priere et voyage

Plus d'informations
12 Jui 2013 17:35 #148428 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet priere et voyage

au_gré_du_vent;150923 écrit: ce que je voulais dire c'est ceci: je suis en voyage et j'avais commencé l'application de la réduction de la priere, or pendant le voyage, j'ai raté les prieres de dhohr et 3assr, que devrais-je faire dans ce cas? je rassemble toutes les salates avec el meghreb et 3icha? ou est ce à refaire à part?

A part, comment ? En principe, les Salate oubliées sont exécutées dés qu'on se rappelle qu'on les a pas faites, selon le hadith précité. J'ajoute seulement que les Salate du moment, le Maghreb et 3icha de ton exemple, sont exécutées en priorité...wa Allahou A3lem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2013 20:21 #148429 par le fou
Réponse de le fou sur le sujet priere et voyage

au_gré_du_vent;150914 écrit: je suis tombée sur ça

Si on part en voyage long (à partir de 80,64 km (4 burud=16 Farsakh) (dans une autre version cette distance est estimée à 77.3 Km*) à l’allée) à condition qu'il soit licite et qu’il en fasse l’intention(de parcourir cette distance ou plus.), la réduction de la prière commence lorsqu’on quitte les derniers lieux d’habitations de la ville de départ (et continue jusqu’à ce qu’on revienne à cet endroit). Il fera l'intention de réduire la prière juste avant de commencer à faire sa première prière (réduite) en voyage.
Si on a l’intention de rester dans la ville ou dans le pays de destination quatre jours complets et non interrompus (ou plus) (mis à part le jour d’arrivée et le jour de départ,ou encore séjourner le temps nécessaire pour faire vingt prières.) : on est considéré comme résident dans ce pays (ou cette ville) donc pas de réduction de la prière.

Par contre, pour ce voyage, si on a l’intention de rester moins de quatre jours dans l’endroit de destination, on réduira, la prière du Zuhr, ‘Asr et ‘Isha : sachant que cette réduction commencera dés qu'on dépassera les dernières habitations de la ville de départ et continuera jusqu’au retour à cet endroit.
suite sur
Al-jam'u wa al-qasr

déja, il y a une différence sur le nombre de jours de voyage...

et c'est là qu je commence à m'embrouiller, comme à c'est le cas pour bcp de questions en islam...

pourquoi donc ces différences!!! et une autre question, pourquoi, nous algeriens sommes supposés être malekites et pas autre...

et puis, il parait qu'on a le droit de suivre n'importe quel 'savant'...

c'est pour ça qu'il faut suivre un seul madheb...au maghreb arabe....on est malekites.

Plus d'informations
12 Jui 2013 20:27 #148430 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet priere et voyage

fou-de-tasmine;150970 écrit: c'est pour ça qu'il faut suivre un seul madheb...au maghreb arabe....on est malekites.

salam
fou
tu as raison sinon on ne s en sort pas

Plus d'informations
12 Jui 2013 20:30 #148431 par le fou
Réponse de le fou sur le sujet priere et voyage

ahmeddamien;150974 écrit: salam
fou
tu as raison sinon on ne s en sort pas

exactly sidi ahmed...

Plus d'informations
12 Jui 2013 20:40 #148432 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet priere et voyage
il y a un livre
qui s appelle epitre sur le rite malikite

Plus d'informations
12 Jui 2013 21:52 #148433 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet priere et voyage

ahmeddamien;150993 écrit: il y a un livre
qui s appelle epitre sur le rite malikite

Salam Ahmed

Il y a aussi le "Muwatta", un livre de reference et une source principale du mad'heb Maliki.

"Le plus célèbre ouvrage composé par l'Imâm de Médine, c'est Al-Mouwatta. Il s'agit d'un ouvrage compilant des éléments de la Sounna purifiée, ainsi que certaines opinions juridiques émises par les nobles compagnons, les Successeurs et autres savants parmi les pieux prédécesseurs.

Mâlik rédigea cet ouvrage pendant plus de dix ans et ne cessa de le mettre à jour et de l'enrichir pendant près de quarante ans. Hârûn Ar-Rashîd lui proposa de l'accrocher à la Ka'ba, à la Mecque Honorée, pour témoigner de ses vertus et pousser les gens à s'y conformer. Mais l'Imâm Mâlik déclina cette offre et justifia son refus en ces termes : "Ô Emir des Croyants, quant à accrocher Al-Muwattâ' à la Ka'ba, [je ne le souhaite pas], car les compagnons du Messager de Dieu - paix et bénédictions de Dieu sur lui - divergèrent dans les jugements dérivés et se dispèrent dans les pays, et chacun estime avoir raison." "Ô Emir des Croyants, la divergence entre les savants est une miséricorde de Dieu envers cette communauté", dit-il."

Temps de génération de la page : 0.356 secondes