- Remerciements reçus 0
Questions sur l'Islam
- Benmehidi54
- Membre premium
-
yasmi;101409 écrit: Voilà j'ouvre ce topic pour poser des questionssur la pratique de l'Islam et avoir des avis ou conseils.
Merci de répondre avec des hadiths ou autres.
Ma question est la suivante, comment fait on pour rester concentrer pendant sa prière.
Car j'avoue qu'il m'arrive de penser à autre chose alors que je suis en train de la faire.
Si vous avez été dans ce cas, comment avez vous fait pour y remédier ?
J'aurais surement d'autres questions par la suite ...
je te conseil amicalment d'arreter de lire les livres jaunes des wahabistes et la tu pourra peut etre bien faire ta prierre pour dieu pas pour tes copins et copines
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Benmehidi54;101864 écrit: je te conseil amicalment d'arreter de lire les livres jaunes des wahabistes et la tu pourra peut etre bien faire ta prierre pour dieu pas pour tes copins et copines
cites nous quelques titres de ces livres jaunes
alors pour t"apprendre un truc on fait la priere pas uniquement pour Dieu mais aussi pour son entourage ' les copains-copines, voisins-voisines' et si tu n'arrives pas à concevoir cela alors ne donne pas de conseil car tu n'es pas en mesure de le faire.
yasmi pour ta premiere question:
meme les sahabas etaient parfois déconcentrés pendant la priere car il est reconnu que la foi est comme un barometre ( des hauts et des bas) et si certains le sont ( déconcentrés) tout le temps c'est qu'ils ont des problemes ( santé, foi, inconscience etc...)
pour ta seconde question:
en islam il n'y a pas de clergé ( pas d'autorités religieuses) ils y a des savants qui prodiguent du savoir au commun des mortels ils n'ont aucune autorité mais dans une republique islamique le président ( à condition qu'il soit musulman) est tenu d'appliquer la loi islamique en se faisant aider par ces oulamas.
pour les abblutions:
une fois suffit mais pour eviter de tomber dans le doute il est conseillé ( d'ailleurs c'est la sounna) de se laver 03 fois le membre sauf la tete et si tu as remarqué pour les pieds c'est plus de 03 fois surtout quand ils sont sales ( poussieres, terre etc...)
le remodalage dont tu parles n'est pas vraiment un remodelage puisqu'il existe 04 ecoles de fiqh et que l'on adopte l'une ou l'autre peu importe puisque toutes ont les memes bases
pour ta gouverne ( exemple) il existe 04 manieres de prier sur les morts ( salate djanaza)
mais comme une est archi connue par tout le monde les autres passent inaperçues cela ne veut pas dire qu'elles sont fausses comme pour el djanaba il existe plus de 07 manieres de se laver ( tout dépend du contexte) mais une est archi connue et les imams ne parlent pas des autres car parfois cela porte préjudice surtout quand les fidéles sont comme nous autres analphabetes ou peu lettrés.
il est dit dans un hadith '' ne parlez aux gens que selon leur degre de comprehension'' ( khatibou nass hassba oukoulihim) et nos imams essaient de transmettre leur savoir en parlant le plus basiquement du monde mais quand la géneration actuelle de vieux partira dans 20 ou 30 ans et que celle qui remplacera maitrisera un peu plus l'arabe ou d'autres langues alors l'imam doit etre à la hauteur et à la fin il y a imam et imam certains sont forts dans un domaine mais pas dans l'autre ( exemple salate mais pas zakat) mais se completent. je me souviens de cheikh Abdelatif Soltani (rahimaho lah) qui renvoyait des gens à Ali benhadj sont cadet de 50 ans ( pour des questions de fiqh) et ce dernier questionnait de temps en temps son maitre pour telle ou telle question sur l'éducation ou autre et que meme cheikh el mekki ( rahimaho elah) qui faisait pareil avec ziane son eleve.
- Benmehidi54
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;101693 écrit: Bonjour à tous.
Voilà, je me suis rendue au salon du Bourget la semaine passée.
Un fasicule a été distribué ou l'on montrait comment faire les ablutions.
J'ai été étonnée de voir que l'on pouvait se rincer la bouche, laver le nez, les bras ... au moins une fois, mais que trois fois
était recommandé.
Pour ma part, j'ai toujours lu que c'était trois fois et jamais "au moins une fois" ????
Auriez vous une explication ?
trois(03) fois et tu t'enfiche du Bourget, si tu commence à cherche ce que disent les pseudo oulama tu va perdre le nord et tu va finir par ne plus faire d'abulutions, moi j'ai arrête de prier alors...
- yasmi
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Benmehidi54;101984 écrit: trois(03) fois et tu t'enfiche du Bourget, si tu commence à cherche ce que disent les pseudo oulama tu va perdre le nord et tu va finir par ne plus faire d'abulutions, moi j'ai arrête de prier alors...
Salam,
Justement, y'a tellement de choses qui se disent et son contraire qu'on ne sait plus comment faire. Mais je me réfère aux anciens savants c'est plus sur.
Pourquoi as tu arrêté de prier sans être indiscrète ?
Tu doutes de ta foi actuellement ?
- yasmi
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
De quel livre jaune parles tu ? Je comprends pas. T'es traumatisé par le wahabbisme apparement. Car je n'ai nullement fait référence à çà.Benmehidi54;101864 écrit: je te conseil amicalment d'arreter de lire les livres jaunes des wahabistes et la tu pourra peut etre bien faire ta prierre pour dieu pas pour tes copins et copines