avec quels moyens pouvont nous faire la réciprocité aux USA et la France?

Plus d'informations
24 Fév 2010 19:55 #48274 par au_gré_du_vent
@Sabrina,
ta question concerne les 2 pays, pas ta réponse.
Why? un oubli?
il y a aussi des firmes américaines qui pompent notre petrole à ma connaissance.

@Kredence
aux USA, les algériens seraient reçus avec des fleurs et des sourires angéliques peut être? ils vivriant comme des rois avec la bénédiction d'uncle Sam? je ne sais pas, je me le demande.

@ tous

je fais partie de ceux qui croient fermement qu'un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres et que le bonheur est à cultiver dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2010 20:06 #48275 par kredence
Je crois que tu as omis de lire une partie de mon poste ou je disais qiue vu le nombre reduit de resident ou de visiteurs algeriens aux USA,il n'y aura pas de grand impact.

L'Algerie a fait appel a ces compagnies petrolieres,donc c'est par necessite et non par amour,et ce ne sont pas les gens qui sont a cibler.

Les USA n'ont pas le monopole sur le commerce et le marche algerien,les francais SI.

Le nombre d'algeriens qui visitent la France est immense compare aux algeriens qui visitent les USA qui est extremement bas,je dirai meme insignifiant.

Ton dicton,n'a aucun sens tant que l'on continue d'enseigner le francais comme langue principale de travail en Algerie

Justement on n'est plus chez soi,a cause en grande partie,de la dependence culturelle,et de la langue francaise en Algerie.

Le vrai danger pour l'Algerie,c'est la France,pas les USA.

au_gré_du_vent;51919 écrit: @Sabrina,
Why? un oubli?
il y a des firmes americaines qui pompent notre petrole à ma connaissance.

@Kredence
aux USA, les algeriens seraient reçus avec des fleurs et des sourires angeliques peut être? ils vivriant comme des rois avec la bénédiction d'uncle Sam? je ne sais pas, je me le demande.

@ tous

je fais partie qui croient fermement qu'un petit chez soi vaut meiux qu'un grand chez les autres et que le bonheur est à ultiver dans son jardin.

Plus d'informations
24 Fév 2010 20:21 #48276 par au_gré_du_vent

kredence;51924 écrit: Je crois que tu as omis de lire une partie de mon poste ou je disais que vu le nombre reduit de residents ou de visiteurs algeriens aux USA,il n'y aura pas de grand impact.

c'est là qu'on n'est pas d'accord, j'ai lu et j'ai répondu, serait ce que tu aies omis ma réponse?
on parle dans e sujet de 2 pays qui ont décidé de nous humileir dans leurs aéroports quel que soit notre nombre, et pour moi on devrait réagir de la même maniere pour les 2.

kredence;51924 écrit: L'Algerie a fait appel a ces compagnies petrolieres,donc c'est par necessite et non par amour,et ce ne sont pas les gens qui sont a cibler.
Les USA n'ont pas le monopole sur le commerce et le marche algerien,les francis SI.

Je reprends une proposition de Sabrina "l`Algerie doit changer de cap et se chercher d`autres partenaires economique...comme l`Italie, l`Allemagne." et je disais que mm ces firmes ameriaines devareint sauter dans ce cas.

kredence;51924 écrit: Ton dicton,n'a aucun sens tant que l'on continue d'enseigner le francais comme langue principale de travail en Algerie

Justement on n'est plus chez soi,a cause en grande partie,de la dependence culturelle,et de la langue francaise en Algerie.

Je reste ohérente avec le dicton que j'ai cié et avec moi même vu que quand je rentre chez moi, je parle Kabyle dans ma famille et je le parle avec ceux qui le comprennent. C'est cela mon identité.

kredence;51924 écrit: Le vrai danger pour l'Algerie,c'est la France,pas les USA.

oh que non, le vrai danger pour l'Algérie reside en ses propres enfants.

Plus d'informations
24 Fév 2010 20:26 #48277 par Cartman

kredence;51924 écrit: Les USA n'ont pas le monopole sur le commerce et le marche algerien,les francis SI.

Le nombre d'algeriens qui visitent la France est immense compare aux algeriens qui visitent les USA qui est extremement bas,je dirai meme insignifiant.

Le vrai danger pour l'Algerie,c'est la France,pas les USA.

lire toujours les inepties délirantes !!!! lol

Les USA ont le monopole sur le commerce et le marche internationale
et elle domine l'economie mondiale , le monde entier depent de leur systemre boursier , la crise financiere a fait ses preuves.
autre part les USA dominent et exploite toutes les richesses ((petrole)) des pays arabe du golf.
ils sont pret meme a envoyer leur flotte et mettre un pays a feu et a sang et faire pendre un chef d'état pour s'enrichir.
c'est sur avec tout ça il y a aucun danger.

c'est vraiment de la propagande pro americaine de la part d'un Oncle Tom

Plus d'informations
24 Fév 2010 20:59 #48278 par Sabrina

au_gré_du_vent;51919 écrit: @Sabrina,
Why? un oubli?
il y a aussi des firmes américaines qui pompent notre petrole à ma connaissance.

@Kredence
aux USA, les algériens seraient reçus avec des fleurs et des sourires angéliques peut être? ils vivriant comme des rois avec la bénédiction d'uncle Sam? je ne sais pas, je me le demande.

@ tous

je fais partie de ceux qui croient fermement qu'un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres et que le bonheur est à cultiver dans son jardin.

moi c`est claire que je ne mettrais pas les pieds aux USA..ne t`inquiete ils sont sur ma liste de bannis depuis longtemps.
tu veux voir ma liste:
1-France
2-Israel
3-Maroc
4-USA
5-Egypte.................................les 5 doigts del-Diablo:moutdahk:

surtout que les USA vont avoir une base au SUD DU MAROC pour proteger ce dernier contre l`Algerie et l`aider a combattre le polisario...ça sent mauvais.
en plus pour les bvoycoter faut voir si ya des produits US vendus en Algerie.
USA AND FRENCH:banned:

Plus d'informations
24 Fév 2010 21:04 #48279 par Cartman

Sabrina;51933 écrit: moi c`est claire que je ne mettrais pas les pieds aux USA..ne t`inquiete ils sont sur ma liste de bannis depuis longtemps.
tu veux voir ma liste:
1-France
2-Israel
3-Maroc
4-USA
5-Egypte.................................les 5 doigts del-Diablo:moutdahk:

surtout que les USA vont avoir une base au SUD DU MAROC pour proteger ce dernier contre l`Algerie et l`aider a combattre le polisario...ça sent mauvais.
en plus pour les bvoycoter faut voir si ya des produits US vendus en Algerie.
USA AND FRENCH:banned:

tout a fait d'accord Sabrina
il y a pas a choisir entre les USa et la france , on ne peut pas dire que la peste est mieux que le choléra et faire des preferences.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena