Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H place des Martyres : Haqna fi el pétrole.

Plus d'informations
02 Déc 2008 15:51 #14917 par kredence
Tu n'as pas bien saisis le sens de mon idee,je me fous royalement du mouton,si tu sais lire,j'ai bien mis :"par exemple"

Ensuite,ce qui m'interesse ce n'est pas ce que tel ou tel general,pour la simple qu'on n'a aucun moyen solide et efficace pour arreter cela.

En plus,s'attaquer de front au pouvoir n'est pas malin,les frerots se sont lances d'abord a l'assault des mosques avant d'avoir attaque le pouvoir.

Je ne suis pas obsede par les generaux,je suis plutot pour viser une cible que l'on atteindre,pas fantasmer sur une revolution, qui ne viendra jamais.

Il faut faire une chose a la fois et bien la faire.

Courir plusieurs lievres a a fois,n'est pas la recette du succes.

Il faut se concentrer sur un sujet qui,une fois regle peut ameliorer la vie quotidienne des algeriens

C'est mon opinion,t'as mieux,hey good luck !!

MASSNSEN;17983 écrit: Azul

Kredence, tu na vu que les prix du mouton! tu n'a pas vu les généreaux qui détournent des milliards pour construire des usines à leurs fils pour que tes enfants deviendront des esclaves des fils des généraux!

Tu n'a pas vu les généraux qui détiennent le monopole sur les importations qui n'hésitent pas à bloquer des projets d'investissement en agriculture pour qu'ils écoulent leurs produits importés, tu sais pourquoi les prix des moutons ont grimpé cette année? ce n'est pas à faute des Moual, c'est la faute des généraux qui ont fait grimpé les prix de l'orge, du mais, ..., si l'Algérie produisait ces aliments de base pour l'élevage ovin et bovin : les Algériens consommerons de la viande chaque jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2008 16:59 #14918 par sidomidou

MASSNSEN;17979 écrit: Salam

Merci les amis pour vos encouragements.

En fait que pensez vous d'un appel à des actions locales le jour de l'éléction présidentielle, en organisant des sit-in devant les bureaux de vote sans empêcher bien sur le déroulement du scrutin?

Si on commence dès maintenant à sensibliser les Algériens pour boycotter les éléctions, peut être le président qui se succédera surement à lui même, répondra à nos revendications, comme même après un long silence il parlera à l'occasion de la campagne éléctorale.

J'attends vos réflexions.

Le meilleur moyen sera le boycot. Avec surveillance des bureaux de vote. Mais avoir une solution de rechange pacifique pour ne pas tomber dans l'anarchie. L'Algerie doit rester debout coute que coute.

Plus d'informations
02 Déc 2008 17:29 #14919 par SamDZ

kredence;17980 écrit:
Si les algeriens pensent que le prix du mouton est exhorbitant,ils peuvent lancer une campagne de boycot des moutons,par internet,par portable,par email,par telephone./QUOTE]
:good: toi tu as compris le pays ne changeras jamais si l'individue ne change pas, tous le monde se plaint du prix de la patate mais tous lemonde l'achète !!! tous le monde se plaint des prix des moutons mais tous le monde s'endette pour avoir un, si un jour on fait un groupe à part on ne fera plus partie de leur jeux ils finiront par s'écrouler un de ces jours

MASSNSEN;17983 écrit: Azul

Kredence, tu na vu que les prix du mouton! tu n'a pas vu les généreaux qui détournent des milliards pour construire des usines à leurs fils pour que tes enfants deviendront des esclaves des fils des généraux!

Tu n'a pas vu les généraux qui détiennent le monopole sur les importations qui n'hésitent pas à bloquer des projets d'investissement en agriculture pour qu'ils écoulent leurs produits importés, tu sais pourquoi les prix des moutons ont grimpé cette année? ce n'est pas à faute des Moual, c'est la faute des généraux qui ont fait grimpé les prix de l'orge, du mais, ..., si l'Algérie produisait ces aliments de base pour l'élevage ovin et bovin : les Algériens consommerons de la viande chaque jour.

:nahess::nahess: oui les généraux les généraux c'est tous ce que vous savez au lieu d'agir accusez les autres en passant mayasam3ouch bikoum ga3 :nahess:

Plus d'informations
06 Déc 2008 15:24 #14920 par MASSNSEN
De nos discussions sur le net au sujet de protestations contre le pouvoir, en bénéficiant des opinions de nos concitoyens, je suis parvenu à la conviction suivante:

Le défi actuel pour l’opposition Algérienne est de parvenir à trouver le moyen le plus efficace pour que les Algériens s’expriment sans prendre les risques de déclencher les représailles de l’état sur eux. Ainsi, il faudrait des actions symboliques qui démontreront que la majorité des Algériens sont contre le pouvoir, ce qui restaurera la confiance entres les citoyens et brisera les limites de la peur et du silence.

En résumant et reprenant les propositions de nos amis sur les forums Algériens, je propose ce qui suit amorcer un mouvement de protestation contre le pouvoir :

1) Pour exprimer notre mécontentement, je propose des actions répétitives chaque semaine, par exemple chaque jeudi nous choisirons une couleur unique pour nos habits, c’est loufoque mais symboliquement nous démontrerons que nous sommes nombreux et unis pour réclamer la justice sociale et le développement réel en Algérie. Je propose simplement que nous mettons chaque jeudi des t-shirts ou pull de couleurs noires : que risquerons nous ? Rien du tout. Que gagnerons nous ? un sentiment d’union, d’appartenance au même groupe et prise de conscience de notre force dans l’union.
2) Organiser des petites réunions locales chaque jeudi pour discuter de nos problèmes, recevoir les doléances des citoyens victimes de la Hogra et abus de l’administration, nous parviendrons peut être ensemble à dresser localement des barrages contre la Hogra, Rachwa et corruption.
3) Préparer dès maintenant le boycott des élections présidentielles, le pouvoir tremble à chaque élection de peur d’un taux de participation très faible et tellement visible qu’il ne peut le gonfler. Je propose également que le jour des élections nous mettrons tous des t-shirts ou pulls de couleur noirs pour montrer qu’on est nombreux à boycotter le scrutin.
4) Créer un Blog sur le net qui nous permettra de rassembler nos réflexions, j’essaierai de développer un projet rassembleur en reprenant nos revendications, détailler le volet relatif au développement et définir un plan complet de relance de l’agriculture.

Voila, nous apprenons sur le tas et de la discussion jaillit la lumière et j’attends toujours vos commentaires et avis.

Temps de génération de la page : 0.299 secondes