- Remerciements reçus 0
Le Hidjab, est il obligatoire ?!
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Louisa;159337 écrit:
Déjà c'est un sujet sur lequel je trouve que les hommes n'ont pas leur mot à dire. Je trouve déplacé l' importance qu'il porte a ce sujet...je ne dis pas qu'il ne doit pas être discuté mais certains se permettent carrément de prendre position se donnent même le droit de rappeler les femmes à l'ordre, sur le fait de le porter, la façon dont il doit être porté etc..c'est juste incroyable !!
Les codes du hidjab actuel ( pour moi il n'est pas justifié de le porter tel quel) sont schizophréniques c'est pour cela sans doute que malgré la bonne volonté de certaines, il a été détourné de son sens initial pour devenir un objet d'apparat.
La façon dont il est ordonné " implicitement " de le porter par la société objetise aussi la femme, elle l'oblige à entrer dans un jeu hypocrite... Dieu n'a pas crée la femme isolée du reste de sa création, mais comme un élément parmi tous les autres.. alors que la vision contemporaine de l'Islam en a fait un maillon faible de la chaîne.. alors quand tu dis que l'Islam a donné les clefs pour libérer la femme, je suis d'accord, sauf que même si clé existante, elles se trouvent toujours dans les mains des hommes ( chez les arabes en tout cas).
Bien sur il existe des cas particuliers... mais ca reste des cas particuliers.
Même si le port du hidjab est une obligation prévue par la loi Divine, aucune sanction temporelle n'est prévue pour les Musulmanes qui ne s'y soumettent pas.
Le port du hidjab ou du bikini par la force, est un encouragement de l'hypocrisie et un appel à la débauche...cette remarque ne concerne que les Musulmans pour le hidjab, et les pseudos musulmans pour le bikini
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Louisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;159345 écrit: Même si le port du hidjab est une obligation prévue par la loi Divine, aucune sanction temporelle n'est prévue pour les Musulmanes qui ne s'y soumettent pas.
Le port du hidjab ou du bikini par la force, est un encouragement de l'hypocrisie et un appel à la débauche...cette remarque ne concerne que les Musulmans pour le hidjab, et les pseudos musulmans pour le bikini
Pourquoi tu fais le parallèle entre hijab, bikini et débauche ? Pour toi une femme non voilée le fait forcement par esprit de débauche ? Il ne peut pas y avoir autre chose, une autre motivation ?
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Louisa;159354 écrit: Pourquoi tu fais le parallèle entre hijab, bikini et débauche ? Pour toi une femme non voilée le fait forcement par esprit de débauche ? Il ne peut pas y avoir autre chose, une autre motivation ?
essayes de relire ce que j'ai écrit !
- Louisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Le hijab, c'est comme pour le reste c'est une question à multiple dimension.
Le hijab ne protège en rien des regards il sert à revendiquer une identité uniquement...
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Louisa;159359 écrit: Oui j'ai lu.. ce n'est pas le premier forum auquel je participe et je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu'il est question de hijab, il y est toujours mentionné bikini : )
Le hijab, c'est comme pour le reste c'est une question à multiple dimension.
Le hijab ne protège en rien des regards il sert à revendiquer une identité uniquement...
C'est seulement lorsque l'Homme commençait à connaitre la Civilisation qu'il s'est habillé pour se distinguer de l'animal.
Si chacun est libre de porter ce qu'il trouve convenable pour son corps, pourquoi interdire à certaines de porter le hidjab islamique, non moulant et non transparent, et ne rien dire de la femme qui choisie de porter le bikini ou des feuilles d'arbres pour seulement cacher ses parties privées comme l'Homme préhistorique !!!
- Louisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;159362 écrit: C'est seulement lorsque l'Homme commençait à connaitre la Civilisation qu'il s'est habillé pour se distinguer de l'animal.
Si chacun est libre de porter ce qu'il trouve convenable pour son corps, pourquoi interdire à certaines de porter le hidjab islamique, non moulant et non transparent, et ne rien dire de la femme qui choisie de porter le bikini ou des feuilles d'arbres pour seulement cacher ses parties privées comme l'Homme préhistorique !!!
Salam,
Je suis tout à fait d'accord, si on donne un droit à l'un il faut donner à l'autre aussi.
Ce qui m’intéresse perso c'est surtout de décortiquer la raison pour laquelle une femme devrait être soumise au port du voile , parce qu'en islam tout doit avoir une logique imparable. Et le fait de dire que c'est pour préserver du regard, déjà c'est pas le cas, une femme voilée attirera autant qu'une non voilée et se fera aborder de la même manière. Et si c'est juste pour la question de la tentation il faudrait demander aux hommes de se voiler aussi, parce que la tentation existe aussi chez les femmes... donc l'argument ne tient pas debout.
Le hijab tel qu'on le rencontre aujourd'hui ressemble plus à une attente masculine qu'à une réelle objection divine.