- Remerciements reçus 0
Avant dieu c'etait quoi?
- dahmane1
- Membre platine
-
إليها..
جلس أمام السفرة وهو يتحسر على رؤية الدجاج المقلي والسمك
المشوي..
عزموا عليه أن يتناول من هذه الأكلات اللذيذه وهو يشير إلى
أسنانه..
أنا لم أتناول هذه الأكلات منذ شهور.. منذ خلعت جميع أسناني.. قال
متحسراً..
التفت اليه أحد الحضور وهو يمد يده في
جيبه..
أخرج منديلاً.. فتحه وناوله لهذا العالم.. كان طقم أسنان
كامل..
قال له: ماهو عملك؟ أنت طبيب
اسنان؟
قاله له: 'مايخصك
'.
جربه.. ورده عليه.. قال هذا كبير
عليّ!!
مد الرجل يده لجيبه الثاني وأخرج منديلاً آخر.. وأعطاه طقم اسنان
آخر..
بادره مرة أخرى: هل أنت طبيب
أسنان؟
- 'مايخصك'.
جربه.. ورده عليه.. قال له هو صغير
عليَّ!!
أيضا
ً... مد الرجل يده إلى جيبه وأخرج فكاً أسنان أخر..
- تفضّل جرب هذا..
- حيرتني يا رجل هل أنت طبيب اسنان أم تاجر أم ماذا؟
-'مايخصك..
هذه المرة (ضبط) فك الأسنان وناسبه تمام
اً.. وراح العالم يجرب أنواع الأطعمة براحة ولذة..
وأكل مالذ وطاب من الدجاج واللحم والسلطة والسمك المشوي.. حاله كحال
خلق الله..
بعد هذه الوليمة تطلّع العالم للرجل الجالس إلى جواره وقال له
باهتمام:
- لم تخبرني عن عمل حضرتك؟
- : قلت لك ' مايخصك'!!
وألح عليه والرجل يحاول التملص بدون
فائدة..
قال له الأحسن أن لاتعرف.. قال لابد أن
أعرف..
استسلم الرجل
..
وقال: أنا أعمل مغسّل أموات.. وهذه الاسنان
الصناعية آخذها من الأموات..
لم يكد يكمل نصف كلامة.. إلا والعالم قد أفرغ كل
ما في بطنه من طعام..
(يا أيها الذين آمنوا لا تسألوا عن أشياء إن تبد لكم تسوؤكم )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane, j'ai lu ton histoire et ma foi, je ne trouve pas pourquoi le bonhomme n'avait pas le droit de savoir et de poser les questions qui le turlupinaient
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;79785 écrit: Bell, je te le dis en toute franchise: j'aime pas trop certaines de tes contributions... c'est reciproque je sais:)
dahmane, j'ai lu ton histoire et ma foi, je ne trouve pas pourquoi le bonhomme n'avait pas le droit de savoir et de poser les questions qui le turlupinaient
weche reciproque? wellah walou tu te trompes si jamais tu ne comprends pas un truc ou une allusion demande simplement et j'apporterai des précisions
je ne suis pas sur la forum pour me chamailler avec les membres mais pour partager opinions, logiciels, astuces etc...
je vais jouer à l'avocat
ce que Dahmane voulait dire c'est que certaines questions ne sont judicieuses et il vaut mieux s'interesser à ce qui peut apporter un plus
par exemple dans le coran il est dit ALM ( alif la mim) et si on persiste à vouloir savoir exactement ce n'est que pure perte de temps car pas un etre sur terre ne peut expliquer reellement ce que cela veut dire et si tu remarques qu'à la fin de leurs preches les oulamas et imams disent ( we lah aalem ) seul Dieu sait et c'est précisement le cas.
un musulman du temps du prophéte s'enquit de la fin du monde et le prophete (SAWS) lui répondit simplement mais qu'à tu preparer pour ce jour? car cela n'avance à rien de connaitre la date alors que le panier est vide comme on dit
je pense que Dahmane est d'accord sur cela
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Pour te répondre, je dirais que c'est relatif: il y a des gens qui preferaient ne pas savoir, d'autres le contraire.
dahmane1;79805 écrit: Qu’Allah te protége Gré, un cancéreux à qui on annonce qu’il l’est est plus malade que celui qui ne le sait pas…
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;79802 écrit: weche reciproque? wellah walou tu te trompes si jamais tu ne comprends pas un truc ou une allusion demande simplement et j'apporterai des précisions
je ne suis pas sur la forum pour me chamailler avec les membres mais pour partager opinions, logiciels, astuces etc...
je vais jouer à l'avocat
ce que Dahmane voulait dire c'est que certaines questions ne sont judicieuses et il vaut mieux s'interesser à ce qui peut apporter un plus
par exemple dans le coran il est dit ALM ( alif la mim) et si on persiste à vouloir savoir exactement ce n'est que pure perte de temps car pas un etre sur terre ne peut expliquer reellement ce que cela veut dire et si tu remarques qu'à la fin de leurs preches les oulamas et imams disent ( we lah aalem ) seul Dieu sait et c'est précisement le cas.
un musulman du temps du prophéte s'enquit de la fin du monde et le prophete (SAWS) lui répondit simplement mais qu'à tu preparer pour ce jour? car cela n'avance à rien de connaitre la date alors que le panier est vide comme on dit
je pense que Dahmane est d'accord sur cela
ok Bell...
l'un n'empeche pas l'autre, on peut travailler pour le jour J et reflechir, et se poser des questions et se casser la gueule, et peut être choquer mais surtout avancer et apprendre...,
J'ai tjs pensé qu'apprendre à travers les erreurs est l'un des meilleurs apprentissages dans la vie... w'Allah A3lam