- Remerciements reçus 0
avec quels moyens pouvont nous faire la réciprocité aux USA et la France?
- Kenzor
- Membre platine
-
Pauvre de nous! c'est encore nous qui allons payer les pots cassés et trinquer pour la tiedeur coupable de nos autorités.Sabrina;51967 écrit: le sujet ne parle pas du colonialisme Zalex!
on parle de la liste noire dont nous figurons,les humiliations qui attendent les Algeriens dans les aéroports français et americains.
l`Algerie est le premier pays qui a combattu le terrosrisme..avant meme que les deux pays ne sachent de quoi il s`agit vraiment...et avec tout ce qu`on a enduré de souffrance..on nous taxes de terroristes..qu`a force des choses on va finir par y croire nous meme qu`on est vraiment des terrosrites.
alors la seul chose a faire pour nous est la réciprocité!! en commençant par ne plus aller en France, usa et boycoter ces destinations.
le reste viendra!! par la suite.
quant au membres du gouvernment Algerien ah ben eux n`ont ni besoin de visa ni ils se feront tripoter ou scannés ils ont le passeport diplomatique et ya des conventions entre gouvernements qui disent " pas de visa pour les diplomates et gouvernements"
le seul qui est piégé dans cette affaire de liste est le peuple Algerien!!
Que n'a t'elle fait la stupidite de notre gouvernement et maintenant, il nous laisse tomber, pieds et mains liés aux mains de l'oncle sam et de la perfide france.
La gaberie et l'incompetence de nos dirigeants a fait de nous un peuple "pestiféré" aux yeux de ces pays rapaces.
De toute les manieres le petit peuple n'a aucun moyen de voyager
Je pense que le meilleur moyen de se défendre est que les intellectuels, les juristes, bref la societé civile, engagent des poursuites judiciaires au niveau mondial contre ce deux pays pour entraves à la liberté de circulation afin de retablir notre dignité de voyageurs respectables comme l'ensemble des citoyens de cette planete.
Je pense que la reciprocite c'est d'abord à ce niveau, il n'est pas normal qu'ils nous fourguent leurs pacotilles et nous humillient en nous interdisant indirectement leurs frontieres, c'est tout ou rien.
Maintenant que notre gouvernement compradore et servile veut appliquer la reciprocité, c'est la moindre des choses vu la gravité des choses. La black list est allée vraiment trop loin.
Avez-vous remarqué que "notre gouvernement" a réagit tres tardivement contrairement au nigéria dont la réaction a été rapide et virulente, malgre que c'est un des leurs qui est l'auteur de l'attentat raté.
On peut à titre individuel boycotter ces pays mais le mal est fait, nous sommes stigmatisés et nous l'avons ressentis en tant que peuple fier et mille fois millenaire.
Personnellement, je ne voyage plus mais la liberté de circulation est un des droits fondamentaux des individus. C'est non négociable, Ils n'ont pas à nous humilier un point c'est tout.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zalex
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;51967 écrit: le sujet ne parle pas du colonialisme Zalex!
C'était en réponse au texte de Romance:
" mais il y a un mais je prends le cas de la france ce pays ex colonisateur a du mal a digerer la pilule de la liberation elle ne veut pas s avouer vaincu malgre qu elle est sortie les mains aux dos comme un gringo alors elle use et abuse de ses pouvoirs qu elle a pour enfoncer l Algérie une autre maniere de ce venger "
Pour dire que si certains ont eû du mal à digérer la pillule, ils ne sont plus en actif depuis un moment.
Sinon, Sabrina, j'ai bien capté le sujet, pas de soucis - je n'y connais pas gr-chose dans ce domaine.:icon_frown:
D'ailleurs, j'ignore comment les US décident qu'un pays est sur liste noir, à partir de quels critères?
J'ai trouvé ceci sur le net, qu'en penses-tu?:
"Le jour où il n'y aura plus de barrages de police ou de gendarmerie tt les 10 m, le jour où on accèdera à Hassi Messaoud sans laisser-passer, le jour où on pourra accéder à nos montagnes sans danger ... ce jour là l'Algérie pourra être considéré étant un pays serein et enfin pourra prétendre à être retiré de la liste noire."
- Cartman
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
Zalex;51979 écrit: "Le jour où il n'y aura plus de barrages de police ou de gendarmerie tt les 10 m, le jour où on accèdera à Hassi Messaoud sans laisser-passer, le jour où on pourra accéder à nos montagnes sans danger ... ce jour là l'Algérie pourra être considéré étant un pays serein et enfin pourra prétendre à être retiré de la liste noire."
ce paragraphe essaye de nous expliquer que le faite qu'il y a de l'insécurité en Algerie ce pays devrait etre obligatoirement sur la liste noire :hum:
ça n'a aucun fondement !
puisque l'insecurité n'est pas propre a Algerie et aux pays qui sont actuellement sur cette liste noire,
le probleme de la criminelité et l'insecurité touche tout les pays du monde .
et je dirai meme si c'etait le cas , le pays qui devrait etre le premier sur cettte liste noire ça serai les USA
puisque les USA ont battu le record du monde en taux de criminalité , l'insecurité , meutres , viol , trafique d'arme a feu....etc.
je dirai aussi que meme leur politique et l'histoire de leurs relation avec les autres etats est basé sur la criminalité impériale.
- miange-midemon
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Zalex;51979 écrit:
J'ai trouvé ceci sur le net, qu'en penses-tu?:
"Le jour où il n'y aura plus de barrages de police ou de gendarmerie tt les 10 m, le jour où on accèdera à Hassi Messaoud sans laisser-passer, le jour où on pourra accéder à nos montagnes sans danger ... ce jour là l'Algérie pourra être considéré étant un pays serein et enfin pourra prétendre à être retiré de la liste noire."
bon jusque la je n'ai pas voulu participer à cette discution car j'ai ma propre vision de la réciprocité peut être que certains ne comprendront pas et que cela nous mènera vers des discutions conflictuelles que je voudrais éviter.
cependant, ton dernier poste ma interpelé bien qu'il ne me soit pas destiné.
je voudrais juste dire que certains endroits comme hassi messaoud se trouvent être le poumment de l'algerie et je pense que c'est légitime que ces endroits soient surprotégés, je ne pense pas que l'on puisse rentrer dans les zones importantes américaines tel que la naza comme si on rentrait dans un souk.
je peux te rassurer que nous accédons a certaines montagnes le plus simplement du monde pour aller faire de la luge ou du ski comme les hauteurs de tekejda ou aller manger des plats traditionnelles sur les collines de seraidi à annaba.
l'insécurité malheureusement existe dans tous les pays y compris la france et les USA.
les gens ont tendance à amplifier les choses, il se base toujours sur cette décennie que le peuple algérien a su vaincre et passer outre.
aujourd'hui l'algérie se reconstruit du moins son peuple se bat pour continuer.
bien à toi
- Zalex
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
miange-midemon;51983 écrit: bon jusque la je n'ai pas voulu participer à cette discution car j'ai ma propre vision de la réciprocité peut être que certains ne comprendront pas et que cela nous mènera vers des discutions conflictuelles que je voudrais éviter.
cependant, ton dernier poste ma interpelé bien qu'il ne me soit pas destiné.
je voudrais juste dire que certains endroits comme hassi messaoud se trouvent être le poumment de l'algerie et je pense que c'est légitime que ces endroits soient surprotégés, je ne pense pas que l'on puisse rentrer dans les zones importantes américaines tel que la naza comme si on rentrait dans un souk.
je peux te rassurer que nous accédons a certaines montagnes le plus simplement du monde pour aller faire de la luge ou du ski comme les hauteurs de tekejda ou aller manger des plats traditionnelles sur les collines de seraidi à annaba.
l'insécurité malheureusement existe dans tous les pays y compris la france et les USA.
les gens ont tendance à amplifier les choses, il se base toujours sur cette décennie que le peuple algérien a su vaincre et passer outre.
aujourd'hui l'algérie se reconstruit du moins son peuple se bat pour continuer.
bien à toi
Vu sous cet angle, effectivement...
J'avais relevé ce post sur un forum, et comme je me méfie de la propagande de tous les forums (et celui-ci n'échappe pas à la règle), j'ai préféré recouper l'information.
En tout cas, merci pour l'info et j'ai fait des recherches sur cette ville récente, créée pour et autour du pétrole, et c'est vraiment incroyable.
Elle a une particularité: il n'y a quasiment pas de femmes !
Personnellement, j'y serais malheureux: une journée sans le sourire d'une femme, c'est comme une journée sans soleil;:icon_lol:
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
miange-midemon;51983 écrit: bon jusque la je n'ai pas voulu participer à cette discution car j'ai ma propre vision de la réciprocité peut être que certains ne comprendront pas et que cela nous mènera vers des discutions conflictuelles que je voudrais éviter.
j'aurais aimé connaitre ton avis quand même