- Remerciements reçus 0
Etats d'âmes
- yasmi
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
09 Avr 2013 18:50 #66225
par yasmi
Je t'en prie, tu as toi aussi ce côté mystique et poétique dans tes textes.
Réponse de yasmi sur le sujet Etats d'âmes
coucou19;144937 écrit: Je me disais aussi qu'il ne pouvait s'agir que d'Abû Hamed; sans doute, par rapport à son côté mystique. Mais je suis très loin de la qualité et de l'excellence d'un aussi éminent érudit. Merci quand même pour l'attention qui me touche sincèrement.
Je t'en prie, tu as toi aussi ce côté mystique et poétique dans tes textes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coucou19
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
14 Avr 2013 15:58 #66226
par coucou19
Il est vrai que le mysticisme et la poésie ont toujours été liés. On peut voir, d'ailleurs, que les plus grands maîtres soufis en Islam ont été des poètes; sans doute, ont-ils été inspirés, plus que les autres, par cet état de grâce auquel ils sont les seuls à pouvoir atteindre. A l'image d'Ibn 'Arabi, Jalal Ud-Din Rûmi ou encore l'Emir Abdelakder, pour ne citer que ceux-là, qui ont laissé une littérature poétique mystique des plus belles et des plus prolifiques.
Réponse de coucou19 sur le sujet Etats d'âmes
yasmi;144947 écrit: Je t'en prie, tu as toi aussi ce côté mystique et poétique dans tes textes.
Il est vrai que le mysticisme et la poésie ont toujours été liés. On peut voir, d'ailleurs, que les plus grands maîtres soufis en Islam ont été des poètes; sans doute, ont-ils été inspirés, plus que les autres, par cet état de grâce auquel ils sont les seuls à pouvoir atteindre. A l'image d'Ibn 'Arabi, Jalal Ud-Din Rûmi ou encore l'Emir Abdelakder, pour ne citer que ceux-là, qui ont laissé une littérature poétique mystique des plus belles et des plus prolifiques.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.295 secondes