Le wahabisme

Plus d'informations
19 Avr 2012 21:14 #112668 par Benmehidi54
Réponse de Benmehidi54 sur le sujet Le wahabisme

bel1000;102058 écrit: si tu reproches la démarche de Abdelwahab tu dois aussi reprocher la démarche de benbadis car tous deux ont eu la meme pour reveiller les peuples plongés dans une profonde léthargie depuis des siecles ( ibn temiya).
tous deux ont pronés le retour aux premiers siecles de l'hégire en matiere de gouvernance et de croyance : sidi cheikh , moulana et autres khorti devaient etre bannis de la société musulmane et voilà que d'aucuns en rajoutent un peu comme ils l'ont fait pour benbadis qui combattit en premier les zawayas dalines à la solde de l'occupant. '' quand on veut noyer son chien on prétend qu'il est enragé '' alors les dalines, les retros ( démocrates et consorts) n'avaient que la médisance et l'intox pour combattre abdelwahab et benbadis.
j'ai appris dans cette vie qu'il faut boire à la source pour savourer l'eau la plus pure qui soit sinon on risque de boire une eau altérée et peut etre empoisonnée.

salam

bois comme tu veux moi je pense que tu es déja ivre, je t'invite à boire un bon café comme ça tu te reveillera et tu saura que la source qont tu me parle est empoisonnée, moi je continu à croir que si le bon Dieu nous a donne rle libre choix c'est qu'on à le pouvoir le devoir même de nous liberer des "sources"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2012 07:16 #112669 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Le wahabisme

Benmehidi54;102157 écrit: bois comme tu veux moi je pense que tu es déja ivre, je t'invite à boire un bon café comme ça tu te reveillera et tu saura que la source qont tu me parle est empoisonnée, moi je continu à croir que si le bon Dieu nous a donne rle libre choix c'est qu'on à le pouvoir le devoir même de nous liberer des "sources"

Si la source est empoisonnée, c’est quoi l’antidote et la solution au problème ?! aya le géni fahamna…

Plus d'informations
20 Avr 2012 13:50 #112670 par M'siquine
Réponse de M'siquine sur le sujet Le wahabisme
Tous ces ismes sont de pure fabrication occidentale pour créer un climat de haine chez nous ! La mode ces derniers temps est la critique du Chiisme ! Je vois se profiler une guerre entre Sunites et Chiites ! L'Etat doit agir avant que le feu ne se propage !

Plus d'informations
20 Avr 2012 18:33 #112671 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Le wahabisme

Benmehidi54;102157 écrit: bois comme tu veux moi je pense que tu es déja ivre, je t'invite à boire un bon café comme ça tu te reveillera et tu saura que la source qont tu me parle est empoisonnée, moi je continu à croir que si le bon Dieu nous a donne rle libre choix c'est qu'on à le pouvoir le devoir même de nous liberer des "sources"

te liberer des sources?
mais de quelles sources tu parles?
malek, ahmed, boukhari, ibn temiya, albani?

les sources en islam:
- le coran
- le prophète ( SAWS)
- les compagnons ( radiya Ellah)
- les 4 écoles ( rahimahoum Ellah)
- les transmetteurs ( boukhari, bnou madja, mouslim etc...)
- les oulamas reconnus comme tels ( rahimahoum Ellah meme les vivants)

mise à part ces sources les autres sont altérées

y'a t-il une autre source connue que de toi?

c'est l'histoire du petit enfant en maternelle qui voulait passer le bac avant meme d'avoir appris à lire et à compter et pensait que le maitre d'école n'était pas si indispensable que ça : il finit dans la rue

Plus d'informations
20 Avr 2012 18:38 #112672 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Le wahabisme

M'siquine;102163 écrit: Tous ces ismes sont de pure fabrication occidentale pour créer un climat de haine chez nous ! La mode ces derniers temps est la critique du Chiisme ! Je vois se profiler une guerre entre Sunites et Chiites ! L'Etat doit agir avant que le feu ne se propage !

le diffèrent chiisme-sunnisme existe de longue date seuls les imbéciles se battent
les gens censés ( oulamas) discutent pour trouver des compromis.

pour ce qui est de l'état: aucun état ( dirigeants) sur cette terre n'est musulman ( comme stipulé dans le coran et la sounna) à commencer par les saoudis.

Plus d'informations
24 Avr 2012 12:52 #112673 par Benmehidi54
Réponse de Benmehidi54 sur le sujet Le wahabisme

bel1000;102168 écrit: le diffèrent chiisme-sunnisme existe de longue date seuls les imbéciles se battent
les gens censés ( oulamas) discutent pour trouver des compromis.

pour ce qui est de l'état: aucun état ( dirigeants) sur cette terre n'est musulman ( comme stipulé dans le coran et la sounna) à commencer par les saoudis.

désolé j'ai pas compris c'est quoi un Etat musulman? merci de la réponse

Temps de génération de la page : 0.340 secondes