priere et voyage

Plus d'informations
10 Jui 2013 20:14 #148416 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet priere et voyage
merci Dahmane:)

mais... euuuh... pourquoi El Albani specialement? il n'y aurait pas d'autres savants à qui on auarit posé ce genre de questions?

dahmane1;150666 écrit: Salam Gre

J'espere que tu trouveras dans toutes ces questions, posées à notre Savant du siecle Cheykh Al Bani, des réponses à tes questions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2013 21:10 #148417 par le fou
Réponse de le fou sur le sujet priere et voyage

au_gré_du_vent;150674 écrit: merci Dahmane:)

mais... euuuh... pourquoi El Albani specialement? il n'y aurait pas d'autres savants à qui on auarit posé ce genre de questions?

cherche la version des malékites...tu es en algérie....

Plus d'informations
10 Jui 2013 21:37 #148418 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet priere et voyage

au_gré_du_vent;150672 écrit: il faut dire qu'avec les moyens que nous avons à notre disposition, il n'est pas sûr que l'on ressente de la fatigue, mais c'est juste que les reperes changent un peu pour la personne.

La question que je me pose est que faire quand on rate par exemple edohr et assr? devrait on regrouper le tout ( avec el maghreb et icha) avec djam3 et taqssir?
et puis supposons qu'une personne n'applique pas ce raccourci au début de son voyage, peut-elle décider de le suivre en cours de route? car j'ai cru comprendre qu'il faudrait avoir l'intention de suivre ou pas ce raccoruci dés le début du voyage.

Une Salate non effectuée en son temps, doit être rattrapée. Ce rattrapage dans le cas de plusieurs Salates n'a rien avoir avec le tqdim ou le ta'ekhir, wa Allahou a3lem

d'après Abou Qatada : " On a parlé au prophète de celui qui manque la prière à cause du sommeil alors il a répondu :
" La négligence de la prière ne s'établit pas en état de sommeil mais en état d'éveil, lorsque l'un de vous oubli d'exécuter sa prière ou bien s'endort, il doit l'exécuter dès qu'il se souvient d'elle ".
Rapporté par Tirmidhi Authentifié par Cheikh Al-Albani dans Sahih sounnane Tirmidhi n°177

Plus d'informations
10 Jui 2013 21:55 #148419 par dahmane1

au_gré_du_vent;150674 écrit: merci Dahmane:)

De rien Gre
Les Oulémas sont les héritiers des Prophètes (AS) hadith. Cheikh Al Albani rabi yarahmou était consulté même par nos éminents Oulamas du monde entier, notamment Cheikh El Ghazali rabi yarahmou ..

Plus d'informations
10 Jui 2013 22:33 #148420 par dahmane1

fou-de-tasmine;150754 écrit: cherche la version des malékites...tu es en algerie....

Le Coran et la Sunna authentique sont les deux seules sources de Savoir de nos Oulémas...Au faite, l'Imam Malek n'est pas Algérien lol

Plus d'informations
11 Jui 2013 10:11 #148421 par nassim73
Réponse de nassim73 sur le sujet priere et voyage

fou-de-tasmine;150754 écrit: cherche la version des malékites...tu es en algérie....

mrahba bik kho , ou as tu desparus ????????????

GRE je te cconseil BEL je trovue qu il a plus d informations

Temps de génération de la page : 0.360 secondes