priere et voyage

Plus d'informations
13 Jui 2013 05:55 #148434 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet priere et voyage
salam Dahmane.............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2013 07:27 #148435 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet priere et voyage
la différence est une rahma certes mais quand quelqu'un veut se renseigner sur un point donné, il se perd dans les divergences... on pourrait alors se mettre à suivre X pour un point et Y pour un autre

Plus d'informations
13 Jui 2013 08:14 #148436 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet priere et voyage

au_gré_du_vent;151055 écrit: la différence est une rahma certes mais quand quelqu'un veut se renseigner sur un point donné, il se perd dans les divergences... on pourrait alors se mettre à suivre X pour un point et Y pour un autre

La Ra7ma est justement dans ce que tu dis en dernier. Le Malade, s'il a cette possibilité de choisir, choisira surement le traitement le plus efficace et le plus facile à utiliser ( et dans ce cas de figure ISTEFTI QALBAKA YAFTIK), prescrit par les médecins les uns plus bons que les autres certainement.

عن عائشة زوج النبي - صلى الله عليه وسلم - أنها قالت : ما خير رسول الله - صلى الله عليه وسلم - في أمرين قط إلا أخذ أيسرهما ، ما لم يكن إثما . فإن كان إثما ، كان أبعد الناس منه

وقال الله - عز وجل - : " يريد الله بكم اليسر ولا يريد بكم العسر " البقرة : 185

Plus d'informations
13 Jui 2013 18:42 #148437 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet priere et voyage
dans ce cas, je me dis, mises à part ces doctrines existantes, on auarait pu en créer une autre qui prendrait ce qui est commun aux autres doctrines tel quel, et pour ce qui est les poins de divergence, prendrait la solution facile 'yousr'...

je dis des betises?:nana:

Plus d'informations
15 Jui 2013 05:54 #148438 par le fou
Réponse de le fou sur le sujet priere et voyage

au_gré_du_vent;151107 écrit: dans ce cas, je me dis, mises à part ces doctrines existantes, on auarait pu en créer une autre qui prendrait ce qui est commun aux autres doctrines tel quel, et pour ce qui est les poins de divergence, prendrait la solution facile 'yousr'...

je dis des betises?:nana:

facile est relatif...y a pas de facile absolue...et elles sont toutes faciles ....il suffit de suivre le madhab maleki et tout est reglé...

Plus d'informations
15 Jui 2013 12:36 #148439 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet priere et voyage
Citations Imam Malek Ibn Anes

"Si un hadith me contredit, délaissez ma parole "
"Si le Hadith est authentique, alors il s'agit de mon Mad'hab"

Temps de génération de la page : 0.344 secondes