégié, tant son destin prophétique est profondément orienté par l’épisode initial du buisson ardent. L’islam n’oublie pas que Moïse est le législateur pour le peuple juif et qu’il est l’Envoyé de Dieu qui reçut de Lui la Torah. C’est à ce titre que le mentionnent notamment les théologiens. Par ailleurs, aucun des principaux moments de sa mission prophétique, explicitement cités par le Coran, ne sont oubliés : l’enfance et la préparation à sa mission future, le buisson ardent, l’entrevue avec Pharaon et les « plaies » d’Égypte, la sortie d’Égypte et l’ouverture de la mer pour les hébreux, l’eau sortant miraculeusement du rocher, la rencontre avec Dieu sur le mont Sinaï et la remise de la Loi sacrée, l’adoration du veau d’or et le séjour de quarante années dans le désert.
J'aime beaucoup le passage de sa rencontre avec El Khadir.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- L'étrangère
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Louisa;167518 écrit: La bible est aussi source d'enseignement pour moi tout comme la torah ou même les philosophies asiatiques. Le message spirituel est le même.
Je ne suis pas convertie, je suis maghrebiya.
et ? c'est une religion maghribiya ?