Questions sur l'Islam

Plus d'informations
11 Avr 2012 16:04 #112321 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Questions sur l'Islam

yasmi;101704 écrit: Ben c'est tout de même important car c'est ce qui va annuler ou pas notre prière. Et je pensais aux
novices. Y'a trop de "remodelage" de fait de nos jours, que cela ramène les musulmans vers leur perte plus qu'autre chose.

C’est une question de distinction entre les obligations (fouroude) et les différentes sunnates. la plus proche de l’obligation est la sunna mouakada qu’il faut absolument accomplir… Dans l’ablution, la première est une obligation, les autres est une sunna, walahou a3lam
Je te suggère « bidayete el moudjtahid wa nihayet el moqtassid » ibn rochd el qortobi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2012 18:06 #112322 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Questions sur l'Islam

M'siquine;101707 écrit: Il appartient aux autorités religieuses de s'opposer à de pareilles fantaisies !

On le voit dans les chaines satellitaires et certains livres, c'est difficile de tout contrôler.

dahmane1;101708 écrit: C’est une question de distinction entre les obligations (fouroude) et les différentes sunnates. la plus proche de l’obligation est la sunna mouakada qu’il faut absolument accomplir… Dans l’ablution, la première est une obligation, les autres est une sunna, walahou a3lam
Je te suggère « bidayete el moudjtahid wa nihayet el moqtassid » ibn rochd el qortobi

Merci Dahmane,j'essairai de le trouver.

Plus d'informations
12 Avr 2012 05:18 #112323 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Questions sur l'Islam

M'siquine;101707 écrit: Il appartient aux autorités religieuses de s'opposer à de pareilles fantaisies !

Salam mesquine

Juste dire qu’en Islam nous avons des savants certes, mais pas d’autorités religieuses comme dans les autres religions…

Plus d'informations
12 Avr 2012 07:06 #112324 par M'siquine
Réponse de M'siquine sur le sujet Questions sur l'Islam
Salam Dahmane !

C'est vrai que chez nous il n y a pas d'autorité religieuse et c'est ce qui fait notre différence par rapport aux autres ! Je désignait par (autorité) ceux qui ont la charge et ceux qui sont payés pour notre enseignement.

Plus d'informations
12 Avr 2012 07:43 #112325 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Questions sur l'Islam

yasmi;101693 écrit: Bonjour à tous.
Voilà, je me suis rendue au salon du Bourget la semaine passée.
Un fasicule a été distribué ou l'on montrait comment faire les ablutions.
J'ai été étonnée de voir que l'on pouvait se rincer la bouche, laver le nez, les bras ... au moins une fois, mais que trois fois
était recommandé.
Pour ma part, j'ai toujours lu que c'était trois fois et jamais "au moins une fois" ????
Auriez vous une explication ?

la premiere fois est obligatoire pour etre en etat de purete pour prier
les 2 autres sunnah donc recommandees mais pas obligatoire
ca peut permette de se depecher d enter dans une priere de groupe deja commencee vite fait

mais tu iras chez les hanafites,chefaites ou hanbalites tu trouveras des facons differentes
ce n est pas l essentiel
la religion est le moyen pas le but

le but est de connaitre son Seigneur
par l amour ,la mahabba de l autre...
d aimer toutes les creatures que Dieu a faite
sauf leurs actes qui peuvent etre detestable..........

Plus d'informations
12 Avr 2012 08:05 #112326 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Questions sur l'Islam
Merci pour ces explications Ahmed. J'y vois plus clair.

Temps de génération de la page : 0.349 secondes