- Remerciements reçus 0
Le Hidjab, est il obligatoire ?!
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
la terre;159497 écrit: la position : voilà une question interessante !
salam Louisa
ce qui me derange dans ce genre de dialogue c'est l'hypocrisie des HOMMES .[/B
je géneralise , c'est vrai il y a des hommes MAGNIFIQUES ! alors qu'ils ne lisent pas mes propos.
donc ,les hommes qui savent que l'islam ".... qui tend à protéger la dignité de la femme" ONT AUTORITE SUR LA FEMME . dans les pays musulmans LA FEMME EST MINEURE ( (Droit) Qui n’a point atteint l’âge prescrit par les lois pour disposer de sa personne, de son bien.)
si l'islam est la seule religion qui libere la femme et l'autorise a travailler ,alors pourquoi les hommes la mettent s/ leur tutelle ??????? qui leurs a donné ce pouvoir ?????
franchement Louisa ,as tu entendu parlé d'un homme ou d'un groupe d'hommes qui demandent a retirer leur autorité sur l'épouse ,lui donner l'autorité parentale
pour être en conformité avec leur religion :l'ISLAM ????????
c'est pas pour demain mesdames !
Louisa , c'est les hommes qui refoulent leurs frustrations mais malheureusement nous les femmes sommes un miroir !
oui ,un miroir où ils se voient ..............ils voient une image HIDEUSE! alors il faut voiler les femmes avec ( conditions) des habits NON MOULANTS ,LONGS ,le khimar sur le visage ,les gants ( par 45°) ,les chausettes ,les .....les .....
toujours des sujets pour CRACHER sur l'autre !
Apparemment la discussion a pris une autre tournure, par l'attribution à l'Islam les attitudes et comportements des musulmans !!! la question est seulement de savoir si, oui ou non, le hidjab "islamique" est obligatoire en Islam ?
Certains hôtels ou restaurants exigent pourtant une certaine tenue pour y accéder ! certains policiers et policières sont astreints au port des gants et même des bottes en été et sous un soleil brulant !!!
salam terre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Louisa;159304 écrit: Si tu ne prends pas en compte ce à quoi une femme doit renoncer quand elle choisit de porter le hidjab, c'est que tu ne t'es jamais vraiment posé la question de ses tenants et aboutissants...
je n'ai pas envie d'entrer dans ce débat car j'ai tellement marre de rabâcher alors qu'il suffit à beaucoup d'aller étudier la chose, de nos jours le coran , son explication, sa traduction sont accessibles à tous mais beaucoup veulent avoir raison même s'ils ont tort.
@Louisa
tu conçois qu'on demande à des joueurs de foot de porter un uniforme pour se différencier les uns les autres et de porter des maillots numérotés?
si c'est oui alors Dieu a voulu que la femme porte le hidjab ( sourate ennour) , c'est aussi Dieu qui a octroyé des droits ( vous n'en connaissez qu'une partie) à la femme maintenant si des '' machos'' détournent les versets selon leur vouloir je vous défie de trouver un seul dirigeant musulman selon les recommandations divines ou prophétique ce n'est que des pseudos musulmans.
je vous donne un cas concret.
dans les pays du golf on interdit à la femme ( de ces régions ) beaucoup de choses mais on n'hésite pas à ramener des européennes pour faire les hôtesses d'accueil , de l'air, présentatrices télés etc.. est-ce islamique ce genre de pratiques?
dans certaines régions d'Algérie des démocrates qui s'affublent de surcroit de titre de musulman n'hésitent pas à interdire à la femme d'hériter. faut-il mettre en cause le Coran?
beaucoup se posent la question du pourquoi le hidjab en islam mais ne se posent pas la question pourquoi ce même hidjab ( plus moderne) chez les chrétiennes et les juives ou même les hindoues ( le sari).
petit rappel :
y'a moins de 40 ans on disait d'une soeur qu'elle porte le voile ( et tout le monde trouvait cela normal que cette dame le porte car c'est son choix et par recommandation religieuse) mais aujourd'hui on stigmatise les musulmanes qui le portent mais pas les chrétiennes ( elles ont toujours ce même habit et ceux et celles qui n'y croient pas fassent un tour à la place St Pierre au vatican)
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;159493 écrit: l islam n est certainement pas l objectif
sa pratique n est que le moyen
d aller vers Dieu
l objectif c 'est Dieu
faut pas se tromper dalmane
salam
je ne comprends pas tes interprétations !!!
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;159494 écrit: tu es toujours en train de juger les autres
ce n est pas bien si dahmane
toujours un petit coté censeur ....
Comment continuer à discuter avec toi si en hors sujet, tu juges ma personne et mon intention avant même de donner ton avis de musulman sur la question du hidjab en Islam et des attaques haineuses qu'il subit ?
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0