- Remerciements reçus 0
la parité de pouvoir d'achat dans le monde
- stutt
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
Germanie : 1kg = 14 eur - smig (moyen) = 1 800 --> avec ton smig tu achetes 128 kg !
--> le pouvoir d'achat (ou la qualité de vie) est 12 fois meilleure en Germanie qu'en algérie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- L'étrangère
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
stutt;167656 écrit: Algérie : 1kg = 1 600 - smig = 16 000 --> avec ton smig tu achetes 10kg !
Germanie : 1kg = 14 eur - smig (moyen) = 1 800 --> avec ton smig tu achetes 128 kg !
--> le pouvoir d'achat (ou la qualité de vie) est 12 fois meilleure en Germanie qu'en algérie
Ce n'est pas réel ce que vous dites. De quel qualité de vie vous parlez ? Vous ne recherchez que dounia.
La pauvreté est bienfait et non pas des chiffres qui sont pour la majorité faux. Les choses sont bien plus compliquées que ça.
La qualité de vie se mesure t elle au kilo de viande et le moyen de l'acheter ?
- stutt
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
oui l'étrangere, la qualité de vie est relative à l'argent que l'on a
plus tu as d'argent, mieux tu peux te soigner, faire des etudes de qualité, bien manger, etc ...
le pouvoir d'achat montre le rapport entre le salaire percu et ce que l'on peut en faire, l'exemple de la viande est donc tres bien
- L'étrangère
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
stutt;167685 écrit: JE DECRETE QUE CE TOPIC NE CONCERT QUE CETTE VIE ET QU AUCUNE REFERENCE A UNE AUTRE VIE AU PARADIS OU EN ENFER N EST A PRENDRE EN COMPTE.
oui l'étrangere, la qualité de vie est relative à l'argent que l'on a
plus tu as d'argent, mieux tu peux te soigner, faire des etudes de qualité, bien manger, etc ...
le pouvoir d'achat montre le rapport entre le salaire percu et ce que l'on peut en faire, l'exemple de la viande est donc tres bien
Non mon ami..
Je trouve que c'est justement l'erreur, tout séparer de la religion alors que tout n'est que religion.
Le confort de vie n'est pas l'argent, malgré que vous avez parfaitement raison lorsque vous dites que sans argent nous ne pouvons rien faire. Notre époque fait que nous sommes de plus en plus matérialiste et tout se paye.
Vous me prouvez qu'à l'heure d'aujourd'hui nous dépendons d'un système qui est quasi impossible à quitter.
L'argent et le confort de vie.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
L'étrangère;167742 écrit: Non mon ami..
Je trouve que c'est justement l'erreur, tout séparer de la religion alors que tout n'est que religion.
Le confort de vie n'est pas l'argent, malgré que vous avez parfaitement raison lorsque vous dites que sans argent nous ne pouvons rien faire. Notre époque fait que nous sommes de plus en plus matérialiste et tout se paye.
Vous me prouvez qu'à l'heure d'aujourd'hui nous dépendons d'un système qui est quasi impossible à quitter.
L'argent et le confort de vie.
les compagnons ont demandés question quand a un problème de dattier au Prophète
il leur a répondu
et ils sont revenus plus tard car il y avait prob sur le conseil
il leur a répondu plus ou moins que pour les choses de Dieu ,il répondait en prophéte
mais qu il était un homme et se pouvait se tromper sur des sujets du dounia
les frères pourront réciter le hadith dans les termes exact...
preuve que tout n'est pas religieux
un autre hadith
dit qu on peut changer de pays si la subsistance est plus facile à gagner...
si on a pas de moyens pour mettre sa famille a l abri du besoin
va t on avoir le temps pour la ribadah qu on voudrait
si tu manges un gâteau c'est religieux????
JE SAIS TU VAS ME DIRE
JE NE MANGE QUE DES RELIGIEUSES
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
plus ton salaire te permet d'acheter plus plus tu as du pouvoir : de faire l'aumone, de faire l'aid el kebir , d'avoir un appartement, de se soigner chez un bon medecin en suisse par exemple et plus ton salaire ne tient pas le mois tu as des dettes, tu es mal soigné, tu ne peux faire l’aumône , pas de kebch de l'aid et si ça continue tu trouveras que ton kamis est tout troué ou sale ( pas d'argent pour se payer du savon) que tu fuiras la mosquée ( je tiens à rappeler à ceux qui veulent faire une remarque sur cette dernière remarque doivent au préalable consulter les bouquins de sira et de sounna)