- Remerciements reçus 0
priere et voyage
- yasmi
- Membre platine
-
nassim73;150595 écrit: surment la MEC ???????????????????? si cest le cas passe me voire je ss juste a coter
Si c'est à la Mecque je ne pense pas qu'elle ait du mal à trouver un lieu de prière lol.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la question n'est pas le lieu en soi, j'ai cru comprendre que cela valait quand on voyage quelque part, on quitte le chez soi...
Mecque ou Londres, ou même une ville du même pays
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;150626 écrit: je me suis apparemment mal exprimée
la question n'est pas le lieu en soi, j'ai cru comprendre que cela valait quand on voyage quelque part, on quitte le chez soi...
Mecque ou Londres, ou même une ville du même pays
Si tu voyages tu peux prier dhor et asr en même temps en racourcissant les rakaat je crois.
Et pareil pour el Maghreb et icha.
Mais je ne connais pas les conditions (combien de kilomètres ...)
- Mr_Cr@@$ty
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
et y a d'autres qui ont désigner le voyage comme étant tout dépend de la personne, par exemple si toi tu fais 20 Km et tu vois que ces 20 Km te fatiguent, ca te parait comme un voyage (parce que par exemple tu n'a pas l'habitude de faire 20 Km) alors tu peut faire djam3 et takssir.
maintenant pour la facon, tu prie el dhor et aassr en meme temps 2 rakaat pour chaque salat (a l'heure du dhohr ou a l'heure du aasr), et maghreb et isha en meme temps (3 et 2) rakaat (a l'heure du maghreb ou a l'heure du ishaa)
عن عائشة:
فرضت الصلاة ركعتين ركعتين بمكة فلما قدم رسول الله صلى الله عليه وسلم المدينة زاد مع كل ركعتين ركعتين إلا المغرب فإنها وتر النهار وصلاة الفجر لطول قراءتهما قال وكان إذا سافر صلى الصلاة الأولى
مسند الامام أحمد
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;150564 écrit: Azulations,
je voudrais me renseigner sur el djam3 w'attaqsir qui apparemment peuvent s'appliquer pour les prieres quand on est en voyage.
C'est un raccourci offert apparemment en islam.
Est ce que cela dépend de la nature du voyage lui même? autrement dit, peut-on l'applquer même lors d'un voyages de loisirs?
on m'a dit que cela s'appliquait quand on dépasse les 80 kms, et donc pas besoin de quitter le pays apparemment...
peut on faire djam3 et/ou taqssir?doit-on l'appliquer dés le début et jusqu'à la fin du voyage? ou alrs on peut basculer d'un systeme à un autre seln notre envie?
Salam Gre
J'espere que tu trouveras dans toutes ces questions, posées à notre Savant du siecle Cheykh Al Bani, des réponses à tes questions
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
La question que je me pose est que faire quand on rate par exemple edohr et assr? devrait on regrouper le tout ( avec el maghreb et icha) avec djam3 et taqssir?
et puis supposons qu'une personne n'applique pas ce raccourci au début de son voyage, peut-elle décider de le suivre en cours de route? car j'ai cru comprendre qu'il faudrait avoir l'intention de suivre ou pas ce raccoruci dés le début du voyage.
Mr_Cr@@$ty;150655 écrit: y a des savants qui ont définie le voyage de plus de 83 Km, (aller seulement)
et y a d'autres qui ont désigner le voyage comme étant tout dépend de la personne, par exemple si toi tu fais 20 Km et tu vois que ces 20 Km te fatiguent, ca te parait comme un voyage (parce que par exemple tu n'a pas l'habitude de faire 20 Km) alors tu peut faire djam3 et takssir.
maintenant pour la facon, tu prie el dhor et aassr en meme temps 2 rakaat pour chaque salat (a l'heure du dhohr ou a l'heure du aasr), et maghreb et isha en meme temps (3 et 2) rakaat (a l'heure du maghreb ou a l'heure du ishaa)
عن عائشة:
فرضت الصلاة ركعتين ركعتين بمكة فلما قدم رسول الله صلى الله عليه وسلم المدينة زاد مع كل ركعتين ركعتين إلا المغرب فإنها وتر النهار وصلاة الفجر لطول قراءتهما قال وكان إذا سافر صلى الصلاة الأولى
مسند الامام أحمد