- Remerciements reçus 0
Questions sur l'Islam
- dahmane1
- Membre platine
-
« Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout. » 41.36 Fussilat
Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) disait « Donne-nous le repos grâce à la prière, ô Bilal ».
La Salat pratiquée comme enseignée, en gestes et en paroles, par le Prophèteصلى الله عليه واله وسلم est une méditation mais aussi un moment de relaxation !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yasmi
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
M'siquine;101425 écrit: Salam Yasmi. Salam tout le monde !
Le but de la prière ( salat) n'est-il pas un apprentissage et un entraînement à la concentration qui est la base de toutes les réussites comme le revèle si clairement les premiers versets de sourat ( El-Moumines).
( قد أفلح المؤمنون ( 1 ) الذين هم في صلاتهم خاشعون ( 2 ) والذين هم عن اللغو معرضون ( 3 ) والذين هم للزكاة فاعلون ( 4 ) والذين هم لفروجهم حافظون ( 5 ) إلا على أزواجهم أو ما ملكت أيمانهم فإنهم غير ملومين ( 6 ) فمن ابتغى وراء ذلك فأولئك هم العادون ( 7 ) والذين هم لأماناتهم وعهدهم راعون ( 8 ) والذين هم على صلواتهم يحافظون ( 9 ) أولئك هم الوارثون ( 10 ) الذين يرثون الفردوس هم فيها خالدون ( 11 ) ) .
Merci M'siquine
- yasmi
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Voilà, je me suis rendue au salon du Bourget la semaine passée.
Un fasicule a été distribué ou l'on montrait comment faire les ablutions.
J'ai été étonnée de voir que l'on pouvait se rincer la bouche, laver le nez, les bras ... au moins une fois, mais que trois fois
était recommandé.
Pour ma part, j'ai toujours lu que c'était trois fois et jamais "au moins une fois" ????
Auriez vous une explication ?
- M'siquine
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- yasmi
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
M'siquine;101702 écrit: Il ne faut pas trop s'attacher à ces détails Yasmi !
Ben c'est tout de même important car c'est ce qui va annuler ou pas notre prière. Et je pensais aux
novices. Y'a trop de "remodelage" de fait de nos jours, que cela ramène les musulmans vers leur perte plus qu'autre chose.
- M'siquine
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0