Le Hidjab, est il obligatoire ?!

Plus d'informations
18 Déc 2013 19:33 #154120 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Le Hidjab, est il obligatoire ?!

ahmeddamien;159489 écrit: la vie est un chemin
si on choisit l islam
je pense deja l aborder par essayer de faire les 5 piliers
evoluer et faire certains choix barbe,foulard ,jelaba sont personnels ou cigarette,musique,cinéma
le voile est surtout un voile de pudeur,codifier tout
obliger tout
interdire tout
d un bloc étouffe un peu

Etre dans l'Islam est un choix, le pratiquer est un objectif...et entre le choix et l'objectif il y a la vie dans la foi ou dans l'hypocrisie !

"Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n'avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.» 14.49 Al Hudjurat

Salam Ahmed

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Déc 2013 19:43 #154121 par ahmeddamien

dahmane1;159492 écrit: Etre dans l'Islam est un choix, le pratiquer est un objectif...et entre le choix et l'objectif il y a la vie dans la foi ou dans l'hypocrisie !

"Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n'avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.» 14.49 Al Hudjurat

Salam Ahmed

l islam n est certainement pas l objectif
sa pratique n est que le moyen
d aller vers Dieu
l objectif c 'est Dieu
faut pas se tromper dalmane
salam

Plus d'informations
18 Déc 2013 19:51 #154122 par ahmeddamien

dahmane1;159492 écrit: Etre dans l'Islam est un choix, le pratiquer est un objectif...et entre le choix et l'objectif il y a la vie dans la foi ou dans l'hypocrisie !

Salam Ahmed

tu es toujours en train de juger les autres
ce n est pas bien si dahmane
toujours un petit coté censeur

Etre dans l'Islam est un choix, le pratiquer est un objectif...et entre le choix et l'objectif il y a la vie dans la foi ou dans l'hypocrisie !

ou

cette remarque ne concerne que les Musulmans pour le hidjab, et les pseudos musulmans pour le bikini

ou

Au contraire j'ai bien compris, seulement je veux rester dans le sujet pour parler de l'habit de la femme Musulmane contesté par des non musulmans, pourtant non concernés, et les pseudos musulmans !

enfin
tu fais ce que tu veux

Plus d'informations
18 Déc 2013 19:52 #154123 par ahmeddamien
allez bonne nuit

Plus d'informations
18 Déc 2013 20:14 #154124 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Le Hidjab, est il obligatoire ?!

ahmeddamien;159494 écrit: tu es toujours en train de juger les autres
ce n est pas bien si dahmane
toujours un petit coté censeur

ou

cette remarque ne concerne que les Musulmans pour le hidjab, et les pseudos musulmans pour le bikini

ou

Au contraire j'ai bien compris, seulement je veux rester dans le sujet pour parler de l'habit de la femme Musulmane contesté par des non musulmans, pourtant non concernés, et les pseudos musulmans !

enfin
tu fais ce que tu veux

ahmeddamien;159495 écrit: allez bonne nuit

Je vois que tu insistes pour me faire dire ce que je n'ai pas dis ! sauf si tu me demande là, de laisser les haineux et les détracteurs me frapper sur une Joue et leur tendre la 2 eme Joue !!! Tu ne sais pas y a Si Ahmed que la défense est la meilleure des attaques, disaient les sages...

bonne nuit Ahmed

Plus d'informations
18 Déc 2013 20:26 #154125 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Le Hidjab, est il obligatoire ?!

Louisa;159305 écrit: Je suis obligée d'utiliser le terme arabité, bien que cela soit différent, parce que je ne peux pas utiliser le terme islam, qui n'est en rien représenté par les choix et décisions que prennent ceux qui s'en revendiquent. Il y'a un vide lexical pour lequel je n'ai pas encore trouvé de terme satisfaisant en ce qui me concerne.
La question de ton sujet est " Le hidjab est il obligatoire ? "
Je te demande est ce que tu as la réponse à cette question et si tel est le cas, expliques moi ta position.

la position : voilà une question interessante !

salam Louisa

ce qui me derange dans ce genre de dialogue c'est l'hypocrisie des HOMMES .[/B

je géneralise , c'est vrai il y a des hommes MAGNIFIQUES ! alors qu'ils ne lisent pas mes propos.

donc ,les hommes qui savent que l'islam ".... qui tend à protéger la dignité de la femme" ONT AUTORITE SUR LA FEMME . dans les pays musulmans LA FEMME EST MINEURE ( (Droit) Qui n’a point atteint l’âge prescrit par les lois pour disposer de sa personne, de son bien.)

si l'islam est la seule religion qui libere la femme et l'autorise a travailler ,alors pourquoi les hommes la mettent s/ leur tutelle ??????? qui leurs a donné ce pouvoir ?????

franchement Louisa ,as tu entendu parlé d'un homme ou d'un groupe d'hommes qui demandent a retirer leur autorité sur l'épouse ,lui donner l'autorité parentale
pour être en conformité avec leur religion :l'ISLAM ????????
c'est pas pour demain mesdames !

Louisa , c'est les hommes qui refoulent leurs frustrations mais malheureusement nous les femmes sommes un miroir !
oui ,un miroir où ils se voient ..............ils voient une image HIDEUSE! alors il faut voiler les femmes avec ( conditions) des habits NON MOULANTS ,LONGS ,le khimar sur le visage ,les gants ( par 45°) ,les chausettes ,les .....les .....

toujours des sujets pour CRACHER sur l'autre !

Temps de génération de la page : 0.372 secondes