- Remerciements reçus 0
avec quels moyens pouvont nous faire la réciprocité aux USA et la France?
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Zalex;52023 écrit: .
Elle a une particularité: il n'y a quasiment pas de femmes !
ah bon!? tu en es sur???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zalex
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;52025 écrit: ah bon!? tu en es sur???
J'ai lu 2 ou 3 articles dans ce sens;
Wikipédia l'évoque aussi:
"Vingt-huit ans de moyenne d'âge : entre autres particularités, Hassi-Messaoud présente celle d'être la plus jeune ville du Monde. Mais c'est curieusement une cité sans femmes. Les seules voix féminines qui résonnent dans l'oasis sont celles des rares visiteuses et des standardistes qui maintiennent, depuis Alger, une écoute permanente avec le centre saharien."
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Zalex;52026 écrit: J'ai lu 2 ou 3 articles dans ce sens;
"Vingt-huit ans de moyenne d'âge : entre autres particularités, Hassi-Messaoud présente celle d'être la plus jeune ville du Monde. Mais c'est curieusement une cité sans femmes. Les seules voix féminines qui résonnent dans l'oasis sont celles des rares visiteuses et des standardistes qui maintiennent, depuis Alger, une écoute permanente avec le centre saharien."
ok, je vais me renseigner auprés de gens qui y travaillent
- miange-midemon
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Zalex;52023 écrit: Vu sous cet angle, effectivement...
J'avais relevé ce post sur un forum, et comme je me méfie de la propagande de tous les forums (et celui-ci n'échappe pas à la règle), j'ai préféré recouper l'information.
En tout cas, merci pour l'info et j'ai fait des recherches sur cette ville récente, créée pour et autour du pétrole, et c'est vraiment incroyable.
Elle a une particularité: il n'y a quasiment pas de femmes !
Personnellement, j'y serais malheureux: une journée sans le sourire d'une femme, c'est comme une journée sans soleil;:icon_lol:
je t'en prie Zalex.
oui effectivement c'est une ville récente, j'ai eu l'occasion de m y rendre. au par avant c'était un village, mais avec le temps y a eu une prolifération urbaine qui c'est développée et des organismes financiers s y sont implantés vu l'importance qu'elle a acquise au file du temps grâce au pétrole.
concernant les femmes je peux te rassurer en te disant y en beaucoup.
en général elles sont jeunes, elles y vont pour y passer quelques années a cause des rémunérations mais après un temps elles cedent la place à d'autres, pour poursuivre une vie stable.
- miange-midemon
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;52024 écrit: j'aurais aimé connaitre ton avis quand même
ok gré
je suis pour une réciprocité mais objective.
riposter avec les mêmes règles, ou tous simplement boycotter les voyages vers ces pays en arrêtant les demandes de visas qui incluraient déjà un handicap financier (plus de 80 euros fret d’étude de dossier non remboursable en cas de refus pour le visa français. pour les USA je ne connais pas la procédure) donc vous imaginez le nombres de dossiers qui défilent et surtout le gain financier que peut apporter ces démarches.
appliquer les fouilles draconiennes aux ressortissants appartenant à ces pays, en utilisant les mêmes méthodes.
en ce qui concernent le boycotte dans d’autres secteurs, je pense que l’algerie n’a pas encore des moyens assez développés pour répondre à tous ces besoins et cela dans tous domaines confondus.
nous devons développer notre agriculture, nos industries, notre système d’éducation pour pouvoir former des ingénieurs de haut niveau, des médecins qualifiés, des professeurs pédagogues pour pouvoir former ces élites.
les autorités doivent mettre à dispositions des infrastructures dignes pour permettre la réalisation de tous ces objectifs qui permettront le développement du pays et son autonomie.
si nous devions boycotter d’une manière aussi catégorique, alors nous devrions boycotter les aliments, les industries, les moyens d’information, le cinéma américains, les produit pharmaceutiques et bien d’autres …………
malheureusement nous sommes loin de tous ça actuellement, nous ne pouvons pas nous permettre, de déclarer une guerre de boycottage à ces pays, car nous ne sommes pas assez autonomes.
et surtout nous devons pas nous renfermer sur nous même.
alors appliquant la réciprocité dans son contexte.
- Cartman
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
Zalex;52026 écrit: J'ai lu 2 ou 3 articles dans ce sens;
"Vingt-huit ans de moyenne d'âge : entre autres particularités, Hassi-Messaoud présente celle d'être la plus jeune ville du Monde. Mais c'est curieusement une cité sans femmes . Les seules voix féminines qui résonnent dans l'oasis sont celles des rares visiteuses et des standardistes qui maintiennent, depuis Alger, une écoute permanente avec le centre saharien."
hahaha , non mais serieux!
vous avez déja vu une ville sans femmes ?!!! je connais hassi messaoud j'ai travaillé pendant trois ans.
hassi messaoud n'est pas une ville d'homosexuels , autrement ça serai une premiere dans ce monde!
il faut arreter le delire ! il faut vraiment etre débile pour croire a des articles pareil.
n'importe qui peut ecrire ce qu'il veut sur wikipedia