- Remerciements reçus 0
priere et voyage
- le fou
- Membre platine
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
fou-de-tasmine;151486 écrit: il faut suivre un fa9iyh et non un mou7addith...
Salam fou de tasmine
tu peux expliquer ?
J'ai aussi bien aimé cette conférence du Docteur Salah Al Echikh
www.islamhouse.com/media.php?f=58939
- le fou
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
merci pour le lien...dahmane1;151528 écrit: Salam fou de tasmine
tu peux expliquer ?
J'ai aussi bien aimé cette conférence du Docteur Salah Al Echikh
كي٠تقرأ كتب شيخ الإسلام ابن تيمية رØÙ…Ù‡ الله ØŸ - ØµØ§Ù„Ø Ø¨Ù† عبد العزيز آل الشيخ MP3
je m'explique...un fa9iyh a fait le tour de tous les hadiths et te donne le resultat suivant sa vision et
son ijtihad...alors que aller denicher dans les hadiths peut-être dangereux...car tu tombes sur un hadith mais peut-être
qu'il y a d'autres cites dans d'autres consequences...et tu ne peux pas maîtriser le tout à part si tues toi même un moujtahid...
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- le fou
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
nastantij annahou yajibou ittiba3 un madheb et point à la ligne...au_gré_du_vent;151770 écrit: euuh Fou... wa minhou nastantidj? ...quoi au fait?
celui que je te conseille vu que tu es au maghreb arabe c'est le maleki...mais tu es libre au gré de ton vent...
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
fou-de-tasmine;151870 écrit: nastantij annahou yajibou ittiba3 un madheb et point à la ligne...
celui que je te conseille vu que tu es au maghreb arabe c'est le maleki...mais tu es libre au gré de ton vent...
Ce que tu dis est l'avis même de certains de nos éminents Oulamas, qui conseillent au Musulman ordinaire (manque de maitrise des différentes sciences islamiques) de ne suivre, pas un seul Mad'heb qui lui même nécessite un Savoir et un tas de connaissances pour sa maitrise , mais un Cheikh d'un seul Mad'heb, contrairement au Savant et pour l'être n'est pas limité par un seul Mad'heb.
Mais, la question de Gré reste pratiquement sans réponse, et j'aimerai comme elle bien connaitre l'avis des Malékite sur la question ?