la parité de pouvoir d'achat dans le monde

Plus d'informations
01 Aoû 2014 12:25 #159834 par stutt

L'étrangère;168090 écrit: ......... je crois que le site du gov.uk est plus fiable. ...

pourquoi dis tu "plus fiable" tu sous entends que les sites officiels du gouvernement UK ne classent pas le royaume uni en 6e position ?
si oui --> c'est la pétaudiere dans ton esprit
si non --> il n y a donc pas de contradiction et donc ta phrase n'a pas de sens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2014 12:55 #159835 par yasmi

stutt;167501 écrit: raison pour laquelle dans les "pays developpes" il y a une majoration des salaires dans les villes moyennes et grandes, aussi certains frais lies à la taille de la ville sont pris en charge par l'etat ou la region ou ....
si mes souvenirs sont bons, en france les salaires sont de 15% plus haut à Paris (en IDF) qu'en province et les frais de transport sont rembourses a 50% par l'employeur (ce dernier les deduit de ses impots)

Bonjour Stutt

Oui en effet on gagne plus en IDF, mais au final çà ne change pas grand chose vu que le loyer y est plus élevé. En gros, on pourrait dire:
L'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue. On peut prendre comme exemple la Chine qui a vu son pouvoir d'achat augmenté.
La part des loisirs y a augmenté car avec de l'argent en plus ils peuvent se permettre autre chose que de manger ou se vêtir.

Plus d'informations
01 Aoû 2014 12:56 #159836 par L'étrangère

stutt;168093 écrit: le prix des etudes est rentabilisé par le salaire entrainement elevé de ces cadres une fois qu'ils sont actifs. sans compter les bourses et les sponsors
ne confonds pas tout

Non pas du tout. Les salaires ne sont pas tous élevés, et une année d'étude + les intérêts et plus le nombre d'années, cela fait une sacrée somme à rendre. Il n'y a pratiquement pas de bourses mais des prêts avec intérêts.

Les études sont très chers et pas accessible surtout depuis 2010.

C'est un pays que je connais bien.

Plus d'informations
01 Aoû 2014 14:25 #159837 par stutt
hors sujet l'étrangere

Plus d'informations
01 Aoû 2014 15:21 #159838 par bel1000

De quoi vous parlez ? Vous connaissez les Algériens ? Vous avez vu les villas à trois étages qui peuplent la terre algérienne ? Votre calcul est faux car vous tenez pas en compte d'un bon nombre de choses.

Les Algériens achètent et vivent. Je comprends pas pourquoi mesurer l'Algérie à l'Occident, c'est une erreur.

je suis né à la place du 1er mai ( champ de manoeuvre), j'ai grandi à la casbah, bab el oued, annassers , el biar, grande poste et aujourd'hui à belcourt.
j'ai fait presque toute l'oranie ( j'ai vécu à oran quelques temps) , la kabylie et l'algérois

je ne crois pas que tu puisses connaitre mieux que moi Alger et les algériens

pour les villas à 03 étages c'est toujours les amis de ton chéri de président sinon mon quartier que des vieilles maisons et beaucoup délabrés ( pas d'argent pour faire des refections à cause du pouvoir d'achat trop faible)

Il ne s'agit pas d'occident ou pas, allons.. On ne peut pas se baser sur le kilo de viande et comparer ça à l'occident. Si je disais qu'au R. Uni le loyer est de 1000 livres sterling par mois et que le smic et entre 4 et 5 livres de l'heure soit même pas 1000 livres par mois.

Donc avec un salaire une personne ne peut rien faire, même pas se loger, ce qui est une première nécessité.

Les calculs sont faux et même archi faux.

donc les anglais vivent dans la rue et sont cadavériques ( ils ne mangent pas).

aya je suis dans un bon jour et je vais t'expliquer :

quand le pouvoir d'achat te permet d'acheter un kg de viande à 0.5% à 1% du smig le reste ira quelque part ( vetements, soins, taxes, loyers, banque etc...)

si le kg de viande fait 1800 da et le smig à 16000 da cela fait 11.25% mais si le kg de viande fait 600 da et le smig à 16000 da cela fera 3.75% donc la différence 11.25-3.75=7.5% et ces 7.5% te permettront d'acheter autre chose ( chikola, gato, pirouka, mharek etc.. payer les taxes, le loyer, faire un voyage etc...aussi).

j'ai pris le kg de viande car c'est une denrée qui se mange dans tous les pays et plus le prix du kg est bas par rapport au smig plus la vie est aisée pour le citoyen ( bonne santé, bon environnement, bonne instruction etc.... aussi aussi).

si toi pas comprendre moi dire à sachem de t"enlever le scalp

Plus d'informations
01 Aoû 2014 15:32 #159839 par bel1000
autre point

demandes toi pour les jeunes filles d'aujourd'hui ne savent pas cuisiner algérien

il y a une trentaine d'années une famille pauvre pouvait avoir pendant le mois de ramadhan : une chorba, des bourek, une chtitha et un autre plat ( je parle d'une famille de 04 ou 05 enfants avec UN SALAIRE , seul le père travaille)
aujourd'hui c'est la chorba avec presque pas de viande ou avec le simili ( jumbo ) et une salade , pas de fruits mais remplacés par le gazouze ( qui aura des repercussions sur la santé plus tard) , un peu de zlabia ( kalbe elouze assez cher à se payer pendant 30 jours)

alors comment veux tu que les jeunes filles apprennent de leur mère à cuisiner , c'est aussi valable pour l'aid.

TOUTE CETTE MISÈRE A CAUSE DU POUVOIR D'ACHAT

bouteflika se fait 58 fois le smig
sellal se fait 38 fois le smig
hollande se fait 08 fois le smig

Temps de génération de la page : 0.752 secondes