- Remerciements reçus 0
Peuvent ils être différents?
- Fan
- Membre platine
-
ahmeddamien;145654 écrit: en fait je crois il faut le voir a l envers
ce qu a dans la tete mr toulemonde tu ten fous
il faut voir si dans ce contexte actuel tu es heureux
si oui..........tu es chez toi et tu les ..........
sinon il vaut mieux emigrer
et trouver un endroit ou tu es heureux
c est ce que j ai fait
mon epouse est voilée et quand je me suis marié
voir ces gens qui la devisagaient d un air pas sympathique
me genait,j avais envie de les frapper au debut
on a vecu 10 ans ainsi
et puis comme je me sentais plus en harmonie ailleurs
j ai migré........
c est dur,je me suis retrouvé dans la peau d un immigré
face a la dureté des administrations
j ai eu des peines et des joies
mais je vis maintenant
pas au paradis
mais en tout cas dans une terre ou j entends l adhan,ou je vis ma foi normalement
C'est bien beau mais je pense que si on pouvait choisir, on serait pas venu, ni en 45, ni aujourd'hui.
Comme tu dis, l'essentiel c'est que tu sois heureux.... pour certains l'essentiel c'est surtout de subvenir aux besoins de sa famille et c'est ce qui a poussé les gens à immigrer.
Donc entre le choix de vivre parmi les siens et manger la terre ou vivre comme un étranger mais dignement.... je pense que le choix est vite fait!
Maintenant et je suis d'accord avec toi, notre pays c'est surtout la ou y'a notre famille et ou on se sent entouré (du moment qu'on arrive à vivre) donc ici ou la... on est tous des etres humains et on s’accommode plutot bien dans les sociétés occidentales
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Opera
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;145661 écrit: tu crois que si le mec voit qu on a mis tapie en taule
il va se dire,je jette ma chnouf et j ouvre un etal de légumes
lol
la justice ne fait peur qu'à ceux qui la craigne
- Opera
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;145664 écrit: enfin tout depends aussi dans quelles spheres ca se passe
j'en suis pas sûr, le problème est surtout que les victimes sont tellement traumatisés qu'elles se taisent des années
- Fan
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Exactement, c'est aussi ça que j'ai du mal à concevoir, un milliard et demi et pourtant aucun poids sur le monde... plus pitoyable tu meurs!yasmi;145663 écrit: On n'est une communauté importante mais paradoxalement individualiste et régionaliste.
Alors il sera difficile de faire valoir nos positions.
On a l'exemple de nos cousins, sauf que la différence c'est que lorsque l'un des notre réussit, il pense s'etre integré et oublie rapidement les autres, contrairement aux autres qui tirent à leurs tour leurs freres de la merde!
- Opera
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
13NRV;145662 écrit: mais ont dit pas que ces un français.........tandis que les braqueur "d'orgine maghrébine".........on y a droit
on a pas le droit de dire l'origine des criminels ,
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Fan;145665 écrit: C'est bien beau mais je pense que si on pouvait choisir, on serait pas venu, ni en 45, ni aujourd'hui.
Comme tu dis, l'essentiel c'est que tu sois heureux.... pour certains l'essentiel c'est surtout de subvenir aux besoins de sa famille et c'est ce qui a poussé les gens à immigrer.
Donc entre le choix de vivre parmi les siens et manger la terre ou vivre comme un étranger mais dignement.... je pense que le choix est vite fait!
Maintenant et je suis d'accord avec toi, notre pays c'est surtout la ou y'a notre famille et ou on se sent entouré (du moment qu'on arrive à vivre) donc ici ou la... on est tous des etres humains et on s’accommode plutot bien dans les sociétés occidentales
c'est une question a laquelle je n'ai as encore trouvé la bonne réponse