- Remerciements reçus 0
les tribus des benou hilal et les tribus aliées qui achevé l`arabisation de berberie
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
deja leurs compatriotes femmes ne sont pas en securité...alors faut pas dutout deviner ce qui arrive aux touristes qui partent seuls..en Egypte faut toujours partir avec une agence touristique, et pris en charge pour ne pas etre victime.
masr odkholouha salimine !!:up:
moi je dis plutot odkholouha salimine wa khrodjou minha moukhanfarine:icon_lol:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Par ailleurs, peux tu expliquer en fonction de quels critères considères-tu que la culture berbère serait *minoritaire* dans notre pays ? Est ce par le nombre de personnes ? La majorité de notre population est berbère. Le reste est un mélange berbère-arabe ou berbère-ottoman. Seule une minorité de personne sont des Arabes. La culture ne se décrète pas, elle s'hérite de l'Histoire.
Qu'est ce c'est pour toi le concept de Maghreb ? Est ce l'Ouest ? Une ou des nations ? Une concept religieux ?
Je suis curieux de comprendre ton raisonnement.
MOEZ;55165 écrit: Au jour d'aujourd'hui , la culture du Maghreb est une culture fondamentalement arabo-musulmane mais qui possède un panel identitaire riche et varié aussi bien culturellement qu'historiquement.
Les Amazigh y occupent une place qui n'est ni inférieure , ni supérieure aux autres, que ce soit clair, mais c'est une culture minoritaire, comme il y en a d'autres ( andalouse ou turque par exemple ) et elle vit en harmonie avec la culture arabe .....
Le Maghreb n'a aucune réalité sans les arabes ..... Rien de plus que ça !!!!!
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- MOEZ
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
cimode;56998 écrit: Pourquoi parles-tu de culture arabo-musulmane en premier lieu ? Pourquoi ne pas parler de culture arabo-berbero-musulmane si cette égalité te tient tant à coeur ?
Par ailleurs, peux tu expliquer en fonction de quels critères considères-tu que la culture berbère serait *minoritaire* dans notre pays ? Est ce par le nombre de personnes ? La majorité de notre population est berbère. Le reste est un mélange berbère-arabe ou berbère-ottoman. Seule une minorité de personne sont des Arabes. La culture ne se décrète pas, elle s'hérite de l'Histoire.
Qu'est ce c'est pour toi le concept de Maghreb ? Est ce l'Ouest ? Une ou des nations ? Une concept religieux ?
Je suis curieux de comprendre ton raisonnement.
Je v te repondre mais tout d'abord j'ai une question :
Si vous êtes vraiment un Amazigh et fiér de l’être alors pourqoi vous portez un pseudo Latinisé est-ce vous avez un complexe d’infériorité vis-a-vis des latins ou tout simplement vous avez un probléme de repére ?????
Selon f'hamti, une personne comme toi qui defend la culture Amazigh jour et nuit doit être fiére de son Amazighité et des noms Amazigh ?????
- lechaoui
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
elle est là la source : beida-com.ifrance.com/arabes.htmamine31;35785 écrit: merci encore sabrina
peux tu indiquer la source de ce document merci
A bientôt
Lechaoui
- malika
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
ils ne sont pas nombreux ils n'ont pas influencé les maghebin la preuve c'est qu'ils ont tout a fait oblié leur culture leur vrai dialecte leur poésie et tradition
voila un sujet qui explique tout sur ces cette tribu ils étaient entre 6 et 7 mille heheheheh je te conseille de lire ce lien c'est très intéressant
www.quraish-z.com/vb/showthread.php?t=8644
www.quraish-z.com/vb/showthread.php?t=8644