- Remerciements reçus 0
Questions sur l'Islam
- Benmehidi54
- Membre premium
-
dahmane1;102312 écrit: Je crois que bel1000 a bien raison de traduire « djahil » par « inconscient », du moment que la période de la djahiliya comptait de grands poètes qui ne sont nullement des ignorants comme tu veux nous le faire comprendre…
bel1000 n'est pas interprète à ce que je sache et remplacer la signification des mots par d'autres qui arrangent nos humeurs ce n'est pas non plus de la sagesse ni Ilm kabir.
Pour dire que la vie des arabes au temps de "Dahess wa El Ghabraa" était une haute période de l'histoire de la péninsule arabe garaçe à leurs poétes alors que au même moment d'autres grandes civilisations existaient à côté ,dire ça c'est de la pure "Hérésie": Dieu n'a choisi Mohamed comme prophète de l'Arabie que pour prouver la grandeur de Dieu qui fait apparaître un prophète au milieu de la DJahilia (Ignorance) c'est le miracle de notre prophète.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Benmehidi54
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;102312 écrit: Je crois que bel1000 a bien raison de traduire « djahil » par « inconscient », du moment que la période de la djahiliya comptait de grands poètes qui ne sont nullement des ignorants comme tu veux nous le faire comprendre…
Si Dahmane, je vois que tu veux de l'éloge à l’Arabie d'avant l'Islam, je vois bien? car si c'est le cas moi je m'inscrit en faux,je te propose d'essai de faire cet effort louable envers ta patrie dont l'Histoire est de loin plus grande , et que on est plus apte à chercher ds sa propre histoire ,l'histoire d el'Arabie ce n'est pas la notre
désolé si j'ai mal compris
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Benmehidi54;102314 écrit: bel1000 n'est pas interprète à ce que je sache et remplacer la signification des mots par d'autres qui arrangent nos humeurs ce n'est pas non plus de la sagesse ni Ilm kabir.
Pour dire que la vie des arabes au temps de "Dahess wa El Ghabraa" était une haute période de l'histoire de la péninsule arabe garaçe à leurs poétes alors que au même moment d'autres grandes civilisations existaient à côté ,dire ça c'est de la pure "Hérésie": Dieu n'a choisi Mohamed comme prophète de l'Arabie que pour prouver la grandeur de Dieu qui fait apparaître un prophète au milieu de la DJahilia (Ignorance) c'est le miracle de notre prophète.
Même si bel1000 n’est pas un traducteur, il a bien saisi le sens étymologique du mot en arabe littéraire et même dialectal de djahel, pour donner sa signification en français qui ne peut être ignorant dans le sens de « oummi »... en plus une mounadhara (confrontation) entre un savant et un ignorant (oummi) n’a aucun sens !!!. certains de nos parents sont peut être ignorants mais certainement pas djouhala, je ne sais pas si tu as saisi le sens
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000 n'est pas interprète à ce que je sache
si tu sais tout de moi alors je te prie de mettre
ma taille
mon poids
et tout le reste
je confirme ce que j'ai dit et au départ avant même une confrontation ou plutôt des mises au point tu cranes et c'est ce que j'ai voulu expliquer par le terme inconscient
au fait tu as fais une remarque sur mon avatar
alors je te dirai que petit animal est parfois ( sinon la plupart du temps ) plus intelligent que beaucoup d'humains et la preuve Dieu en parle dans le coran que certains humains sont plus bestiaux que les bestiaux et Dieu ne fait pas allusion à la force mais plutôt à l'intelligence et par conséquent l'inconscience.
et pour preuve il est dit quelque part dans la tradition islamique que le cochon a louer le Seigneur de l'avoir crée cochon qu'hérétique.
- Benmehidi54
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;102335 écrit: benmhidi
si tu sais tout de moi alors je te prie de mettre
ma taille
mon poids
et tout le reste
je confirme ce que j'ai dit et au départ avant même une confrontation ou plutôt des mises au point tu cranes et c'est ce que j'ai voulu expliquer par le terme inconscient
au fait tu as fais une remarque sur mon avatar
alors je te dirai que petit animal est parfois ( sinon la plupart du temps ) plus intelligent que beaucoup d'humains et la preuve Dieu en parle dans le coran que certains humains sont plus bestiaux que les bestiaux et Dieu ne fait pas allusion à la force mais plutôt à l'intelligence et par conséquent l'inconscience.
et pour preuve il est dit quelque part dans la tradition islamique que le cochon a louer le Seigneur de l'avoir crée cochon qu'hérétique.
j'ai rien compris ...désolé
sauf la première partie,et je te répond,non jene connais pas ta taille,ton poids et le reste mais je devine que tu es encore jeune
par contre je vois que tu utilise des références à la tradition islamique n'importe ou,essai d'élargir ton champ de vision