l`humour libanaise faite par des libanais (1)

Plus d'informations
16 Oct 2008 20:06 #11484 par ghost1984
SaLUT L'ALGERIE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2008 21:39 #11485 par AL-OUALI
Réponse de AL-OUALI sur le sujet Biensur tout cela est vrai...

Sabrina;9620 écrit: 138 - Il aime montrer que sa montre est une Rolex, que sa voiture est une Mercedes, et qu'il part au soleil en hiver. En revanche, il déteste qu'on lui dise que son cousin est plus riche que lui, sinon il changera sa Mercedes pour une Porsche, et sa Rolex par une Patek Philippe.
139 - Il dit "J'arrive" à ses amis qui l'attendent en ville, alors qu'il n'est toujours pas sorti de chez lui.
140 - La Libanaise adore retrouver ses amies autour d'un café tous les matins "el sob7iyyé" afin de refaire le monde et parler sur ses voisines...
141 - La claque sur le cou, plus communément appelée "sa7sou7" au Liban, n'est pas une attaque envers la personne qui la reçoit mais un signe d'affection......étonnant non !!?
142 - Le libanais dit "na3iman" à celui qui sort de la douche, ce qui n'est absolument pas traduisible en français. C'est comme si en France on dirait "bon bain" à quelqu'un qui sort du bain .......après tout pourquoi pas??
143 - Le Libanais ne dit pas "Sarkozy" mais "Sarkouuuuziii" (avec le R roulé, s'il-vous-plaît).
144 - Le Libanais s'exclame d'un "chou ya MEEEN kifak??? Ya salam ma3ach bayanet!!!!"
145 - Ils sont les inventeurs de cette célebre onomatopée "ufffff!!!!!" utilisée à tout bout de champs....Ufffff!!! hal 2ad!!
146 - Le sport préféré du Libanais : la guerre civile.
147 - Lorsqu'il est content et heureux de ce qu'il lui arrive il dit cette phrase magnifique " ana mkayyef!!.." qui se traduit par " je suis climatisé !!! ou "je kiffe"
148 - Il prétend que ses ancêtres ont inventé l'alphabet, et ont découvert l'Amérique AVANT Christophe Colomb.
149 - Il est fier de dire aux gens que son pays comprend 18 confessions religieuses.
150 - Il s'exclame toujours devant le journal télévisé (français) quand il y a un reportage sur le Liban, car il trouve que ce qui est montré dans le reportage ne reflète pas du tout le Liban.
151 - Le mot le plus employé dans sa langue est le mot "CHOU" !
152 - Quand un Libanais dit "Chou ?!" à un autre Libanais, le Français qui assiste à la scène a des doutes quand à l'orientation sexuelle des deux protagonistes.
153 - Pour le Libanais, ni aspro ni doliprane, il ne jure que par le PANADOL !!! Ce comprimé est avalé par le Libanais en toutes circonstances : mal de tête, cassage de jambe, infarctus.....bref, il le prend à toutes les sauces !
154-Nous pouvons aussi rajouter cette scène qui revient souvent après les dîners entre libanais......Les femmes se chamaillent pour avoir le droit de faire la vaisselle
" la ya allah ma32oul ana bejle khalas yiiii......" le monde a l'envers quoi!!!!!!!
155-Le libanais pense en en libanais pour s'exprimer en français. Il traduit donc des phrases et proverbes libanais intraduisibles en français car imcomprehensibles.
Ex:
-"Oui monsieur, nous sommes tous sous votre calcul"
"akid estez,ne7na kelna ta7et 7sebak"
-"Chou kifak??.....Wallah metel el lira!!"
"Alors ça va??....oui merci, comme un euro!!!"
-"Ta maison est en haut de la montagne toi,c'est bien!!"
"Beytak bi ras el al3a enta, mnih!!"
-"Salut!! alors quels sont tes informations"
"Kikak!! chou akhbarak"
-Lorsqu'il est enervé il lance "Stop tu te respect toi maintenan tu as compris"
"Khalas, 7terem 7alak, fhemet"
Suite traduction (1/03/08):
"yala! machina ya zalame!!"
"Allez!! fait nous marcher!!"
"chedele halak chouwey wlo!!"
"Tires toi un peu"
"Drob frem"
"Frappe le frein"
On peut encore en trouver des dizaines:):):).....imaginez aussi l'accent en lisant pour plus de satirisme et de piquant hehe
156: Le libanais penses que Sri-lankais est un metier

bonne lecture

Talii mnih sabriné!Al-lebneni fih ou fih!Mitlou mitl al-aalem!N'oublies pas que c'est le seul peuple qui dit pour les autres arabes..ibn'arab!Pour les autres,il dit ajnebi.Sincerement,ils nous aiment,nous les Algeriens!Et nous,an jad,on les aime aussi!

Plus d'informations
17 Oct 2008 03:42 #11486 par SamDZ

cheyenne;10264 écrit: oui je suis au bled

hmm dommage, c'est vraiment bien vivre dans une société multiculturelle ça te permet de voir le monde en sa grandeur loin des mythes :dieu:

Plus d'informations
17 Oct 2008 12:36 #11487 par cheyenne

SamDZ;10292 écrit: hmm dommage, c'est vraiment bien vivre dans une société multiculturelle ça te permet de voir le monde en sa grandeur loin des mythes :dieu:

oui ça m'interesserais d'aller voir ce qui se passe ailleurs voir comment on vit de l'autre coté de chez moi mais pas pour y passer toute ma vie

Plus d'informations
17 Oct 2008 16:57 #11488 par SamDZ
:dieu: Point de vue que je respecte mais ne partage pas

Plus d'informations
17 Oct 2008 17:17 #11489 par cheyenne

SamDZ;10384 écrit: :dieu: Point de vue que je respecte mais ne partage pas

ah bon tu comptes rester a l'etranger?c'est pas trop dur?

Temps de génération de la page : 0.336 secondes