la parité de pouvoir d'achat dans le monde

Plus d'informations
01 Aoû 2014 09:16 #159816 par L'étrangère

stutt;168021 écrit: le pouvoir d'achat rend heureux, épanouis, et facilite 90% de la vie....
je suis désolé de dire cela mais pour ceux d'entre vous qui vivent en Algérie, a cause de la routine et du manque de voyage, de tourisme, et d'accueil d'étranger vous ne voyez pas a quel point la vie peut etre plus simple et plus agréable a vivre en ayant ne serait ce qu'un tout petit peu plus de pouvoir d'achat !! les exemple de Bel sont suffisant !

De quoi vous parlez ? Vous connaissez les Algériens ? Vous avez vu les villas à trois étages qui peuplent la terre algérienne ? Votre calcul est faux car vous tenez pas en compte d'un bon nombre de choses.

Les Algériens achètent et vivent. Je comprends pas pourquoi mesurer l'Algérie à l'Occident, c'est une erreur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2014 09:24 #159817 par stutt
puis la marmotte ...

Plus d'informations
01 Aoû 2014 09:27 #159818 par L'étrangère
elle a fait quoi, calculer le pouvoir d'achat algérien ? De tête ou avec une calculette ?

Plus d'informations
01 Aoû 2014 09:31 #159819 par Opera
on parle de pouvoir d'achat, c'est à dire la capacité ou non à pouvoir acheter ne serait-ce que des biens de première nécessité, c'est valable partout et ça peut se mesurer dans n'importe quel pays.

il ne s'agit pas d'isoler des pays sous prétexte que c'est un problème occidental.

Plus d'informations
01 Aoû 2014 09:45 #159820 par L'étrangère
Il ne s'agit pas d'occident ou pas, allons.. On ne peut pas se baser sur le kilo de viande et comparer ça à l'occident. Si je disais qu'au R. Uni le loyer est de 1000 livres sterling par mois et que le smic et entre 4 et 5 livres de l'heure soit même pas 1000 livres par mois.

Donc avec un salaire une personne ne peut rien faire, même pas se loger, ce qui est une première nécessité.

Les calculs sont faux et même archi faux.

Plus d'informations
01 Aoû 2014 09:55 #159821 par stutt
siii justement le kilo de viande est un excellent exemple,
les pemiers économiste a avoir adopté le concepte comparait le pouvoir d'achat en utilisant comme unité de mesure le "big mac" (un burger de chez mc do)
LES ECONOMISTE de renom mondiale ! dont j'ai copier coller les dires dans ce topic !
pour revenir au UK le smic est de 1 361 € comme on le voit sur ce site ! Salaire minimum — Wikipédia

Temps de génération de la page : 0.664 secondes