- Remerciements reçus 0
Le Hidjab, est il obligatoire ?!
- Louisa
- Membre platine
-
dahmane1;159303 écrit: l'arabité n'a rien avoir avec l'Islam. Tu sais aussi bien que moi,qu'il y a parmi nous et dans nos terres arabes des "occidentalisés", C'est donc faux de dire que l'Islam est arabe, puisque même le catéchisme est d'origine orientale !
Je suis obligée d'utiliser le terme arabité, bien que cela soit différent, parce que je ne peux pas utiliser le terme islam, qui n'est en rien représenté par les choix et décisions que prennent ceux qui s'en revendiquent. Il y'a un vide lexical pour lequel je n'ai pas encore trouvé de terme satisfaisant en ce qui me concerne.
La question de ton sujet est " Le hidjab est il obligatoire ? "
Je te demande est ce que tu as la réponse à cette question et si tel est le cas, expliques moi ta position.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Louisa;159305 écrit: Je suis obligée d'utiliser le terme arabité, bien que cela soit différent, parce que je ne peux pas utiliser le terme islam, qui n'est en rien représenté par les choix et décisions que prennent ceux qui s'en revendiquent. Il y'a un vide lexical pour lequel je n'ai pas encore trouvé de terme satisfaisant en ce qui me concerne.
La question de ton sujet est " Le hidjab est il obligatoire ? "
Je te demande est ce que tu as la réponse à cette question et si tel est le cas, expliques moi ta position.
J'ai déjà répondu à la question (poste 3). Mon point de vue est plus qu'une position, c'est une conviction justifiée...
Ce qui fait la grandeur de l'Islam est de laisser les gens libres de choisir entre le Paradis et l'Enfer. Sinon les lois régissant sa partie temporelle sont claires, et les obligations de leurs respect sont aussi fixes et expresses
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Louisa;159304 écrit: Si tu ne prends pas en compte ce à quoi une femme doit renoncer quand elle choisit de porter le hidjab, c'est que tu ne t'es jamais vraiment posé la question de ses tenants et aboutissants...
Louisa cà sera plus claire, si tu peux expliquer un peu plus, par des exemples et cas pratiques
- Louisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;159308 écrit: Louisa cà sera plus claire, si tu peux expliquer un peu plus, par des exemples et cas pratiques
Je vais te répondre tout à l'heure de manière plus construite, là le moment ne s'y prête pas vraiment.. ton sujet est intéressant, surtout si il est possible de l'explorer vraiment en profondeur.
A tout à l'heure donc : )
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Louisa;159310 écrit:
Je vais te répondre tout à l'heure de manière plus construite, là le moment ne s'y prête pas vraiment.. ton sujet est intéressant, surtout si il est possible de l'explorer vraiment en profondeur.
A tout à l'heure donc : )
ok, incha Allah
- Louisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;159308 écrit: Louisa cà sera plus claire, si tu peux expliquer un peu plus, par des exemples et cas pratiques
Déjà c'est un sujet sur lequel je trouve que les hommes n'ont pas leur mot à dire. Je trouve déplacé l' importance qu'il porte a ce sujet...je ne dis pas qu'il ne doit pas être discuté mais certains se permettent carrément de prendre position se donnent même le droit de rappeler les femmes à l'ordre, sur le fait de le porter, la façon dont il doit être porté etc..c'est juste incroyable !!
Les codes du hidjab actuel ( pour moi il n'est pas justifié de le porter tel quel) sont schizophréniques c'est pour cela sans doute que malgré la bonne volonté de certaines, il a été détourné de son sens initial pour devenir un objet d'apparat.
La façon dont il est ordonné " implicitement " de le porter par la société objetise aussi la femme, elle l'oblige à entrer dans un jeu hypocrite... Dieu n'a pas crée la femme isolée du reste de sa création, mais comme un élément parmi tous les autres.. alors que la vision contemporaine de l'Islam en a fait un maillon faible de la chaîne.. alors quand tu dis que l'Islam a donné les clefs pour libérer la femme, je suis d'accord, sauf que même si clé existante, elles se trouvent toujours dans les mains des hommes ( chez les arabes en tout cas).
Bien sur il existe des cas particuliers... mais ca reste des cas particuliers.