Relations Maroc - Algerie

Plus d'informations
09 Mar 2010 19:48 #49644 par karim marocain
Salamo 3alikoum frères algeriens

J'ouvre ce topic puisque la meme question a été posée sur plusieurs Forums marocains. j'aimerais bien savoir ce qu'on pense les algeriens.

Etes-vous pour ou contre l'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mar 2010 20:09 #49645 par Jalal
Modestement, je donne mon avis : oui pour les voyageurs, mais non au trabendo. Car, il y a des des familles marocaines et algériennes liées par le sang, ils sont des cousins, des alliés par le mariage, etc... Mais PAS pour échanges de marchandises, parce que, seuls les trabendistes seront les gagnants; Surtout que nos deux pays, l'Algérie et le Maroc sont très mal gouvernés. L'ouverture pour les marchandises profitera aux clans mafieux liés aux deux régimes marocains et algérien.

Plus d'informations
09 Mar 2010 21:17 #49646 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet Relations Maroc - Algerie

karim marocain;53144 écrit: Salamo 3alikoum frères algeriens

J'ouvre ce topic puisque la meme question a été posée sur plusieurs Forums marocains. j'aimerais bien savoir ce qu'on pense les algeriens.

Etes-vous pour ou contre l'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie ?

salam karim, marhba bik fi darek.
j'aimerai bien connaitre ton opinion sur cette question:icon_wink:

Plus d'informations
09 Mar 2010 21:31 #49647 par karim marocain
Réponse de karim marocain sur le sujet Relations Maroc - Algerie
Merci Jalal pour ta réponse.

Bonsoir miange-mideman et merci pour tarhabe chaleureux .
franchment je veux voir l'algerie pourquoi pas, et comme j'habite juste à coté j'aimerai bien allez voir mes cousins à telemsan et mes amis d'msn. et toi tu ne veux pas me dire la tiènne ?????.

Plus d'informations
09 Mar 2010 21:41 #49648 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet Relations Maroc - Algerie

karim marocain;53157 écrit: Merci Jalal pour ta réponse.

Bonsoir miange-mideman et merci pour tarhabe chaleureux .
franchment je veux voir l'algerie pourquoi pas, et comme j'habite juste à coté j'aimerai bien allez voir mes cousins à telemsan et mes amis d'msn. et toi tu ne veux pas me dire la tiènne ?????.

je suis du même avis que jalal, c'est pas évident, il ne s'agit malheureusement pas uniquement d'une relation fraternelle entre deux peuples, mais plus que ca, les dirigeants des deux pays ne s'entendent pas sur de nombreux points politiques, et nous les peuples on paye les conséquences à un prix fort.
on a déjà fait l'expérience pendant les années 80, et ca na pas marché.
c'est un sujet tellement vaste.

n'empêche que tu peux venir au pays par avion et le visiter ainsi que rencontrer tes amis.

Plus d'informations
09 Mar 2010 21:44 #49649 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Relations Maroc - Algerie
tu veux quoi de Malak? son msn ou son avis?:icon_biggrin:

bon, je vais être serieuse.

Je ne pense pas qu'il te soit interdit de visiter notre bled mm avec les frontières fermées, non? mrahba bik et mrahba tous les marocains chez nous.

mais au fait, c'est vous qui aviez commencé, non, enfin je parle du gouvernement.

Temps de génération de la page : 0.531 secondes